Mutuelle obligatoire II
-
- Membre supporter
- État : Apprenti(e)
- Reçu : 15 J'aime
- A été remercié : 10 fois
déc. 2006
jeudi
21
12:59
est ce que vous voulez renégocier la mutuelle ou renégocier la mutuelle avec ag2r? parce que c'est pas la meme chose
je crois que c'est la le probleme
négocier avec crouzet et ag2r c'est reculer pour mieux sauter tout simplement. ******** a raison dans son raisonnement.
crouzet doit virer , donc les présidents doivent demander sa démission et ensuite on renégocie avec appel d'offre et tout le tintouin dans les règles
on est pas des anarchistes mais eux sont des dictateurs. depuis quand on négocie une mutuelle de groupe plus cher qu'une mutuelle individuelle et moins bonne en plus de caVous vivez en marge de la société ma parole
- Corsair
- Membre confirmé
déc. 2006
jeudi
21
13:02
Le seul problème, c'est que cette mutuelle va servir à renflouer une partie de la sécu ( entre autres ) et ça, ça me dérange beaucoup, alors moi, j'en ai marre de payer parce que des gens dilapident mon argent durement gagné. Je vous fais grâce de la longue liste des prélèvements, vous devez les connaître aussi bien que moi normalement. Je m’adresse aux gens de mon âge, rappelez-vous des années 70 comme c’était facile pour tout, comment en sommes nous arrivé là ? La mondialisation explique t-elle tout ? Notre pouvoir d’achat fond comme neige au soleil, je paye de plus en plus et j’ai de moins en moins, vous comprenez pourquoi je râle ???
- TITI72
- Membre assidu
déc. 2006
jeudi
21
13:03
oui, enfin ceux qui auront decidés de rester à la securite sociale de france, le monopole de la secu est bien finie et aux oubliettes depuis bien longtemps mais ça on en parle pas, on essai au maximum de pas l'ebruité, moi meme en janvier, je ne paierais que pour moi et plus pour les irresponsables comme tu dis. et beaucoup ont deja fait la meme demarche que moi.
SI VOUS TROUVEZ UNE ASSURANCE QUI VOUS PRENNENT EN CHARGE COMME LE FAIT LA SECU, ET QUI SOIT MOINS ONEREUSE DONNEZ NOUS L'ADRESSE ! merci
- La petite boulangère
- Membre supporter
déc. 2006
jeudi
21
13:08
ecoutez on a besoin d'un syndicat pour nous representer!
vous ne voulez plus entendre parler de la confederation!
vous voulez la faire tomber, crouzet avec!
syndiquez vous ailleurs, il en existe d'autres, elle n'aura plus aucune legitimité car elle ne representera plus personne.
voir à créer une association de boulangers patrons/employés pour pouvoir defendre nos interets à tous. pour l'avenir et l'amour de notre metier.

- La petite boulangère
- Membre supporter
déc. 2006
jeudi
21
13:11
je te LES donne quand tu veux, il existe des assurances agrées dans l'union européenne chez qui tu peux t'inscrire quand tu veux.TITI72 a écrit :SI VOUS TROUVEZ UNE ASSURANCE QUI VOUS PRENNENT EN CHARGE COMME LE FAIT LA SECU, ET QUI SOIT MOINS ONEREUSE DONNEZ NOUS L'ADRESSE ! mercila petite boulangere a écrit :oui, enfin ceux qui auront decidés de rester à la securite sociale de france, le monopole de la secu est bien finie et aux oubliettes depuis bien longtemps mais ça on en parle pas, on essai au maximum de pas l'ebruité, moi meme en janvier, je ne paierais que pour moi et plus pour les irresponsables comme tu dis. et beaucoup ont deja fait la meme demarche que moi.
mon contact est chirurgien dentiste en plus de ces activités juridiques et politiques, et il a sa securité sociale à londres!
tout est possible, et pourquoi ce serait plus cher si tu ne paie que pour toi!
- TITI72
- Membre assidu
déc. 2006
jeudi
21
13:15
En effet de toute façon, dans tes charges tu ne paies que pour toi et tes ayants droits, par contre pour tes salariés tu es obligée de payer.la petite boulangere a écrit :
je te LES donne quand tu veux, il existe des assurances agrées dans l'union européenne chez qui tu peux t'inscrire quand tu veux.
mon contact est chirurgien dentiste en plus de ces activités juridiques et politiques, et il a sa securité sociale à londres!
tout est possible, et pourquoi ce serait plus cher si tu ne paie que pour toi!
Et est ce que tes remboursements sont identiques à la sécu?
