Mutuelle obligatoire II

Devenez artisan militant !
Verrouillé

Pour ou contre une mutuelle obligatoire AG2R *Renégociée*

Contre le principe de la mutuelle complémentaire
500
35%
Pour le principe et pour une renégociation
948
65%

Nombre total de votes : 1448
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
08:49

Laurent a écrit :Un compagnon est un ouvrier ou un pâtron comme les autres, sa conviction, son avis ou sa position sur une question sociale ou politique ne sera pas commun mais propre à chacun d'entre eux, comme pour nous tous.

mais ça c'est une reponse BATEAU non???
ce que je veux dire c'est:"toi qu'est que tu en penses??"parce que dedans (dans toi si tu preffere!!)qu'est que ton AME de compagnon dit sur cette mutuelle?car ta reponse ,je crois vaudra  plus qu'un aleatoire tatonnement de ma part!!!
Delphine89
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
08:50

Alors attention ça bouge.

Notre personnel, enfin tous, qui ont refusaient la mutuelle, en rayant le bulletin d'adhesion et metant refuse. Sur les 4, 2 ont reçu une lettre leur undiquant que c'était obligatoire... dans leur intéret... et blablabla et blablabla, avec une copie du journal officiel de 25/10/06, et leur demandant de bien vouloir remplir le buletin

Donc maintenant il essai d'intimide le personnel qui a ouvertement refusé et leur ont fait savoir.
Image
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
08:55

Delphine89 a écrit :Alors attention ça bouge.

Notre personnel, enfin tous, qui ont refusaient la mutuelle, en rayant le bulletin d'adhesion et metant refuse. Sur les 4, 2 ont reçu une lettre leur undiquant que c'était obligatoire... dans leur intéret... et blablabla et blablabla, avec une copie du journal officiel de 25/10/06, et leur demandant de bien vouloir remplir le buletin

Donc maintenant il essai d'intimide le personnel qui a ouvertement refusé et leur ont fait savoir.

dans ma ville et mon coin beaucoup on signè et renvoyer a cause de lettres de  FORTES INSITATIONS a ce mettre en conformitè!!! :cry:  :( je suis degoutè!!!!!!
Jojojojo
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
08:57

et si le personnel portait plein pour arsellement contre ag2r
et contre les patrons au prudhomme pour atteinte aux droit asquis par exemple les personnes deja couverte par la mutuelle du conjoint
Delphine89
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
08:59

J'ai récupérer les lettres et les bulletins rayer et les est dans leur dossier, je leur est également demandé de me donner tous courrier qui leur parviendrai, je les ai mis au courrant du recour de la p'tit boulangère en leur disant que tant qu'il y a vait ce recour l'ag2r ne pouvait rien
Image
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
09:30

et mr crouzet la affirmé lui meme à LAVAL, aucune poursuite de la part d'ag2r pour ceux qui n'auraient pas renvoyés les dossiers!

ils ne peuvent rien faire! je l'avais dit, ils l'ont admis eux meme maintenant, de toute façon ils n'avaient plus le choix que de s'appliquer.

pour tout ceux qui sont dans notre combat contre cette mutuelle, envoyez moi un mail, ou enregistrer le mien: mamilili02@hotmail.fr

nous serons amener à discuter ou à nous rencontrer ailleurs qu'ici malheureusement!
Bobo
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
11:25

Pour être boulanger on doit avoir un code APE 158C, rien n'interdit de s'inscrire sous un autre code, il en existe beaucoup d'autres. Sauf que ça nous enlève le droit de s'appeler boulangerie.
  Certains vendent du pain des viennoiseries sous d'autres codes et n'ont pas les mêmes contraintes. Sous prétexte de la qualitée, on nous fait avaler n'importe quoi. Une personne qui est boulanger travaille mieux si elle se nomme pierre ou paul? je ne pense pas. Alors pouquoi avoir que des contraintes quand on peut les éviter. Voilà la question que je me pause chers collègues? Le métier devient difficile par les contraines nouvelles, paperasses, mises aux normes, charges nouvelles et etc....etc... , il faut toujours se remettre en question, se tenir au courant, alors que l'on ne demande qu'à faire du pain.
                                       salut
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
11:52

Sans compter qu'on peut adhérer à un syndicat patronal de la boulangerie même avec un code NAF différent du 158 C.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
11:54

