Mutuelle obligatoire II

Devenez artisan militant !
Verrouillé

Pour ou contre une mutuelle obligatoire AG2R *Renégociée*

Contre le principe de la mutuelle complémentaire
500
35%
Pour le principe et pour une renégociation
948
65%

Nombre total de votes : 1448
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  58 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
19
20:54

Nadine plenee a écrit :Je ne vois vraiment pas en quoi ce syndiquer fera changer les choses. Pour ma part j'étais actuellement syndiquer mais je pense que je ne vas pas recotiser. Cela sert à quoi si ils ne font rien pour nous défendre.
:Salut  Nadine plenee

Moi je n'y suis plus depuis 9 ans lorsque j'ai vendu ma première affaire , mais être syndiqué c'est comme être inscrit sur les listes électorales . On peut voter pour qui l'on veut voir même se présenter aux places des présidents et vis-président ..............C'est le cas de trés peu de boulangers qui le sont (syndiqué), car on ne veut pas trop s'embêter de prendre des responsabilités et de passer du temps pour se faire critiquer au bout .Et c'est mon cas hélas .
Image                                           Image                                                      Image
Le poolisheur fou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
19
21:58

faut mon premier patron étè syndiquer est ça à pas empecher crouzet et toute sa clic de faire ce qu'il veut.pourtant il m'avait prevenu(tu verras petit si ce mr arrive aux hautes instances,vous pleurerez tous).quand j'y pensse il doit ce retourner dans sa tombe.paix à son ame.honte a vous!!!!
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
19
23:27

Tanguynozaure a écrit :avis à tous les casseurs de la petite boulangère
c'est facile de la descendre comme vous faites alors qu'elle n'est plus là!!
au moins elle , elle essaie de faire bouger les choses en ce déplacant.
car si tout le monde qui rale ici , se déplacait aux manifs  il y aurait plus de monde et donc plus d'impact!!!!!!!!!!
en tout cas son idée d'assos est bien meme si certains affirment que c'est difficile de monter une assos.
il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne risquent rien.
je fais parti d'une assos qui a commencé l'année avec seulement 86 euros en compte et pourtant  elle a été accepté par la sous prefecture.
Bonjour Tanguynozaure et bienvenue, je me suis déplacé à la manif devant le siège de l'ISICA début décembre, je suis resté à distance et j'ai pas eu envie de me joindre, désolé mais j'avais honte de voir ces comportements irresponsables qui ne servent à rien.
Une association ça c'est un comportement plus responsable, je lui souhaite bonne chance à cette association, tout le monde à sa libre expréssion ici, d'ailleurs ceux qui se plaignent actuellement m'en remerciaient il y a quelques jours, la liberté s'arrete la ou commence celle des autres.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
    unknown unknown
janv. 2007
vendredi
19
23:36

Nadine plenee a écrit :Je ne vois vraiment pas en quoi ce syndiquer fera changer les choses. Pour ma part j'étais actuellement syndiquer mais je pense que je ne vas pas recotiser. Cela sert à quoi si ils ne font rien pour nous défendre. Ils attendent et puis on verra. J'attends beaucoup plus des gens qui sont censés me représenter. Lorsque l'on est pas capable de tenir le poste eh bien il faut pas le prendre, autrement c'est commes les autres qui ont signés mais qui soit disant n'était pas totalement satisfait.

Je ne pense pas être sur un forum pour ou contre les syndicats et il me semble que le sujet est mutuelle obligatoire et qu'il est très controlé, car si on dérape cela pose problème, n'est ce pas ?
J'attend également beaucoup des gens qui sont censés me représenter et j'espère que les intérêts sont communs, en attendant je préfère augmenter de 20€ mes employés, payer les cotisations à l'ISICA plutôt que d'entrée dans l'illégalité.

Si j'ai tort je ferais comme Patrick et Lionel, une petite entreprise sans personnel.
:D
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Jojojojo
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
janv. 2007
samedi
20
03:35

[quote="Pascal"]

Pascal, vous le faites comme vous le sentez mais je ne peux pas croire que dans une jolie ville comme Ivry la bataille il n'y ai pas de boulangers syndiqués. Qu'avez vous donc contre votre syndicat ? Je ne connais pas le syndicat du 27 mais apparemment ça ne vous réussi pas !

pour ma part je quitte egalement le syndicat du 27 ce syndicat ne represente plus rien a part son president pour exemple assemblée general 2006 7 boulangers en activitée present en comptant les membres du bureau et on se permet de prendre des decisions il faut savoir que sur une ville comme evreux il doit rester 3 boulangers au syndicat le declin de ce syndicat dure depuis une dizaine d années etant installé depuis 1976 je peu faire la comparaison
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
    unknown unknown
janv. 2007
samedi
20
07:01

