Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !
Verrouillé

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%

Nombre total de votes : 790
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
20:45

Laurent a écrit :Moi je dirais réaliste.
:-)
entierement d'accord bravo  bravo  bravo  bravo
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
21:16

t'en a pas marre de faire le leche *** toi :roll:
il se jetterais sous un train tu ferais pareille :-))  :-))
Pascal
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
21:27

OH LA LA les rebelles ,tous unis et vive la liberté , allez bonne soiree
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
21:28

tu sais tazman chez certains, avant de baisser les bras, faudrait deja les avoir lever :-))  :-)) (ps: je ne parle pas de laurent!)
Invité
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
21:39

:Salut  à tous,
Rencontre très réconfortante ce soir avec M. Rafarin suivit de près par M. Gorge, maire de Chartres et aussi Député. J'étais accompagnée de Manu28 pour expliquer à M.Rafarin notre situation. Il nous a écouté avec beaucoup de gentillesse parce-qu'il faut quand même dire que nous étions dans nos petits chaussons, il nous a dit qu'il allait étudier le dossier et qu'il nous tiendrais au courant. J'en ai profité pour demander de l'aide aussi à notre Maire et qu'il le ferait aussi. Donc affaire à suivre. On a fait de notre mieux.
Bises à tous
Grenouille
Modérateur
Modérateur
Donné : 15 J'aime
Reçu : 35 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
21:45

c'est trés bien Natha! :Salut
si ça c'est bien passé, sans débordements c'est le principal, espérons une suite positive!
bonne soirée... bravo  bravo  bravo
Image
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
21:47

c'est bien bravo   Vous avez pu lui parler c'est déjà çà

"il va étudier  le dossier" ben oui çà pour étudier ils étudient tous, c'est gentil de leur part

Notre Ministre du commerce et de l'artisanat  mr Dutreil est averti  depuis 1 mois et pas de nouvelles.  Il doit étudier aussi.

Mr Sarkosi a aussi un dossier, il doit étudier également        :voyance    

Ben si avec tout çà on n'a pas de réponse ,quand même hoooo!
TITI72
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
22:28

En ce qui concerne les salariés, je vous joins le courrier pétition que nous avons adressé le 20 novembre 2006 à tous les signataires de l'avenant n°83, signé manuscritement par nos salariés et moi - même. Vous pouvez vous en inspirer.
De plus, écrivez à vos députés et sénateurs, soit par mail soit par courrier. Vous leur précisez ainsi votre indignation et leur demander d'intervenir. Moi, je les ai informé que patrons et salariés n'en resteront pas là et que, après les fêtes il risque d'y avoir du mouvement.
De plus ce problème touche de nombreuses branches, elles aussi mécontentes, et donc par l'intermédiaire de nos clients nous ferons du bruit! et engendrons un mouvement de masse!
TITI72
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
22:29

courrier pétition :

Monsieur CROUZET, Président de la confédération nationale  de la boulangerie et de la pâtisserie artisanale
27 rue d'Eylau 75782 PARIS CEDEX 16
C.G.T. Fédération Nationale Agro – alimentaire et forestière
263 rue de Paris Case 428 93514 MONTREUIL CEDEX
FGA CFDT 47-49 ave Simon Bolivar 75950 PARIS CEDEX 19
CFTC – CSFV 197 rue du Faubourg St Martin 75010 PARIS
FGTA – FO 7 PASSAGE Tenaille 75680 PARIS CEDEX 14
CFE – CGC AGRO 59 RUE DU ROCHER 75008 paris

