Mutuelle obligatoire II
- Yoda du 15
- Membre fidèle
déc. 2006
mardi
19
21:53
Pour L.Alain:
J'aurais du regarder ta galerie privée avant de te répondre: cela m'aurais évité de te poser la question dont j'attends toujours la réponse d'ailleurs!
Je me doute que tu le connais forcement.
Juste une question pour savoir s que tu la eut le MOF ?
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
déc. 2006
mardi
19
22:03
Bonsoir Yoda.
Le MOF est une incroyable experience qui laissent beaucoup de trace. Je ne fais pas partie de l'Elite mais ce n'est pas le plus important. Pour obtenir ce titre, il faut beaucoup de travail, beaucoup de temps libre, et en avoir vraiment envie. Je pense que je n'avais pas assez de motivation pour l'avoir. Neanmoins, j'ai rencontré des gens formidables et cela laissera, pour moi, de grands souvenirs. J'en ai tiré beaucoup de leçons et c'est le plus important.
Pour ce qui est de ton président, qui ne le connait pas ?
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
déc. 2006
mercredi
20
09:04
Beaucoup de choses sont déjà prélevées sur les salaire, sécu, chômage, retraite c'est vraiment ***** de nous imposer ces caisses ont devrait avoir le droit de choisir nos caisses ou même mieux on devrais avoir le droit de choisir si on veut cotiser pour le chômage, la sécu, et la retraite. Je fais le parie que si toutes ces cotisations n'étaient pas obligatoire pour l'employeur et le salarié beaucoup ne les pratiqueraient pas et le jour ou il y a un petit problème on viens pleurer parce qu'il est bien connu que l'assurance n'est chère que lorsqu'on en a besoin.
Je suis convaincu du caractère obligatoire de la chose pour que tout le monde joue le jeu et qu'il y ai pas des petits malins qui n'en fasse pas profiter leur employés. La seule chose c'est que obligatoire oui mais quelle mutuelle ? Au choix ou unique ? Si unique il faut qu'elle soit hyper compétitive rapport aux autres mutuelles.
Le jour ou on a dis tout le monde cotiseras à une caisse de retraite obligatoire quelles ont été les réactions ? Idem pour le chômage enfin idem pour chaque avancée sociale en gros :roll: Evidemment c'est de l'argent qu'on nous prend ! Personnellement je n'ai jamais été contre les impôts ce que j'aime c'est de savoir qu'il est bien utilisé et pas gaspillé c'est tout et que je ne paie pas plus qu'il y ai besoin.
Il est évident qu'Ag2r à été choisit pour renflouer la MAPA maintenant il va falloir revoir la copie.....De toute façon enlever l'avenant c'est impossible !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Will
- Membre actif
déc. 2006
mercredi
20
10:21
salut à tous,
j'aimerais savoir si cette mutuelle concerne tous les employés de l'entreprise (temps plein ou partiel), car chez moi il y a une employée à 10 heure par semaine, en bénéficie t'elle aussi ?
- Jlmich
- Membre assidu
déc. 2006
mercredi
20
10:55

ca y est !!!!!!!!!!!
le journal local a enfin passé l'interview que j'ai eu afin de monopoliser les boulanger du departement de l'eure
guillaume (tintin27) et moi meme

et pour ceux qui voudrait lire l'article (tres bien fait a mon gout)
c'est ici (en grandeur reelle ====> http://perso.orange.fr/jlmich/journal.jpg
jean loup
<<=== a censuré aussi !!!!!

- TITI72
- Membre assidu
déc. 2006
mercredi
20
12:00
En réponse à différente question :
oui la mutulelle est obligatoire même pour les petits temps partiels, c'est aussi là une idiotie de l'imposer pour ces gens qui ne travaille que quelques heures par semaine.
Le problème pour avoir une assurance groupe IL FAUT :
soit passer par une convention nationale
soit être en société, ce qui est notre cas! Nous avons donc depuis 2001 une complémentaire santé groupe pour les salarié :
Les garanties correspondent à la base d'AG2R + l'option 2 ; ils sont assurés pour eux, leur conjoint et les enfants.
Cotisation trimestrielles par salariés 274.49€ avec une prise en charge de l'entreprise de 60€;
La même chez AG2R coûterait 596.64€ par trimestre avec 60€ prise en charge par l'employeur!!
De plus la totalité de la cotisation chez nous est déduite du brut donc non imposable, ce qui n'est pas le cas chez AG2R !!!
AUTANT VOUS DIRE QUE PRSONNE CHEZ NOUS NE VEUT RETOURNER SA COPIE [img]

- Yoda du 15
- Membre fidèle
déc. 2006
mercredi
20
13:19
Pour:
L Alain:
Tous d'abord respect pour ton boulot j'ai été impressionné par tes croissant, jamais vus du boulot comme ça: Respect! bravo
Faudra que tu me dise ou tu te trouve ,que si je passe dans ta région, je m'arrête!
Sinon pour:
Jlmich:
Comment faire pour rentré un article comme toi, j'en aurais un a mettre aussi qui étais dans la montagne de hier!
J'ai déjà demander mais pas de réponse, c dommage: plus on à d'infos sur ce qui ce fait, plus on iras tous dans la même direction!
- Jlmich
- Membre assidu
déc. 2006
mercredi
20
13:32
tu me l'envois par mail et je me ferais un plaisir de te mettre les liens en MP afin d'afficher ca dans ton post ou je le fais moi-meme (en te citant bien sur )Yoda du 15 a écrit :
Sinon pour:
Jlmich:
Comment faire pour rentré un article comme toi, j'en aurais un a mettre aussi qui étais dans la montagne de hier!
J'ai déjà demander mais pas de réponse, c dommage: plus on à d'infos sur ce qui ce fait, plus on iras tous dans la même direction!
jean loup

