Mutuelle obligatoire II
- Patrick
- Modérateur
- Jeux Relax-Arcade : 4
- État : Artisan
- Donné : 17 J'aime
- Reçu : 186 J'aime
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 69 fois
janv. 2007
samedi
20
14:28
J'étais secrétaire du syndicat de la pâtisserie il y a quelques années quand je me suis mis à faire du pain, certain a qui cela ne plaisaient pas (j'avais franchi la barrière) m' on éjecté il n'y a pas d'autre mot.
Alors les belles paroles engagez vous ,rengagez vous vous verrez du pays "
elles me font doucement rigoler, pardon pleurer.

- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
janv. 2007
samedi
20
14:29
Non je connais pas M.SOUDRON mais toi tu dois bien le connaitre à mon avis. Il y a des syndicats départementaux qui sont merdiques c'est sur mais pourquoi sont ils indétronables ? Combien sont ils ? Il y a des élections non ? Si tout les boulangers étaient syndiqué et se mobilisaient ils seraient certainement pas si indétronable. Ce qui fait aujourd'hui que ces personnes là ne bougent pas c'est bien l'immobilisme total de la majorité des boulangers !
Et encore même dans ceux qui sont syndiqués combien font l'effort de venir aux réunions annuelles ? Sur le 92 je n'ose même pas annoncer le chiffre tellement j'ai honte ! Shame on me ! Et si ça ça vous dégoute pas de vous battre pour les collègues je sais pas ce qu'il faut de plus ? De toute façon quand il faut mobiliser les gens on a toujours le droit à la même soupe d'excuses, oui mais aux réunions on parle toujours de la même chose, ça sert à rien, etc.....ils ne saventpas que l'essentiel c'est surtout de rester mobilisés, réactifs....Tout simplement désolant alors quand je vois la petite boulangère qui veux révolutionner la boulangerie par ce qu'elle arrive à réunir quelques personnes c'est bien mais elle sait pas le boulot qu'elle va avoir pour rassembler les troupes ! D'autres s'y sont déjà atellé !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Patrick
- Modérateur
- Jeux Relax-Arcade : 4
- État : Artisan
- Donné : 17 J'aime
- Reçu : 186 J'aime
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 69 fois
janv. 2007
samedi
20
14:34
la peur de déplaire, la peur qu'il vienne mettre un dépôt de pain à coté de chez toi , du quand dira t' on, la peur que soit provoqué toutes sortes de contrôles .......

