Laurent a écrit :Je suis originaire de Pacy, c'est triste ce constat du syndicat du 27, c'est vrai que l'on est gaté à Paris par rapport à certaine région, les services et les moyens de Paris sont forcement plus fort, placement de personnel, aide juridique, journal etc...
Il faut faire la part des choses et ne pas prendre pour argent comptant tous ce qui s'écrit sur ce forum, n'en déplaise a quelques uns, le 27 reste un département très bien structuré: conseil juridique, placement de personnels, service comptabilité( qui fonctionne très bien d'ailleurs ), groupement d'achat et autres services, il n'y pas qu'a Paris, cessez de vous prendre pour le nombril de la France, si le secrétaire de la conf quittait son bureau parisien et allait plus souvent visiter la boulangerie rurale, il n'aurait surement pas fait cette mutuelle , parce que la boulangerie rurale souffre par ces temps difficile.
Quant a Sourdon, même si je ne partage pas du tout son avis sur la mutuelle, ( j'étais a la réunoin de Rouen en Nov. )je vous trouve très ingrat a son égard, c'est quelqu'un qui s'investi sans compter pour la boulangerie, , actuellement s'achève l'opération galette authentique, dans la région ht normandie, opération entièrement financées par les conseils généraux, qui n'a pas coûté 1 cent d' € aux adhérents, avec partenariats gratos de France Bleue et de la presse régionale, il est aussi organisateur du tour de France pédestre inscrit au calendrier de la fédé d' atlèthisme,un formidable atout de communication pour notre profession, quant je pense que dans certaines villes traversées aucune organisation professionelle est présente pour relayer la communication , ni même offrir le pain pour la course, je regrette d'exercer dans une profession qui ''vole aussi bas''
A ceux qui le qualifie d'ubu roi, je réponds prenez sa place et faites autant que lui et vous saurez ce qu'est un ubu roi , mais il est plus facile de rester tranquilement au chaud chez soi et de dénigrer tous ceux qui essaient de faire avancer les choses.