Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%

Nombre total de votes : 790
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
09:23

Mrs et Mme
Je trouve dommage que à la télé ou même à la radio on entende pas parlé de notre problème!
Grève des agents Sncf, ou encore Avocats ou bien dans l'éducation Nationale mais rien sur la complémentaire BIDON que l'on veut imposée : Pardon que l'on Crois pouvoir imposée aux Boulangers! Peut-être faudrait- il organisé des manifestations générale dans chaque départements de France : Pour que la population prenne conscience du danger!
Et puis si l'on doit en arriver la: Re-Manifestation générale a Paris!
Je sais que dans le cantal avec les affiches sur les portes de nos magasins, les clients nous proposent de signer une pétition  contre ces pratiques odieuses. Et disent aussi: :Non  :Non  :Non .
Car il faut être le pantin de Mr Crouzet pour avoir bien voulu donner sont vote et ainsi vendre sont Âme au Diable.
Tout cela assurément pour des enjeux Personnel et non comme ils veulent bien le prétendre apporté un plus a la profession.
Encore une fois disons non a la dictature Crouzet!
Pour nous bientôt  ALT  et pour eux  :Chialer
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
Aux plaisirs d'antan
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
13:33

apres une longue absence je suis de retour et contre AG2R; Pret a me battre et a accompagner mon boulanger "Arlequin" qui est deja monter a Paris lors de la manifestation ...(moi je suis le boss..) !!!Que faut il faire aujourd'hui au niveau de la boulangerie (affiche ou Autre ....) ALT  :super
PATRICE9110
Membre fidèle
Membre fidèle
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
14:09

Ca y est la vidéo du journal de tf1 13h du 15 déc fonctionne

Vous pouvez allez la voir
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
17:03

y a t-il quelqu'un qui connait les dates des prochaines assemblée de la confédération car il faut etre présent a chaque fois comme a paris et ne pas relacher la pression sur crouzet
on est pas un sujet médiatique donc c'est sur crouzet et sa bande qu'il faut mettre la pression
il faut utiliser les radios pour prévenir a chaque manifs aussi
Invité
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
17:21

Moi je pense que Crouzet et sa bande ils ont pris la bonne décision. C'est avec des accords comme ceux là qu'on arrivera a fideliser les salariés et notamment les jeunes et a faire en sorte qu'ils ne se barrent pas tous vers les grosses entreprises. Et j'espère que ce n'est qu'une étape car il nous restent pas mal de chemin a parcourir pour que nos entreprises soient attractives.
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
17:36

Moi il y a longtemps que je suis largement au dessus de la grille des salaires pour fidéliser mes salariés.

La mutuelle est une bon moyen aussi, mais ils ne la veulent pas, pour eux elle n'est pas attractive du tout.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
17:38

Pat77 a écrit :Moi je pense que Crouzet et sa bande ils ont pris la bonne décision. C'est avec des accords comme ceux là qu'on arrivera a fideliser les salariés et notamment les jeunes et a faire en sorte qu'ils ne se barrent pas tous vers les grosses entreprises. Et j'espère que ce n'est qu'une étape car il nous restent pas mal de chemin a parcourir pour que nos entreprises soient attractives.
Ok avec vous sur le fond par contre ça ne vous dérange pas d'être prélevé de 20 € sur votre salaire pour des remboursements moindre ? De plus si vous avez un problème de santé qui vous fait quitter le métier la mutuelle vous lache et quelle mutuelle voudras de vous après ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
17:41

Laurent a écrit :Moi il y a longtemps que je suis largement au dessus de la grille des salaires pour fidéliser mes salariés.

