Pat77 a écrit :Bien souvent c'est effectivement la première réaction quand on se voit imposer quelque chose. Il serait tout de même interressant de leur demander de comparer les prestations et le prix qu'ils payent actuellement avec ce qu'ils vont avoir avec le nouvel accord. Il serait etonnant qu'ils ne s'y retrouvent pas, les contrats de groupes étant forcement plus interressant que les contrats individuels.
En effet,
en principe, l'effet de groupe est plus intéressant. Mais ce n'est pas le cas; loin de là.
Il y a près de 200 questions qui sont posées pour les problèmes de différences avec une mutuelle "classique".
Beberdenantes a écrit : Bon la comptable est venu nous .............. ce matin. Personne n'avait ramener la feuille donc elle nous a incendié etc etc. Elle nous a dit de toute facon vosu aurez 20€ de prelever sur votre salaire que vous donnez la feuille ou non. On peut faire quoi pour lui fermer son clapet?
Tu lui dit de deduire la ligne correspondante à ce prélévement. C'est pas plus compliqué.
Jlmich a écrit :je me suis mal exprimé !!!!!!!!!!!!!
je ne parle pas du taux horaire suivant la qualification mais de la majoration appliquée pour les heures de nuit et celles du dimanche
un ouvrier d'usine travaillant un dimanche est payé avec une majoration de 100% ...... et quand est-il du boulanger ?
un ouvrier d'usine travaillant la nuit est paye avec une majoration de 30%............. et quand est-il du boulanger ??
on s'etonne ensuite que certains veulent aller dans les usines et autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
commencaons deja par amelioré cet etat de fait pour attirer les jeunes plutot qu'une mutuelle a la mord moi l'noeud
Tu penses vraiment que le travail à la chaine soit mieux ?
Nadine plenee a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt, je pense que nos salariés sont suffisament grand pour savoir si oui où non ils veulent une mutuelle, je ne vois pas de quel droit on va leur imposer ce choix. Je pense que l'on doit laisser son libre arbitre à chacun.
Simplement parce que la sécu n'est plus capable de rembourser corectement. De plus, trop de malheurs suivent un accident ou autre par manque de cette mutuelle.
Brigou a écrit :au fait c'est bien cette semaine qu'il doit y avoir réunion des signataires de notre chère et tendre mutuelle : quelqu'un a une idée de l'endroit de la réunion??
C'est sûr que 6 jours avant ce gros week-end de boulot qui nous attend on va être moins disponible mais quand même !!
On aimerait bien en savoir un peu plus sur cette fameuse réunion !
Il n'y aura rien avant le 15 janvier.
Nadine plenee a écrit :....... puis si malheureusement ils ont pris la décision de ne pas adhérer à une mutuelle (au jour d'aujourd'hui si je ne me trompe pas rien dans la législation rien n'indique que tous citoyens français doivent payer pour avoir une mutuelle) ...
A partir de 2008, ce sera obligatoire pour tous les salariés. Sur décision Européenne.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.