Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%

Nombre total de votes : 790
Delphine89
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2006
vendredi
15
18:53

L'affiche du pain pendu est géniale, mais je ne peut pas la mettre dans mon magasin, car chez nous un peintre c'est (rééllement) pendu, donc je ne vais pas trop faire d'humour noir...

Sinon, j'ai discuté se matin avec la femme d'un patissier de collègue, village à une quinzaine de km (on est en rase campagne), lui il ralle mais bon s'est obligatoire alors on prend et on ce tait, je lui ai dit que nous, nos salairés ont railler le bulletin d'adhesion et que j'allait tout renvoyé telle quel a l'ag2r, alors elle vas en parler avec son mari pour voir si son patron ne peut pas faire la même chose
Image
Marc Durand
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
vendredi
15
19:36

Prenons tous une assurance juridique, ici
http://www.ag2retvous.com/vosbiens/prot ... dique.aspx
:-))
Le poolisheur fou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
vendredi
15
20:25

Tu est vraiment genial :-)  :-)  :-)  :-) Dans le val d'oise c'est parti la grogne monte d'apres plusieurs representants.Mais malheureusement beauccoup n'ont pas internet,donc à passage des commerciaux je les briffe pour parler de nos actions.Crouzet et toutes c'a clique il peuve se la mettre dans le ..... leur ....... :enerve  :enerve  :enerve  :enerve
Marc Durand a écrit :Prenons tous une assurance juridique, ici
http://www.ag2retvous.com/vosbiens/prot ... dique.aspx
:-))
Yoda du 15
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
vendredi
15
20:40

Rien que d'écrire AG2R j'en ai ma souris qui en vomie!
Personne connais une bonne complementaire? :malade
Si on laisse faire alors demain il nous choisirons notre banque, notre voiture, Peut-etre meme le jour et l'heure pour faire le Calins a notre compagne: SI-SI! :-))
Alors je vous le demande : Allons nous les laissez faire?
MOI je dit NON! fire
Solidaire c notre honneur qu'il traine dans la ......!
Atention Mr Crouzet, le justicier masquer est de retour :castagne
FAUDRA monter à PARIS !!!
UN pour tous et tous pour un!
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
État : Apprenti(e)
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
déc. 2006
vendredi
15
21:03

super la photo de la baguette suicidaire
je l'imprime et je la distribue a mes collègues du coin
ALT
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  58 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
00:44

:Salut a tous
Pas de termes orduriers ou d'assimilations SVP

Je rappelle a tous que les mots grossiers écrit de la sorte "m....e" ne sont pas admis dans la charte , de plus  ce n'est pas un langage trés persuasif et donc seront effacés

merci d'en tenir compte
 :Salut
Image                                           Image                                                      Image
Juan
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
06:56

Il est scandaleux d'imposer à l'ensemble des boulangers une mutuelle aussi cher avec des prestations ridicules. Ceci est une magouilles qui sert uniquement l'intérêt de certains.
Comparez les prestations des mutuelles et leurs tarifs sur ce site :

http://www.devismutuelle.com

Ne vous laissez pas faire les gars !

De toute manière je pense que juridiquement vous pouvez invoquer le fait que la libre concurrence n'est pas respectée et qu'AG2R est bien plus cher que la plupart des mutuelles pour des prestations moindres !

Juan
Invité
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
07:10

Voici le mail de mr Raffarin
juste au cas ou il nous oublit !!!!
jpr@carnetjpr.com
TITI72
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
10:37

ATTENTION ATTENTION !

Dans cette ordonnance du 22 avril 2001 il n'y a aucun texte concernant la non possibilité de poursuite judiciaire ou financière, ou alors je ne l'ai pas vu ! Cette ordonnance concerne les nouveaux status des mutuelles, leurs applications etc... Donc normalement tout retard entraînera des poursuites et des majorations !
Il faut que cela soit clairement dit!  
Ce n'est pas pour cela que je renverrai mon affiliation, car dans notre entreprise nous sommes tous contre et en tant que patron j'en assumerai les conséquences !

Par contre il va falloir se calmer les gars ! La liberté passe aussi par le droit d'être pour ou contre et de pouvoir le dire !

VOUS PARTEZ DANS TOUS LES SENS ET C'EST MAUVAIS, TRES MAUVAIS !
Il nous faut une ligne de conduite commune de façon à avoir un impact concret et sérieux comme :
- une banderole du style : "EN GREVE"
- une affiche identique avec NON A LA MUTUELLE AG2R et d'y coller par exemple nos cartes d'électeurs (patrons et salariés)
- d'écrire en masse au ministre de l'emploi, de la cohésion social, celui de la santé,
- d'envoyer des pétitions des salariés aux syndicats
- d'écrire à vos députés et sénateurs

etc...
ensemble syndiqués et non syndiqués, cela s'appelle la solidarité et le respect d'autrui !
Jlmich a écrit :
Patk a écrit :Et les gens récalcitrants reçevront des majorations de retard appliquées sur les cotisations par mois de retard, avec un montant minimal des majorations.
:roll:
commences par lire tout les messages avant de raconter n'importe quoi
En droit, ce monopole était abrogé depuis 1992, quand deux directives européennes (92/49/CEE et 92/96/CEE du Conseil des 18 juin et 10 novembre 1992) instituaient la liberté de l’assurance.

D’effet direct, ces textes étaient aussitôt applicables. Pour la bonne règle, les Etats devaient toutefois les transposer dans leur droit national avant le 1er juillet 1994. Avec un peu de retard, la France en transposa la partie qui concernait les sociétés d’assurances et les institutions de prévoyance. Restait tout ce qui avait trait aux mutuelles.

La Cour de justice des communautés européenne (CJCE), par un arrêt du 1er décembre 1999, condamna la France pour non application et non transposition complète des directives de 1992.