Seules 29 branches professionnelles sur 323 disposent d'un régime de prévoyance incluant des garanties maladie.
On est donc des précurceurs, notre branche est comptée dans les 29
Le gouvernement invite les partenaires sociaux à s'emparer du sujet  de la complémentaire santé des salariés des PME.
Le ministre délégué au Travail demande une réponse pour le 6 février. Dans son courrier, dont Les Échos ont fait état le 15 janvier, il rappelle que le gouvernement avait « annoncé sa volonté d'engager une réforme pour le développement » de cette couverture, lors de la conférence sur l'emploi et les revenus du 14 décembre dernier. La demande avait été formulée par les syndicats, dont la CFDT.
C'est bien une volonté des syndicat ouvriers puis du gouvernement.
La CGPME se dit, par la voix de son vice-président aux affaires sociales, « ouverte à une négociation ». Mais pour Jean-François Veysset, il faut « rester dans un cadre facultatif ». Et d'ajouter : « Plus on ira vers une possibilité d'application directe, sans accord de branche ou d'entreprise ensuite, plus le dispositif sera appliqué dans les très petites entreprises ».
Pour nous c'est un accord de branche obligatoire...
La FGA-CFDT dénonce la polémique suscitée autour de l'accord Complémentaire santé dans la boulangerie-pâtisserie artisanale.
Engagée par certains employeurs, cette controverse qui a pour résultat de prendre les salariés en otage, ne traduit que des distensions internes à la Boulangerie.
Signataire de cet accord, la FGA-CFDT en souligne l’exemplarité, à plusieurs titres :
Un nouveau droit collectif qui améliore la protection sociale dans les petites et moyennes entreprises.
Une garantie santé d’un bon niveau ouverte à tous les salariés boulangers-pâtissiers de l’artisanat
Un accès aux soins facilité par de meilleurs remboursements.
Avec cet accord, la FGA-CFDT prouve que le progrès social est possible même dans les plus petites entreprises comme celles des boulangeries-pâtisseries artisanales qui représentent 140 000 salariés.
La polémique ne vient pas des employeurs mais des ouvriers, on ne peut pas forcer quelqu'un à adhérer contre sa volonté, "Un accès aux soins facilité par de meilleurs remboursements" c'est n'est pas le cas pour eux apparemment.
La FGA-CFDT est à l'initiative de cette mutuelle, il serait bon que nos employés leur prouvent que le progrès social n'est pas réelle avec celle ci.

Sources http://www.fga-cfdt.fr/fichier/595.htm
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Marc Durand
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
janv. 2007
samedi
20
10:21

On nous dit que beaucoup de salariés n'ont pas de mutuelle, voici une étude du CREDOC qui montre le contraire

--------------------------------------
La quasi-totalité des salariés couverts par une complémentaire santé
Le taux de couverture en complémentaire santé des salariés est très élevé : 93%. Il est plus
faible parmi les salariés en CDD, les jeunes, les salariés de petites entreprises.
Parmi les personnes couvertes, 56% le sont par un contrat d’entreprise et 31% par un
contrat individuel et 13% le sont par la complémentaire de leur conjoint.
Cette année, pour la première fois, le nombre de salariés ayant une double couverture a pu
être estimé autour de 9% des interrogés. Les cas sont variables : les personnes peuvent être
couvertes par une complémentaire entreprise et un contrat individuel, ou par une
complémentaire d’entreprise et la complémentaire de leur conjoint.
--------------------------------------

http://www.ctip.asso.fr/fichiers_pdf/synthese_2005.pdf
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
    unknown unknown
janv. 2007
samedi
20
10:33

Intéréssant en effet, ils disent aussi:
Les avantages perçus de la complémentaire d’entreprise sont le coût négocié et la prise en
charge par l’employeur, ainsi que l’égalité entre les salariés et l’assurance d’être couvert
sans surcoût lié à l’âge ou à l’état de santé. A noter que ces deux derniers avantages sont
cités deux fois plus qu’en 2003.
Les inconvénients sont la perte de la complémentaire santé en changeant d’entreprise,
ainsi que la dimension obligatoire de la couverture, et le fait d’être doublement couvert.
Les avantages perçus de la complémentaire individuelle sont la liberté de choix et la
personnalisation possible ; les inconvénients de cette formule sont axés sur le coût. Cette
opinion n’a quasiment pas évolué depuis 2003.
Le coût négocié, il semble que se soit sur ce point qu'il y a un problème pour nos salariés.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Cruzel
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
janv. 2007
samedi
20
12:14