PETITION CONTRE L'AVENANT N°83 DU 24 AVRIL 2006
DE LA CCN 3117 BOULANGERIE ARTISANALE

Nous,

Salariés de la SARL Aux Délices Sarthois 55 rue nationale 72650 LA BAZOGE,
sommes contre l'avenant n°83 du 24 avril 2006 de la CCN 3117 boulangerie artisanale
qui rend le régime complémentaire de frais soins santé obligatoire pour tous les salariés de la boulangerie pâtisserie.
Plus particulièrement, nous demandons que les articles 13 et 14 de cet avenant soient abrogés et que nous puissions en  accord avec nos employeurs choisir un organisme assureur.
Nous sommes, au sein de notre entreprise, assurés en complémentaire soins santé depuis 2001 par une assurance collective GROUPAMA  qui correspond à celle de base + option 2 chez AG2R :
                           Pour chaque salarié, plus le conjoint et les enfants

GROUPAMA                                                              AG2R
Parts salariale et patronale déduites                             parts salariale et patronale de 40€
En totalité du brut et donc non imposable                   déduites du brut et non imposable

Par trimestre et par salarié : 274.49€                            par trimestre et par salarié : 596.64€
Par mois et par salarié : 91.49€                                     par mois et par salarié : 198.88€

Soit une différence d'environ 100€ par mois et par salarié entièrement à charge et imposable !

1200€ par an de plus à payer pour chacun d'entre nous!

Nous n'avons aucune raison d'adhérer à AG2R pour une complémentaire puisqu'elle entraîne des frais nettement supérieurs à ceux que nous avons à ce jour ! Il n'y a aucun progrès social dans ce cas là  et aucun avantage.
Fait à                                               Fait et contresigné en 6 exemplaires          
le
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
déc. 2006
vendredi
15
01:14

Wilfrid A a écrit :je sais que le boulanger masqué as déja donné les adresses des sites des syndicats  mais j'en remet une couche ,il faut envoyer des mails pour dire que nous ne sommes pas d'accord avec les décisions prises par eux,et que nous voulons connaître la représentativité réelle des salariés de la boulangerie artisanale dans chacun de ces syndicats.
La représentativité des ouvriers boulangers dans les syndicats est à zero.
C'est bien de se plaindre aux differents syndicats des salariés. Le problème est que n'étant pas adhérent, ils s'en foutent completement. Pourquoi ecouteraient ils des salariés qui ne cotisent pas ? Vous vous plaignez, mais commencez par vous syndiquer et ensuite vous pourrez pleurer. Le problème est le même que pour les artisans.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
LOLO 80
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
vendredi
15
07:51

je suis d'accord,il est facile de critiquer les syndicats de la boulangerie,commencer par savoir si votre syndicat departemental est pour ou contre ag2r.
s'il est contre ag2r proposé votre aide .
faites moi savoir les departements qui sont pour.
il est facile de faire croire qu'on est contre,devant M crousset auront ils le courage de le dire....................."pas la derniere fois en tout cas".
la plupart des departements doivent de l'argent a la confédération ,syndicat mal géré ou manque d'adherents.
ce midi je telephone  a un inspecteur de le repression des fraudes de la somme.
celui ci aurait de bonne nouvelle, d'aprés le message qu'il ma laissé hier.
il faut savoir que plusieurs inspecteur des fraudes font une enquéte depuis 15 jours ,de ce fait la direction générale des fraudes a donnée l'accord aux inspecteurs pour chercher une faille,chose qu'ils ont peu étre trouvé,reponse ce midi si j'arrive a le contacter. bonne journée a tous
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
vendredi
15
08:20

