Mutuelle obligatoire II

Devenez artisan militant !
Verrouillé

Pour ou contre une mutuelle obligatoire AG2R *Renégociée*

Contre le principe de la mutuelle complémentaire
500
35%
Pour le principe et pour une renégociation
948
65%

Nombre total de votes : 1448
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
17:55

Le boulanger-masqué a écrit :
PATRICE9110 a écrit :Avant de dire oui à cette mutuelle, il faudrait peut-être lire les petites lignes, et là vous verrez l'avancé social:

moins remboursé tous le monde le sais(pour payer 2x plus cher)
apparament ça ne dérange personne et bien c"est bien si vous avez les moyens

Ensuite départ en retraite qu'est ce qu'on dit MERCI MR CROUZET, nous avions une famille en travaillant mais maintenant je peux mourrir seul!!!

Un prof de mon apprenti est venue aujourd'hui et bien deviné qu'elle mutuelle obligatoire il a????    Allez chercher   chercher!!

non   AG2R  résultat des courses

il fallait qu'il avance pour se faire rembourser, et en plus il ne le remboursait pas, maintenant il faut qu'il reprenne toute ces ordonnances(originaux bien sur), pour leur prouver qu'il n'ont pas payer

De qui se moque t-on??? Et c'est ça l'avancé social, et bien merci ou plutot non merci

D'ailleurs vu les lois européennes que personne veut prendre en considération, il n'y a pas de MONOPOLE pour la sécu, la retraite, LES MUTUELLES, Il y a juste obligation d'avoir tous cela mais ou l'on veut en europe, alors pourquoi pas à l'étranger?

Alors les ouvriers refusé cette mutuelle de voleurs, eux ils partent en retraite avec des poches bien pleines, mais pas vous!!

D'ailleurs que faisait l'ANCIEN président de la RCBF à la réunion de paris,
lui aussi il a des intérêts, puisqu'il n'est plus président!!!

Ah, j'oubliai  le bé né vo la!!!!

je crois que LE MOT qu'il faut a tous prix enlever c' est : OBLIGATOIRE meme si je suis conciant que ce serait retirer la substance meme de leur combine mais LA ilne faut rien lacher :(  :(

:roll:  :massue je crois qu'on dit tous la meme chose mais chacun  a notre façon! :massue  le truc c'est simplement qu'il faut faire front commun pour l'instant
Bourges
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
18:18

réponse à PAT77
Ne mélange pas mutuelle groupe hyper compétitive avec mutuelle pourrie  AG2R .
arrête de raconter n'importe quoi.
je suis pour dans le fonds, mais que au moins celle-ci offre des garanties convenables.
Si c'etaient celles d'une mutelle groupe, personne n'aurait à se plaindre.
et si ton seul argument pour est que les patrons vont payer, c'est que tu n'as vraiment rien compris.N'hésite pas fonce, prends cette mutuelle, mais avant sort un peu de chez toi et va comparer les tarifs.
Pourquoi continuer à se faire ...... à défende des gens comme ça.
Qu'ils la prennent leur mutelle , mais ne pleurer pas après.
En ce qui me concerne , je n'ai pas à m'y affillier.
Mais il faut avoir de la ..... dans les yeux pour ne pas voir que ça ne vaut rien
Invité
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
18:27

Jeromeb a écrit :Les grandes entreprises qui instaurent des mutuelles obligatoires, ont le choix de la mutuelle a laquelle ils vont faire cotiser leurs salaries.
Dans notre cas on devrait pouvoir choisir a quelle mutuelle inscrire nos salaries (s'ils ne sont pas deja assures).
Oui si la convention ne le prévoit pas. Mais dans ce cas ca ne veut pas dire que les salariés ont le choix. A un moment il faut bien quelqu'un qui tranche. Et encore une fois dans notre cas la mutualisation d'un maximum de moyen nous permet certainement d'avoir un rapport qualité prix que nous n'aurions certainement pas si nous allions voir individuellement un assureur de notre choix.
Jojojojo
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
18:32

j ai voté contre bien entendu
au passage salut JEAN YVES et LAURENCE
JEN LOUP je pense a toi des que j ai le journal ce soir je te contact
je suis allais a la mappa aujourdhui a evreux il m ont dit que temps que l ont aurat pas renvoyé leur courier pour passer a AG2R nous restons assuré chez eux cela concerne que les conjoints salariés
Bourges
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
18:33

si avec 140000 adhérents possible ont n'obtient pas mieux que ce qui est proposer , c'est que c'est grâve.
de plus, je confirme que a valeur aujourd'hui, il vaut mieux aller seul se prendre une mutuelle que d'y aller à 140000
Beberdenantes
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
18:35

Bourges a écrit :si avec 140000 adhérents possible ont n'obtient pas mieux que ce qui est proposer , c'est que c'est grâve.
de plus, je confirme que a valeur aujourd'hui, il vaut mieux aller seul se prendre une mutuelle que d'y aller à 140000
Car il n'y a pas de tranche d'age comme dans les autres mutuelles, mais de toute facon
NON A AG2R
Corsair
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
18:43