La mutuelle est une bon moyen aussi, mais ils ne la veulent pas, pour eux elle n'est pas attractive du tout.
C'est sur que c'est le meilleur moyen pour fideliser ses salariés (du moins les meilleurs) mais de toute façon le caractère obligatoire est pas mal afin que tout le monde soit obligé de l'appliquer car il y auras toujours des petits malins pour ne pas l'appliquer et ne pas payer au dessus de la grille des salaires. En outre il me semble que vu le nombre de clients qu'on apporte à la mutuelle, elle se devrais d'être compétitive à toute mutuelle que Pierre, Paul ou Jacques pourrais souscrire.
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:01

le fait quelle soit obligatoire est une bonne choses certes,
mais pourquoi ne pas tenir le discours suivant devant nos employés.
la profession va rendre obligatoire une mutuelle ,si vous en avez une apportez moi une attestation par laquelle vous êtes a jour de cotisation et vous garder votre mutuelle,(et bien sur nous participons a la hauteur de 20€)  si vous ne pouvez pas produire cette attestation vous serez obligatoirement à l(ag2r) et cela vous coûteras 20€ par mois.
et pour notre participation de 20 € par employé je ne pense pas qu'elle mettre nos entreprise en péril.

et voilà une  manière de faire quelques chose de bien .
Image Image
Grenouille
Modérateur
Modérateur
Donné : 15 J'aime
Reçu : 35 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:07

cher pat77

chez moi nous sommes 7 , tous mes employés on une mutuelle sans exception, alors ils ne sont pas du tout d'accord qu'on leur en impose une autre, ce que je comprend tout à fait! je suis moi même salariée dans l'entreprise et ma mutuelle actuelle me garantie autrement mieux  que ne le fera  AG2R
alors qu'on nous laisse le choix c'est ça que l'on demande! et c'est ça que nous n'avons pas..
Image
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:11

ou si nous n'avons pas le choix qu'elle soit au moins compétitive ! Il n'y a pas de raisons que les deux parties paient 20 € alors que 10 € suffirait à couvrir pas mal de risques.
Patrick a écrit :le fait quelle soit obligatoire est une bonne choses certes,
mais pourquoi ne pas tenir le discours suivant devant nos employés.
la profession va rendre obligatoire une mutuelle ,si vous en avez une apportez moi une attestation par laquelle vous êtes a jour de cotisation et vous garder votre mutuelle,(et bien sur nous participons a la hauteur de 20€)  si vous ne pouvez pas produire cette attestation vous serez obligatoirement à l(ag2r) et cela vous coûteras 20€ par mois.
et pour notre participation de 20 € par employé je ne pense pas qu'elle mettre nos entreprise en péril.

et voilà une  manière de faire quelques chose de bien .
Un peu trop compliqué à gérer de cette manière à mon avis.
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:14

si vous ne pouvez pas produire cette attestation vous serez obligatoirement à l(ag2r) et cela vous coûteras 20€ par mois.
et pourquoi les mettre a l'ag2r d'office? chacun est libre de ses choix non?
moi payer la mutuelle de mes salariés je suis a 100% pour mais pas dans ces conditions. on en reviens toujours au meme problème de toute facon
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:17

Pat77 a écrit :Bien sur que les salaires sont importants pour la fidélisation. Mais il n'y a pas que ca. Il ne faut pas oublier que la différence entre les grandes entreprises et les petites sont énormes et que notre secteur est très difficile (heures de travail, week end... Il faut par conséquent trouver des solutions pour rendre notre profession attractive et attirer des jeunes
je partage votre avis c'est pour ça que le syndicat a mis cette mutuelle en place.

plus chère et moins bien remboursé  voilà une avancé .
Et comme cela ne concerne que les petites entreprises cela va encore créer des écarts plus important. Bravo mr crouzet

Vous voyez je trouve aussi que nous sommes devant une grande avancée de la boulangerie française .  :Non

Enfin après chacun voit midi à sa porte ( la mienne de porte n'est pas la même que la votre, heureusement pour moi j'ai encore envie de me regarder dans une glace )
Image Image
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:18

On s'en fout que ce soit Ag2R ou une autre ce qu'on veut c'est qu'elle soit rentable c'est tout.
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:20

Patrick a écrit : je partage votre avis c'est pour ça que le syndicat a mis cette mutuelle en place.
C'est pas le syndicat c'est la confédération c'est pas pareil ! On sait tous qu'ils ont fait une boulette Patrick tu prèches des convertis  :D
Verrouillé