Jojojojo a écrit :et si le personnel portait plein pour arsellement contre ag2r
et contre les patrons au prudhomme pour atteinte aux droit asquis par exemple les personnes deja couverte par la mutuelle du conjoint
Oui mettons aux prud'hommes tous ces patrons qui ont voulu payer la moitié de la mutuelle de leurs salariés !  bravo
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Corsair
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
11:56

Lionel a écrit :
Jojojojo a écrit :et si le personnel portait plein pour arsellement contre ag2r
Oui mettons aux prud'hommes tous ces patrons qui ont voulu payer la moitié de la mutuelle de leurs salariés !  bravo

:massue :massue :massue :massue
Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle
No pasaran
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
12:26

Le boulanger-masqué a écrit : mais ça c'est une reponse BATEAU non???
ce que je veux dire c'est:"toi qu'est que tu en penses??"parce que dedans (dans toi si tu preffere!!)qu'est que ton AME de compagnon dit sur cette mutuelle?car ta reponse ,je crois vaudra  plus qu'un aleatoire tatonnement de ma part!!!
Mon opinion personnelle, je l'ai déjà exprimée, l'avancé sociale, mes salariés concernés ne la voient pas dans cette mutuelle là, la moitié a adhérée et l'autre a refusée.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Le poolisheur fou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
12:41

je dis y à plus simple, si certains patrons nous force la main pour signer cette mutuelle.il y a une chose toute simple la gréve général des ouvriers et vendeuses car sans nous je ne vois pas comment ils feront.et puis quand je vois que le syndicat de la boulangerie ne reçois que les patrons,je me pose une question???ON NOUS CONSIDERE COMMENT. :mefiant  :mefiant
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
13:06

La petite boulangère a écrit :pourquoi surtout pas? :mefiant
LOLO 80 est assez grand et responsable pour faire ce qui lui semble le mieux je pense!
ah ça va faire defaut à la confederation mais avec ou sans, on lui fera defaut et on compte en profiter!! à bat les profiteurs!!
et pour repondre à brigou, non s'il n'y a pas eu d'appel d'offre, ce n'est pas legal du tout :enerve
surtout que d'apres mes souvenirs, ils ont bien dit qu'apres avoir fait un appel d'offre, ag2r avait été retenu pour cette mutuelle.
Je connais Lolo 80 depuis un moment et je pense qu'il sera plus utile à la profession en restant au bureau. J'ai prevu d'y retourner (sous certaines conditions) en février et nous arriverons à trouver d'autres artisans qui veulent se battrent pour le metier.

Je pense que votre association est une utopie. Vous êtes très nombreux sur le forum (et seulement sur le forum. Même en imaginant que vous soyez 500, c'est insignifiant) à penser que c'est important et que vous allez pouvoir refaire le monde.
M. Thomas a essayé la même chose, il y a quelques années et on voit où il en est. Pourquoi ne pas vous joindre à lui ? (Il y a longtemps qu'il demande à être relevé de ses fonctions). La structure de son association est déjà faite. Votre mouvement arrivera peut être à faire bouger pour la mutuelle mais les interets des salariés et des artisans sont totalement opposés et vous n'arriverez jamais à vous entendre.
Les salariés se battent pour améliorer leurs conditions de travail, leurs congés, ..... (c'est normal). Les artisans n'enmeneront jamais leurs ouvriers pour defendre leur cause (on peut réver, : les ouvriers défilant pour faire baisser les charges patronales).
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Corsair
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
13:12

L.Alain a écrit :
: les ouvriers défilant pour faire baisser les charges patronales).
Cela ne me semble PAS DU TOUT utopique ! Si on explique aux salariés que baisse des charges = augmentation de salaire !
No pasaran
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
janv. 2007
mercredi
17
13:16

******** a écrit :
L.Alain a écrit :
: les ouvriers défilant pour faire baisser les charges patronales).
Cela ne me semble PAS DU TOUT utopique ! Si on explique aux salariés que baisse des charges = augmentation de salaire !

JE SUIS SALARIE,j'ai le doirt de dire un truc là????!!
 la ptit boulangere n'est pas seule a insufler les idèes,je crois que personne tape pour moi sur mon clavier!!!!!! merci pour les remerciements pour la pub de BN,sur teeshirt,radio,journaux etc....mais c'est pas grave vous etes CHEZ VOUS!!!! alors je me tairais pour quelque temp!!
Verrouillé