- Rozitza
- Membre fidèle
déc. 2006
jeudi
21
13:26
moi je pense que l'on se sert de notre corporation comme d'un grand collecteur de fric. après je suis pas borné le social pourquoi pas encore faut il que nos employés aient envi de le recevoir, chez moi c'est pas le cas donc il ne sert à rien. Tout peut se renegocier, il faut que nos responsables syndicaux nous écoutent , "nous sommes la base c'est nous qui avons les bulletins de votes dans les mains".
- La petite boulangère
- Membre supporter
déc. 2006
jeudi
21
13:35
c'est pareille quand vous voyez un patron qui a bossé toute sa vie dans son fournil et quand il arrive à la retraite, il touche une misère parce que la caisse organic prefere payer les retraites de cheminots avec notre argent car nos caisses sont pleines et les leur sont vides à partir en retraite à 50ans.
c'est inadmissible aussi!
c'est comme l'alsace-lorraine et leur syndicat "obligatoire" et leur mutuelle ag2r à prix preferentiel par rapport à nous, ça aussi c'est inadmissible, le syndicat obligatoire qui date de la guerre,car c'est bien une loi allemande qui gere encore le syndicat obligatoire.
Il y a des choses inadmissibles en france qu'on ne voit pas car on prefere se regarder le nombril ici.
alors marre de tout ça!
pour repondre à titi72: bien sur que je serais bien couverte et meme mieux remboursée, tu chosis celle que tu veux, tu vois là tu as la liberté de choisir de celle que tu veux.
si mes salariés sont à la secu oui, je serais bien obligé de payer mais si je les informe qu'il peuvent en changer, et leur expliquer le pourquoi du comment, les employés sont pas plus bete que les patrons.
et tout le monde peut changer!
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 2
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
déc. 2006
jeudi
21
14:00
Simplement pour les remboursements. Comment peuvent ils faire sans ?La petite boulangère a écrit :.... pourquoi ont-ils besoin de notre retour de dossier d'adhesion avec notre accord et signature?
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
- PATRICE9110
- Membre fidèle
déc. 2006
jeudi
21
14:01
Oui, il n'y a pas de problème pour changer de sécu, et c'est vrai même les salariés ont droit de demander à leur patron de ne plus retirer sur leur fiche de paie la sécu, la retraite ect.... seul obligation pour le moment se serait les allocations familliales, autrement tous le reste est européen
comme nous
Chercher sur internet fin du monopole de la sécu et là vous aurez vite compris, il y a quelques pages à lire à droite à gauche mais les recherche sont fortes interessante lorsque l'on sait LIRE
et l'on s'apercois que la France à déjà été condamné plusieurs fois, pourquoi croyez vous que les plus riche s"'en vont (ex johnny, prost, aznavour.......) L'argent qu'ils ont gagné, elle est pour eux, normal il y a tellement de feignant maintenant.
On n'en serait pas rendu à ce point, si on les obligeait à travaillé plutôt que de leur donner une prime de Noël, le chômage est trop payé alors vous les travailleurs payés pour les faignants(ça cela s'appelle la solidarité).
Mais c'est fini, ceux qui bosse gagnent de l'argent normal et ceux qui préfère regarder canal sat et compagnie dans leur fauteuil toute la journée et bien, ils n'ont rien et encore s'ils veulent il peuvent manger
c'est pas compliqué ils ont tous le temps pour faire un jardin, élevé des poules, lapins ect... comment c'était avant dans les campagnes, la démerde ça existe aussi
Et quand je vois le nombre de chômeur et le nombre de patron qui recherche des employés, ça ne colle pas.
Alors NON A LA MUTUELLE , soyons libre et restons libre nous français mais surtout maintenant européen, pensez y!!!!!!
- PATRICE9110
- Membre fidèle
déc. 2006
jeudi
21
14:04
excusez pour les fautes, mais je n'ai pas relu
Je suis plutôt en colère de lire des âneries, on se croirait dans une secte style temple solaire
Il est obligatoire de se suicider et tous le monde y va, on a vu le résultat
- Beberdenantes
- Membre assidu
déc. 2006
jeudi
21
14:23
Pour repondre a la petite boulangere! Le regime alsace lorraine paye moins cher AG2R car la secu rembourse beaucoup mieux chez eux. Ce regime c'est pas pret d'etre remis en cause, il a été imposé et fait parti de l'histoire du pays maintenant
- Christine
- Membre actif
déc. 2006
jeudi
21
14:33

Voilà ce que nous avons reçu aujourd'hui !!
80% de oui !!!
Je suis allée voir l'opticien, je lui ai montré, le montant des remboursements, il m'a dit que si je voulais avoir la même "couverture" qu'avant, je devais prendre l'option 2, ce qui fait une mutuelle à 720€ par an !!! et même pas complètement remboursée pour les lunettes !!
Je suis dégoûtée !!!!!! :( :( :(
- Christine
- Membre actif