L.Alain a écrit :
Wilfrid A a écrit :je sais que le boulanger masqué as déja donné les adresses des sites des syndicats  mais j'en remet une couche ,il faut envoyer des mails pour dire que nous ne sommes pas d'accord avec les décisions prises par eux,et que nous voulons connaître la représentativité réelle des salariés de la boulangerie artisanale dans chacun de ces syndicats.
La représentativité des ouvriers boulangers dans les syndicats est à zero.
C'est bien de se plaindre aux differents syndicats des salariés. Le problème est que n'étant pas adhérent, ils s'en foutent completement. Pourquoi ecouteraient ils des salariés qui ne cotisent pas ? Vous vous plaignez, mais commencez par vous syndiquer et ensuite vous pourrez pleurer. Le problème est le même que pour les artisans.
j'ai une bonne nouvelle;en tant qu'ouvrier et POUR NOUS LES OUVRIERS(j'ai rien contre nos patrons mais vous allez voir pourquoi je dit cela) la CGC est prete a nous aider ,c'est a dire: dans trois jours ils ce reunissent avec CROUZET et le representant de la CGC qui y va m'a dit que si on peut lui fournir des grilles de baremes de mutuelles moins cheres que AG2R '(comme ils ont negocie pour trouver la mutu la moins chere)il vont pouvoir planter la flute et forcer CROUZET a renegocier!!!!!!!mais il leurs faut ABSOLUMENT des preuves a l'appuit!!
alors SVP faisons vite et faisons lui parvenir des preuves ,personnellement je m'y met dessuite! c'est ce mec qui va nous sauver si on joue le jeu

Responsable Fédéral
Richard SZCZEPANSKI
rszczepanski@william-saurin.fr
06.03.05.05.73
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
vendredi
15
08:27

tiens pendant que tu es là LOLO80, tu vas peut-etre pouvoir repondre à ma question que je pose pour la einieme fois, est-ce que comme c'etait prevu à l'ordre du jour, la demission de crouzet (et pas crousset!) et de son vice president à ete demander par les presidents ou pas!!

j'aimerais une reponse!

il devrait plutot s'inquieter des comptes de crouzet et des magouilles de la confederation avant de s'occuper des petits des departements. c'est toujours les memes qui trinquent, ensuite si la motié des cotisations syndicales patronales n'allaient pas aux syndiacts ouvriers signataires, la confederation ou les federations auraient plus de moyens (400millions/an).
combien vont-ils encore touchés avec cette mutuelle, car rien n'est jamais gratuit!

et pour ton information, beaucoup appel leur syndicat pour leur demander s'ils sont pour ou contre, mais bizarre la reponse est toujours la meme, enfin du moins pas devant crouzet, c'est bien ce que je leur ai dit lundi tous des faux ..... alors comment savoir le vrai du faux, elle a été voté à la majorité mais tout le monde trouve ça aberent :roll:
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
vendredi
15
08:31

Le boulanger-masqué a écrit :
j'ai une bonne nouvelle;en tant qu'ouvrier et POUR NOUS LES OUVRIERS(j'ai rien contre nos patrons mais vous allez voir pourquoi je dit cela) la CGC est prete a nous aider ,c'est a dire: dans trois jours ils ce reunissent avec CROUZET et le representant de la CGC qui y va m'a dit que si on peut lui fournir des grilles de baremes de mutuelles moins cheres que AG2R '(comme ils ont negocie pour trouver la mutu la moins chere)il vont pouvoir planter la flute et forcer CROUZET a renegocier!!!!!!!mais il leurs faut ABSOLUMENT des preuves a l'appuit!!
alors SVP faisons vite et faisons lui parvenir des preuves ,personnellement je m'y met dessuite! c'est ce mec qui va nous sauver si on joue le jeu

Responsable Fédéral
Richard SZCZEPANSKI
rszczepanski@william-saurin.fr
06.03.05.05.73
mefie toi boulanger masqué, n'avale pas tout ce qu'ils disent non plus.
de toute façon, renegocier ou pas, moi je vais la faire annuler alors pas de pipotage avec ses gens là, surtout qu'à la base, ils sont de meches. :Cool  c'est encore trop facile à mon gout de faire machine arrière quand ça tourne au vinaigre (et je reste polie!)
Invité
    unknown unknown
déc. 2006
vendredi
15
08:47

Suite à notre avec Mr Raffarin les médias ne nous ont pas trop suivis,je vous donne le mail de Mr Raffarin pour lui faire savoir que nous comptons sur lui et qu'il ne nous oublit pas dans ses prieres.
:Cool
Verrouillé