- Yoda du 15
- Membre fidèle
déc. 2006
mercredi
20
14:48
L'article Jlmich est dans ma galerie privé, avec les affiches que nous avons mis sur tous nos Magasins, celle avec le dessin dessus l'autre! Je prendrais des photos et ferais un petit montage que je mettrais dans ma galerie, ok?
Bien sur que tu les mets, en me citant pas de probleme!
- Eno
- Membre confirmé
déc. 2006
mercredi
20
14:53
Patt 77 je pense également que tu dois pas avoir tout compris. Comment peut-on être d'accord avec une mutuelle plus cher moins compétitive qui va rapporter je le répéte encore une fois a ag2r la somme de 67 200 000 Euros a l'année avec un Mr Crouzet qui est mouillé jusqu'au coup et qui a tout interet a ce qu'on dise oui. Sois tu es son fils sois tu n'as pas toutes les cartes en main. Ce qu'on veut et ce que veulent nos employés c'est d'avoir le choix. Le choix de dire oui ou non, le choix de choisir leur mutuelle, le choix de pouvoir dire un jour vous êtes trop cher alors je m'en vais.
Si dans quelques années ag2r augmentent d'une manière insensé leurs tarifs(déjà que leurs tarifs sont cher) alors on aura le droit de rien dire car ils sont exclusifs.
Que peut-on répondre quand on entend des employés dire qu'ils ont fait leurs calculs sérieusement et que leur mutuelle actuelle prend 480 euros a l'année et qu'avec ag2r pour des prestations plus médiocres ils paieront 950 Euros. Moi je dis tout simplement Scandaleux.
J'invite tout le monde a predre 10 minutes de leurs temps et d'aller signer la petition de la petite boulangere et de lire les avis qu'on laisser les 800 personnes. ça fait réfléchir...
Moi ce que j'aimerais, c'est touché 10% du pot de vin de notre cher directeur.

- Jlmich
- Membre assidu
déc. 2006
mercredi
20
15:20

l'article parus sur la presse et envoyer par yoda du 15

et si vous voulez lire l'article en son entier
c'est ici ====> http://perso.orange.fr/jlmich/yoda2.jpg
a tout ceux qui ne savent ou ne peuvent pas afficher ce genre de chose ............. je suis pret a les heberger pour vous sans probleme
jean loup

- La petite boulangère
- Membre supporter
déc. 2006
mercredi
20
15:25

me voila de retour avec un pc tout neuf depuis ce matin!

j'ai voté CONTRE.
non mais je m'absente 4jours par force majeur et je reviens et je vois quoi?
alors vous vous plaignez de crouzet, de la confederation et de cette mutuelle qu'on nous a imposé sans meme demander notre avis ou celle de nos employés. et certains sont pret a accepter une renegociation de cette mutuelle. c'est vraiment du n'importe quoi.
moi j'irais jusqu'au bout, y'aura pas de negociation ou de discution, on va quand meme pas renegocier une arnaque ou meme une mutuelle illegale, et puis quoi encore! je demande l'annulation et mon recours en fera de meme.
mr crouzet peut faire tout les communiqués de presse qui veut, ce monsieur est un menteur, magouilleur, et qu'ils croivent pas qu'on va se laisser endormir. une deuxiemle recours devant le conseil d'etat a été deposé par des geometre expert parce qu'on veut aussi leur imposer une mutuelle onligatoire que personne ne veut!
moi desolé mais meme renegocier voudra dire me faire ......... qu'à moitié parce qu'ils auront à moitié gaine cause. on ne negocie pas avec des magouilleurs, oui car c'est ce qu'ils sont!
alors on vous tend une carotte et vous faites tous (ceux qui ont votés pour!) les bourricots ou les moutons, et ben elle est belle votre determination.
moi je dis qu'une chose, vous en avez pas marre de vous faire saigner à longueur d'année, et vous voulez dire encore amen. si un jour vous devez montrer que vous en avez, c'est maintenant et pas quand il sera trop tard.
sinon contente d'etre enfin revenue parmi vous

- Jlmich
- Membre assidu
déc. 2006
mercredi
20
15:43
La petite boulangère a écrit :
sinon contente d'etre enfin revenue parmi vous

moi aussi
je n'ai et ne changerais pas de politique a ce sujet :mefiant
le virus AG2R a eu raison de ton pc ????????
jean loup

- La petite boulangère
- Membre supporter
déc. 2006
mercredi
20
15:50
je sais pas, mais meme s'il a eu raison de mon pc, va falloir qu'il en rajoute pour m'avoir moi

je ne serais jamais une brebis galeuse qu'on emmene à l'abatoir sans rien dire!! :(