Devenez artisan militant !
-
La petite boulangère
- Membre supporter

janv. 2007
mercredi
17
13:17
vous avez bien raison, rester avec votre syndicat et ne melangez pas les torchons et les serviettes, au moins y'aura rien de nouveau!

********, les employés sont pas plus debiles que nous! tout le monde a y gagner.
et LOLO 80 sait tres bien comment ça se passe dans le syndicat et c'est tres bien ce qu'il fait!
idem pour certains presidents de regions prets à nous suivre dans notre projet.
vous direz merci à crouzet, il ne recolte que ce qu'il a semé.

-
Patrick
- Modérateur

- Jeux Relax-Arcade :
4
- État : Artisan
- Donné : 17 J'aime
- Reçu : 186 J'aime
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 69 fois
janv. 2007
mercredi
17
13:22
Le boulanger-masqué a écrit :
JE SUIS SALARIE,j'ai le doirt de dire un truc là????!!
la ptit boulangere n'est pas seule a insufler les idèes,je crois que personne tape pour moi sur mon clavier!!!!!! merci pour les remerciements pour la pub de BN,sur teeshirt,radio,journaux etc....mais c'est pas grave vous etes CHEZ VOUS!!!! alors je me tairais pour quelque temp!!
Vous n'avez pas l'impression d'en faire trop.
Savoir accepter quelqu'un qui ne pense pas comme vous ,ça aussi c'est une force .
-
Patrick
- Modérateur

- Jeux Relax-Arcade :
4
- État : Artisan
- Donné : 17 J'aime
- Reçu : 186 J'aime
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 69 fois
janv. 2007
mercredi
17
13:30
La petite boulangère a écrit :vous avez bien raison, rester avec votre syndicat et ne melangez pas les torchons et les serviettes, au moins y'aura rien de nouveau!

********, les employés sont pas plus debiles que nous! tout le monde a y gagner.
et LOLO 80 sait tres bien comment ça se passe dans le syndicat et c'est tres bien ce qu'il fait!
idem pour certains presidents de regions prets à nous suivre dans notre projet.
vous direz merci à crouzet, il ne recolte que ce qu'il a semé.

Vous n'avez pas l'impression d'en faire trop.
Savoir accepter quelqu'un qui ne pense pas comme vous ,ça aussi c'est une force .
-
Le poolisheur fou
- Membre fidèle

janv. 2007
mercredi
17
13:31
non je crois pas qu'il en fait trop.nous somme des ouvriers sans nous vous n'aite rien ne l'oublier pas.
-
Laurent
- Administrateur

- Jeux Relax-Arcade :
5
- État : Retraité
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
-
janv. 2007
mercredi
17
13:38
Le poolisheur fou, c'est la regle du jeux dans notre pays, foncer et impliquer vous dans votre syndicat ouvrier en plus vous avez le choix, il y en a plusieurs.
Il y a des syndicats ouvriers et des syndicats patronaux, j'invente rien c'est comme ça.
J'ai fais dix ans d'ouvrier et bientôt 20 de pâtron, et j'ai jamais compris ce clivage chez certain, cependant il me semble qu'il existe moins dans nos métiers qu'ailleurs, enfin pour moi, c'est un choix de vie, les deux ont leurs mérites et leurs soucis.
-
Le poolisheur fou
- Membre fidèle

janv. 2007
mercredi
17
13:43
je suis parfaitement d'accord avec vous .mais je n'ais pas besoin de ces syndicats ouvriers pour me representer.car je suis fils et arriere petit fils de patron.donc le travail et la volonté je connais
-
Le poolisheur fou
- Membre fidèle

janv. 2007
mercredi
17
13:58
vous voyer mr crouzet est malheureusement de nous donner raison

bravo
-
Marie
- Administratrice

- Donné : 148 J'aime
- Reçu : 338 J'aime
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 99 fois
janv. 2007
mercredi
17
14:04
Le poolisheur fou a écrit :non je crois pas qu'il en fait trop.nous somme des ouvriers sans nous vous n'aite rien ne l'oublier pas.
Et inversement !
-
Le poolisheur fou
- Membre fidèle

janv. 2007
mercredi
17
15:01
ben oui voila ce que veut dire la mot representatif.4% sur140000 personnes