Se faisant donner par le Parlement le droit de procéder par ordonnance, le gouvernement fit paraître au Journal officiel du 22 avril 2001 le nouveau code de la mutualité, comportant les précisions qui permettront aux tribunaux de ne plus condamner lourdement les " assujettis " qui souhaitaient, comme la loi le leur permettait, de s’assurer librement pour la maladie, la retraite ou le chômage auprès d’une société d’assurances, une institution de prévoyance ou une mutuelle.

L’ordonnance du 19 avril dernier stipule, en effet, que les organismes gérant des régimes de sécurité sociale ne peuvent en aucune manière contraindre les affiliés à payer leurs cotisations. Alors que jusqu’à présent les " assujettis " étaient menacés de contraintes et de sanctions financières, le nouveau code réserve de lourdes sanctions pénales aux administrateurs des caisses qui ne respecteraient pas les nouvelles dispositions légales vis-à-vis des " assurés ".

On observera le silence médiatique qui accompagne une des plus grandes transformations de la réglementation sociale qu’ait connue la France depuis un demi-siècle.

si tu avais lu ca avant ............................ tu nous sortirais pas une bÈtise pareil  :Niet
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
10:49

on a jamais dit qu'il n'y avait aucun risque de poursuite genre, recouvrement, contentieux, etc...mais ils ne le feront pas, ils sont dans l'illegalité avec cette mutuelle obligatoire! un recours devant le conseil d'etat est la pour faire respecter ses lois.

t'as vraiment rien compris! on est responsable de nos fait et gestes et on s'est tres bien ce qu'on fait, alors arrete de nous souler, tu veux payer, paye, t'as peur, renvoie tes papiers, mais par pitié arrete!!

ils faudraient qu'ils saississent le tas et je ne crois pas qu'ils nous y metttent tous!

mon service juridique et mon contact qui m'a monté mon recours devant le conseil d'etat m'a dit qu'on ne risquait absolument rien.

pour les employés qui sont pour, c'est clair qu'on ne peut pas y echapper, mais j'en ai pas encore trouver!

et si la confederation ou crouzet sont dans leurs droits, je ne vois pas pourquoi ils flippaient à mort lundi le jour de l'assemblée.

et puis avant de dire qu'on part dans tout les sens, t'as fait quoi, du haut de tes 6 messages contre ou pour cette mutuelle, en partant dans tout les sens comme tu dis, on a tout a y gagner et rien a perdre.
les medias, la presse, etc...n'en parleraient meme pas si nous n'avions pas bouger dans tout les sens.
t'etais ou le jour de la manif, meme des employés ont payer 170euros pour le train pour y venir, alors un peu de respect!!
et puis on t'a pas attendu pour faire tout ça!! y'a 105pages derriere toi .
SylvieRaider
Modérateur
Modérateur
Donné : 1 J'aime
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
11:13

Personne a le monopol de ce sujet et tout le monde a le droit de dire ce qu'il ressent ou pense quelque soit le nombre de ces messages
:Niet
La liberté de penser
Image
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
11:19

je suis tout à fait d'accord, alors ce monsieur n'a pas à porter de jugement, sur ce qu'on a fait ou qu'on va faire.

il n'a pas à dire qu'on part dans tout les sens, et qu'on fait n'importe quoi!

il a son avis, on a le notre, un point c'est tout.

il parle de respect d'autrui, alors qu'il se permet de juger.

c'est tout, c'etait pas mal attentionné.
TITI72
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
11:55

Avant de renvoyer la balle, petite boulangère, ce n'est pas parce que je n'ai écrit que 6 messages dans ce forum que je n'ai rien fait ! Mieux vaut s'informer avant de dire des anneries ! Et je ne porte pas de jugement, je dis qu'il est dommage de pas avoir de ligne de conduite identique !

Quand à savoir si ils sont dans leur droit, oui ils sont dans leur droit, MEME SI JE N'APPROUVE ABSOLUMENT PAS CETTE MUTUELLE et la façon dont elle a été mise en place !

Et je me bats depuis juillet 2006 pour cela avec mes salariés !
Et oui je n'étais pas à la manifestation à Paris, Je pense que ce genre de manifestation doit être longuement préméditée et bien gérée avec un appel national dans les médias pour rassembler le plus grand nombre de personnes. (manifestation déclarée en préfecture, donc les médias sont informées!)

Ne vous faites pas d'illusion, nombreux sont ceux qui ont renvoyé leur affiliation ! C'est dommage, car un des moyens de pression, c'est justement ce non retour !

AU FAIT CE MONSIEUR EST UNE DAME !
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
11:55

On est pas tombé de la dernière pluie pour savoir ce que l'on encours. De plus, le jour où quelqu'un recevra une pénalité, je pense que ca suivra pour tout le monde donc vous imaginez ca au tribunal? Je ne sais combien de boulangers mit en justice pour ne pas avoir payé  :mefiant je n'y crois pas une seconde. Par contre les pénalités oui...
Céline
site d'énigmes: http://beberline.free.fr
pour essayer de battre ma brute: http://beberline.labrute.fr
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
samedi
16
12:19

Chris76 a écrit :On est pas tombé de la dernière pluie pour savoir ce que l'on encours. De plus, le jour où quelqu'un recevra une pénalité, je pense que ca suivra pour tout le monde donc vous imaginez ca au tribunal? Je ne sais combien de boulangers mit en justice pour ne pas avoir payé  :mefiant je n'y crois pas une seconde. Par contre les pénalités oui...
y'aura pas de poursuites et encore moins de penalités, puisqu'il n'y aura pas de mutuelle!!

ps: merci cheri pour ton soutien :je t aime bien
Verrouillé