Pat77 doit faire parti de la cinquième colonne, il en faut. Il ne recule devant aucune ineptie pour appuyer cette  mutuelle stupide et inique qui ne veut pas porter son nom. Tu es ridicule Pat77 mais si ton devoir est d’essayer de semer le trouble et le doute, je crois que tu as beaucoup de travail encore.
Jlmich
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
19:00

Pat77 a écrit : dans notre cas la mutualisation d'un maximum de moyen nous permet certainement d'avoir un rapport qualité prix que nous n'aurions certainement pas si nous allions voir individuellement un assureur de notre choix.

euhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!

y a combien de temps que tu n'est pas sorti de chez toi pour mettre les pieds dans un bureau d'assurances ????????????? :mefiant
parcque là !!!! il serait peut etre judicieux de ta part d'aller faire un tour et de demander des devis
jean loup Image  <<=== a censuré aussi !!!!!
Rembes
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
19:11

Ce n'est peut etre pas LA solution mais s'est MA solution
A partir du 1°janvier 2007 , je rajoute une ligne sur les fiche de paie de mes salariés, je leur paie la miotié de leur cotisation mensuelle à la mutuelle de leur choix pour un montant maximun de 20euros.
Je participe donc à leur complementaire santé, c'est une avancée sociale pour eux, c'est egalement une augmentation de salaire, c'est la mutuelle de LEUR choix et pour fideliser mes prochains salariés,je m'engage à leur payer egalement la meme chose mais  des le 13° mois de presence dans mon entreprise car tout le monde le sait, nos salariés bougent aussi beaucoup de leur propre initiative et cela eviterais bien des tracas pour noetre gestion.
Ainsi Je dit NON à Crouzet, NON à AG2R et je vois mal l'un d'entre eux ou meme les deux reunis me mettre au tribunal
Avec mon Epouse, nous LIBRE et nous entendons bien le rester
V_antoine
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
19:43

Evidement pour une renégociation afin d'obtenir une bonne mutuelle.
Cordialement
Cybelle
Membre fidèle
Membre fidèle
Donné : 1 J'aime
Reçu : 5 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
19:43

******** a écrit :Je n'ai besoin de personne pour offrir une prime à mon employé si je suis content de son travail

Tu n'a rien compris l'ami, si tu veus donner 100 a ton salarié cela te coute 200 et ton salarié reçoit net 80 et paie l'impot sur le revenu pour 80
 Les compléments de salaires sont exonérés de charges ( sauf csg, crds sur une partie) et défiscalisés
Corsair
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
20:19

D'abord je ne suis pas ton ami. Si je donne 100 € à mon employé, certes, je paye des charges salariales dessus, mais en même temps ça me fait 200 € de bénéfice en moins, du coup j’économise 60 % de charge sur 200 € ce qui veut dire que cela me revient réellement à 120 €. Lui ; il va payer des impôts la-dessus, c’est la moindre des choses, mais son pouvoir d’achat va quand même augmenter. Avec la mutuelle son pouvoir d’achat va diminuer. En plus, je fais plaisir à un ouvrier qui fait bien son travail et moi je suis pour la motivation de la main d’œuvre, pourquoi travailler plus si tout le monde est payé pareil ? As-tu réfléchi à ça avant de donner des conseils foireux ??
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
20:21

Pour ceux qui veulent savoir combien coute une mutuelle de groupes voila une adresse pour faire un devis, il faudrait essayer avec les données d'ag1fauxair

http://www.directmutuelle.fr/mutuelle_devis_col2.htm

http://www.mutuel.org/mutuelle_collectivites.htm
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
21:10

******** a écrit :D'abord je ne suis pas ton ami. Si je donne 100 € à mon employé, certes, je paye des charges salariales dessus, mais en même temps ça me fait 200 € en bénéfice en moins, du coup j’économise 60 % de charge sur 200 € ce qui veut dire que cela me revient réellement à 120 €. Lui ; il va payer des impôts la-dessus, c’est la moindre des choses, mais son pouvoir d’achat va quand même augmenter. Avec la mutuelle son pouvoir d’achat va diminuer. En plus, je fais plaisir à un ouvrier qui fait bien son travail et moi je suis pour la motivation de la main d’œuvre, pourquoi travailler plus si tout le monde est payé pareil ? As-tu réfléchi à ça avant de donner des conseils foireux ??

********, Je crois savoir qui ce cache derriere le pseudo PAT77  TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE fire  fire
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
mardi
19
21:12

Pat77 a écrit :
Jeromeb a écrit :Les grandes entreprises qui instaurent des mutuelles obligatoires, ont le choix de la mutuelle a laquelle ils vont faire cotiser leurs salaries.
Dans notre cas on devrait pouvoir choisir a quelle mutuelle inscrire nos salaries (s'ils ne sont pas deja assures).
Oui si la convention ne le prévoit pas. Mais dans ce cas ca ne veut pas dire que les salariés ont le choix. A un moment il faut bien quelqu'un qui tranche. Et encore une fois dans notre cas la mutualisation d'un maximum de moyen nous permet certainement d'avoir un rapport qualité prix que nous n'aurions certainement pas si nous allions voir individuellement un assureur de notre choix.

BON SANG pat 77 tu es une vrai plaie!!! :mefiant  :mefiant
Verrouillé