- Lionel
- Modérateur
janv. 2007
samedi
20
14:35
la peur et la lacheté je suis d'accord avec toi...Patrick a écrit :la peur de déplaire, la peur qu'il vienne mettre un dépôt de pain à coté de chez toi , du quand dira t' on, la peur que soit provoqué toutes sortes de contrôles .......
- Jojojojo
- Membre assidu
janv. 2007
samedi
20
14:49
pour info j ai etait installé plusieurs année dans le 93 et je faisais partie du syndicat j etait meme responsable de secteur adjoint donc quand meme engagé mais avec une equipe au nivau du departement tres impliqué avec une tres bonne entente entre nous et tout ce passé bien avec le quai d anjou et en particulier avec le dernier president
je peu vous dire que quand je suis revenu dans l eure je me suis presenté au syndicat reglé la cotisation et j ai attentu afin de voir ce qui ce passé car j avais quitté le 27 pendant plus de 10 ans et bien je suis tombé de haut je connais pourtant SOURDON depuis 1975 et bien je me demande si c est bien le meme type quand je le vois
donc c est apres une bonne reflexion que j ai decidé de ne plus participer au syndicat du 27
- Brigou
- Membre fidèle
janv. 2007
samedi
20
14:55
oui mais aussi l'envie de "préserver" son entreprise contre toutes les formes de vengeances engendrées par des personnes bien placées!Lionel a écrit :la peur et la lacheté je suis d'accord avec toi...Patrick a écrit :la peur de déplaire, la peur qu'il vienne mettre un dépôt de pain à coté de chez toi , du quand dira t' on, la peur que soit provoqué toutes sortes de contrôles .......
le choix est parfois cruel!
- Lionel
- Modérateur
janv. 2007
samedi
20
14:55
c'est vraiment dommage en tout cas. Il est à noté que sur la banlieue parisienne il y a souvet une bonne entente dans les syndicats départementaux. Je me souviens demon père qui faisait des réuinions à la maison avec toute son équipe lorsqu'ils montaient des opérations, ma mère qui faisait des omelettes géantes pour nourrir tout le monde car souvent ça finissait tard et tout ça dans une ambiance joviale et bonenfant. Pourtant ils s'occupaient de pas mal de choses et le boulot avançais. Après c'est sur on peux balancer tout ce qu'on veux comme critique et il y aura toujours des petites histoires entre les uns et les autres....
Dommage que dans le 27 ça ne sepasse pas comme ça mais si on faisait un sondage sur tous les boulangers du 27 qui aimerait voir Soudron encore en place ??? En toute sincérité
- Lionel
- Modérateur
janv. 2007
samedi
20
14:58
Si t'as rien à te reprocher et que tu es en règle je ne vois pas ou est le problème ! De plus il faut arrêter de croire que ces gens là ont le bras long. Ils connaissent du monde c'estvrai mais ça s'arrête là. Par contre ils aiment souvent laisser à penser qu'ils peuvent faire n'importe quoi comme ça ils épatent la galerie et impressionent. ça peut marcher avec certains mais pas avec moi en tout cas je connais trop la chanson.Brigou a écrit :oui mais aussi l'envie de "préserver" son entreprise contre toutes les formes de vengeances engendrées par des personnes bien placées!Lionel a écrit :la peur et la lacheté je suis d'accord avec toi...Patrick a écrit :la peur de déplaire, la peur qu'il vienne mettre un dépôt de pain à coté de chez toi , du quand dira t' on, la peur que soit provoqué toutes sortes de contrôles .......
le choix est parfois cruel!
- Jojojojo
- Membre assidu
janv. 2007
samedi
20
16:35
oui bien dommageje regrette mon ancienne affaire a cause de l ambianceLionel a écrit :
Dommage que dans le 27 ça ne sepasse pas comme ça mais si on faisait un sondage sur tous les boulangers du 27 qui aimerait voir Soudron encore en place ??? En toute sincérité
quand a faire un sondage sur le 27 peu etre 15% sur 266 boulageries en activitées sont d accord avec lui c est a dire ca coure qui est au bureau
le boulager qui haite a l autre bout du departement qui ne le connaisse pas et qui ont l abitude de regler leur cotisation sans rien demander mais je connais presque tout les boulanger du secteur d evreux le syndicat a tres mauvaise presse et pas uniquement dans les boulangerie vue encore une fois la mentalité du president
- PATRICE9110
- Membre fidèle
- État : Apprenti(e)
janv. 2007
samedi
20
16:49
[quote="Lionel]Si vous baissez les bras aussi vite devant l'adversité je ne vois pas comment vous allez vous battre contre cette mutuelle ! Un président c'est pas éternelle et c'est élu par des votes. Ce sont les boulangers qui votent qui élisent leur président (encore faut il aller voter) mais c'est tellement plus facile de dire lui il est pas bien vous me faites tous......débrouillez vous ! [quote]
Et bien chez nous se ne sont pas les boulangers qui vote le président, ce sont les membres du bureau, alors tu vois ce que ça peut donner, il faut aussi faire changer le bureau
- Brigou
- Membre fidèle
janv. 2007
samedi
20
16:53
exact patrice9110, c'est bien le bureau en place qui vote, donc si ils restent accrochés à leurs sièges, et sont tous d'accord c'est pas 1 seul membre du bureau contre eux qui peut faire changer les choses, non??? ou je me trompe !!!!
-
- Membre supporter
janv. 2007
samedi
20
16:58
ccord avec toi ,car chez nous ,c'est suivant avec quel meunier que tu travaille que l'ont te juge et si tu n'as pas le bon ,tu es exclu et tu n'as pas droit a la paroleBrigou a écrit :exact patrice9110, c'est bien le bureau en place qui vote, donc si ils restent accrochés à leurs sièges, et sont tous d'accord c'est pas 1 seul membre du bureau contre eux qui peut faire changer les choses, non??? ou je me trompe !!!!
- Pascal
- Membre actif
janv. 2007
samedi
20
18:41
jojo salut a voir avec jean loup pourquoi pas moi aussi j'en connais du monde voir pour faire une liste est viree tout les dinausore mais apres les paperasse et le fonctionnement je n'y connais rien mais je serais partant mais ils faut du neuf
- Lionel
- Modérateur
janv. 2007
samedi
20
19:07
Pascal a écrit :jojo salut a voir avec jean loup pourquoi pas moi aussi j'en connais du monde voir pour faire une liste est viree tout les dinausore mais apres les paperasse et le fonctionnement je n'y connais rien mais je serais partant mais ils faut du neuf

- Jlmich
- Membre assidu
janv. 2007
samedi
20
19:15
jean loup .................. il attends qu'une seule chosePascal a écrit :jojo salut a voir avec jean loup pourquoi pas moi aussi j'en connais du monde voir pour faire une liste est viree tout les dinausore mais apres les paperasse et le fonctionnement je n'y connais rien mais je serais partant mais ils faut du neuf
c'est que jojojojo lui dise ce qui cloche avec notre ami sourdon (mon nouveau pote depuis sa venue chez moi suite a mon encart dans la presse)
et je balance tout et tout de suite ................. car c'est pas un sourdon qui m'arretera ..... ni meme des menaces
jean loup
<<=== a censuré aussi !!!!!