Pascal a écrit : Pascal, vous le faites comme vous le sentez mais je ne peux pas croire que dans une jolie ville comme Ivry la bataille il n'y ai pas de boulangers syndiqués. Qu'avez vous donc contre votre syndicat ? Je ne connais pas le syndicat du 27 mais apparemment ça ne vous réussi pas !

pour ma part je quitte egalement le syndicat du 27 ce syndicat ne represente plus rien a part son president pour exemple assemblée general 2006 7 boulangers en activitée present en comptant les membres du bureau et on se permet de prendre des decisions il faut savoir que sur une ville comme evreux il doit rester 3 boulangers au syndicat le declin de ce syndicat dure depuis une dizaine d années etant installé depuis 1976 je peu faire la comparaison
tu es dans le même syndicat???
il y a un problème quelque part et, cela dépends du nombre de syndiqués car pour ouvrir une A.G. il faut le quorum cad au moins la moitié des adhérents inscrits si c'est basé sur une asso 1901 et aucune décision ne peut être prise car pour cela il faudrait la voix de la majorité du dit quorum :massue  :massue
Jojojojo
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
janv. 2007
samedi
20
13:03

c est bien le meme syndicat ou il y a pratiquement plus d adherant le president se prend pour le maitre absolu aucune discution sur ses decisions c est le ubu roi
j en dirais pas plus mais y en aurait beaucoup a dire sur les agissements de ce personnage
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
janv. 2007
samedi
20
13:22

Jojojojo a écrit :c est bien le meme syndicat ou il y a pratiquement plus d adherant le president se prend pour le maitre absolu aucune discution sur ses decisions c est le ubu roi
j en dirais pas plus mais y en aurait beaucoup a dire sur les agissements de ce personnage
je me suis pris la tête avec lui (et brigou aussi): odieux le monsieur et en plus imbu de sa personne. Il nous a répondu qu'on allait retoucher des royalties dans 2 ou 3 ans  :-))  :-))  :-))

la femme de brigou
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
    unknown unknown
janv. 2007
samedi
20
13:49

Je suis originaire de Pacy, c'est triste ce constat du syndicat du 27, c'est vrai que l'on est gaté à Paris par rapport à certaine région, les services et les moyens de Paris sont forcement plus fort, placement de personnel, aide juridique, journal etc...
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
janv. 2007
samedi
20
14:06

Laurent a écrit : Si j'ai tort je ferais comme Patrick et Lionel, une petite entreprise sans personnel.
:D
Euh....j'ai quand même 6 salariés dans ma petite sandwicherie  :D
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
janv. 2007
samedi
20
14:11

Jojojojo a écrit :pour ma part je quitte egalement le syndicat du 27 ce syndicat ne represente plus rien a part son president pour exemple assemblée general 2006 7 boulangers en activitée present en comptant les membres du bureau et on se permet de prendre des decisions il faut savoir que sur une ville comme evreux il doit rester 3 boulangers au syndicat le declin de ce syndicat dure depuis une dizaine d années etant installé depuis 1976 je peu faire la comparaison
Si vous baissez les bras aussi vite devant l'adversité je ne vois pas comment vous allez vous battre contre cette mutuelle ! Un président c'est pas éternelle et c'est élu par des votes. Ce sont les boulangers qui votent qui élisent leur président (encore faut il aller voter) mais c'est tellement plus facile de dire lui il est pas bien vous me faites tous......débrouillez vous ! Si vous voulez changer les choses, prenez les choses en main, allez voir vos collègues, faites vous connaitre dans le département et présentez vous au poste du président du 27 vous ferez une bonne action pour votre métier et vos collègues puisque le président actuel n'est pas bon. Mais je pense que l'intérêt individuel prime sur l'intérêt collectif et vous savez très bien que quiconque à un poste important comme celui d'un président s'expose aux critiques et collibets des autres donc en conclusion on est bien plus tranquille au chaud dans son fournil ! Au moins là on ne risque rien !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
janv. 2007
samedi
20
14:24

Fait pas l'ignorant Lionel dans le 27 c'est Mr Sourdon  tu ne peux pas le virer c'est impossible il draine autour de lui une équipe qui lui est dévoué corps et âmes. C'est mecs la sont indétrônable. et ils le savent bien ce genre de poste et le couronnement de leur carrière.
Image Image
Verrouillé