-
Marie
- Administratrice

janv. 2007
mercredi
17
15:03
Hug a écrit :j ai telephone a un syndicat sur vannes qui m explique comment fonctionne les votes.je lui ais demande quand vous faite quelque chose au niveau national purquoi ne pas faire de l information d abord avant de signer. reponse nous n avons pas le drot d aller voir les entreprises si il n y as pas de syndique . sur le cu ils n ont pas le droit de nous voir mais on le droit de voter pour nous????????
A la base le syndicat est le représentant des entreprises ou salariés qui adhérent. Ils votent les nouvelles mesures qui sont immédiatement applicables aux entreprises adhérentes et pas aux autres jusqu'à ce que les nouvelles mesures sont "étendues". C'est-à-dire qu'un décret gouvernemental oblige toutes les entreprises dépendantes de la convention à appliquer les nouvelles mesures. Ce décret donne force de loi ! Il arrive parfois que certains articles conventionnels ne soient pas étendus, dans ce cas, seules les entreprises adhérentes aux syndicats signataires doivent l'appliquer.
-
La petite boulangère
- Membre supporter

janv. 2007
mercredi
17
15:17
MARIE a écrit :
Ce décret donne force de loi ! .
meme si celle ci est voté illegalement et que ceux qui l'ont voté font un exces de pouvoir!!
-
Marie
- Administratrice

janv. 2007
mercredi
17
15:18
La petite boulangère a écrit :MARIE a écrit :
meme si celle ci est voté illegalement et que ceux qui l'ont voté font un exces de pouvoir!!
C'est vous qui le dites, il ne m'appartient pas d'en juger, Petite Boulangère, évidemment
-
Invité
janv. 2007
mercredi
17
15:25
je suis boulanger depuis mes 14 ans ce que je vois ces que rien n as evolues pour les salariers c est pas une mutuelle obligatoire qui est 2 fois plus chere que les autres qui va attirer de nouveaux salarier quand on voit se qu il se passe dans d autre metier pourtant j adore mon metier mais a force cela vas me degouter!!!!
-
JLUCC
- Membre actif

janv. 2007
mercredi
17
16:31
:( Ouais mais si il y avait plus d entreprise syndiqués au lieu de rester individualiste nous n en serions pas la.
La faute est dramatiquement partagé.
Et ca a mon grand regret c est politique.
:( :( :( :(
DANS CE METIER QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!!!
-
Lionel
- Modérateur

- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
janv. 2007
mercredi
17
16:48
La petite boulangère a écrit :MARIE a écrit :
M.Crouzet à été élu démocratiquement, et cette loi à été votée démocratiquement par tous les présidents de régions et par les syndicats salariés.
Si elle est illégale c'est pas au niveau de la France mais au niveau Européen et encore il faudras que les instances se prononcent.
Les présidents de région n'ont pas eu le cran de mettre M.Crouzet en défaut en lui posant des questions ça aurait pourtant été une bonne idée mais tout le monde à du se faire endormir
Hug a écrit :je suis boulanger depuis mes 14 ans ce que je vois ces que rien n as evolues pour les salariers c est pas une mutuelle obligatoire qui est 2 fois plus chere que les autres qui va attirer de nouveaux salarier quand on voit se qu il se passe dans d autre metier pourtant j adore mon metier mais a force cela vas me degouter!!!!
Pas deux fois plus cher pour vous en tout cas ! Combien payez vous actuellement ?
Si votre employeur vous proposais de rembourser la moitié de votre mutuelle actuelle seriez vous d'accord ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...