Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !
Verrouillé

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%

Nombre total de votes : 790
Jlmich
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
15:59

Manu28 a écrit :Mr rafarin est à Fontenay sur Eure à 18 Heures 30 dans le 28.
il y aura des média, avis au colegue dans le coin.
exact !!!!!!!!!!!!

et de sources sur .......... je peux meme rajouter que c'est pour l'innauguration d'une boulangerie

le verre de l'amitié sera dans la salle des fetes et pas a la boulangerie

(renseignements donnés par le gars qui a installé le materiel et qui vient de sortir de chez moi)
Invité
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
16:07

Je compte bien y aller ce soir, mais nous ne serons pas nombreux. J'ai rapeler quelques collègues, mais comme d'hab. je m'entends dire : peux pas, sais pas etc ...  Désarmant
bises à tous
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
16:26

Popol a écrit :euh oui c'est une bonne idée
peut etre que comme ca il comprendra mieux notre cher president a tous
voici ses coordonnées:
Mr crouzet jean-pierre
attend rigole pas, pas besoin d'y donner ses coordonnées, mr crouzet et mr raffarin sont amis intimes. ils se connaissent tres bien alors raison de plus! :bien

en plus pour l'inauguration d'une boulangerie, ça pouvait pas mieux tomber! :super
Pascal
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
16:39

salut tout le monde j'aurais bien étais lui passé le bonjours au rafarin mais je l'apprend que maintenant et ca fais un peu loin de chez moi, avec le pateu en vacance payer par la secu j'ai beaucoups de taf et de retard alors ca bosse dur, mais si les p....o de la politique amenne leur cu dans l'eure j'essairais de me deplacer si possible avec jlmich et quelques collegues qui en ont je l'espere, bon le marbre m'appels ,un petit coup d'oeil aprés 20h30 bonne soirée a tout le monde
Bernie
Membre fidèle
Membre fidèle
État : Formateur-trice
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
16:55

Alors où en sommes nous au niveau des salariés?
Mon patron m'a réclamé mon attestation rempli ce matin.
Je lui est expliqué que je ne lui donerai rien et ne signerai rien de tel.

-> Comment faire pour qu'il n'ai pas de problème vis à vis d'AG2R ou autre?

-> Dois-je faire une lettre à mon patron ou AG2R concernant mon refus d'adhérer à cette complémentaire?

Il me soutient moi et quelques collègues (nous sommes que 3 à refuser cette mutuelle sur 15 salariés) dans notre "combat" mais ne sait pas trop quoi faire. En effet, nouveau patron depuis peu à la suite d'une reconvertion professionnelle il est un peu perdu là dedans....

Je lis régulièrement les posts de ce sujet mais comme je ne consulte pas régulièrement, je n'est pas trop le temps de tout relire.
Si l'un de vous aurai la gentillesse de me faire un point sur la situation et de répondre à mes questions, il serait bien gentil.
Nous sommes bientôt le 1er janvier 2007 et là..........

Merci encore...
Mon blog-langer BN c'est ICI :Cool
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
16:58

Sans compter que les comptables vont appliquer les textes à la lettre et prélever directement sur les salaires les sommes et vu que les boulangers n'osent pas contredire leur comptable en général ! Le mien m'as dis que j'étais obligé de le payer il a fallu qu'on discute 5 mn au téléphone pour que je lui fasse comprendre qu'il ne m'obligerais pas à respecter la loi mais c'est vrai que pour cela il faudras que lui en fasse la demande écrite pour le couvrir... Mais combien de boulanger le feront ? Par peur ou par méconnaissance !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
17:36

Bernie a écrit :Alors où en sommes nous au niveau des salariés?

-> Dois-je faire une lettre à mon patron ou AG2R concernant mon refus d'adhérer à cette complémentaire?

Il me soutient moi et quelques collègues (nous sommes que 3 à refuser cette mutuelle sur 15 salariés) dans notre "combat" mais ne sait pas trop quoi faire. En effet, nouveau patron depuis peu à la suite d'une reconvertion professionnelle il est un peu perdu là dedans....

Je lis régulièrement les posts de ce sujet mais comme je ne consulte pas régulièrement, je n'est pas trop le temps de tout relire.
Si l'un de vous aurai la gentillesse de me faire un point sur la situation et de répondre à mes questions, il serait bien gentil.

Merci encore...
dans un premier temps, je dis à tous ceux qui m'appelent de ne rien renvoyer!
de faire faire une lettre à leur employeur disant qu'ils sont contre cette mutuelle et qu'ils n'en veulent pas.
dans un second temps, l'employeur fait une copie des lettres de ses employés afin de les transmettre au comptable en lui explicant la situation, afin qu'il ne paie pas à son tour ses 20euros/salariés, si le comptable refusent ou commence a rechigner, lui faire une lettre comme la si bien dit lionel pour le decharger de cette responsabilité.
ensuite faire comme auparavant sans s'inquieter des courriers menacant style recouvrement, contentieux, etc...tant que l'affaire est en instruction ils ne peuvent rien faire.
il faudrait qu'ils saississent le tas, et là ils n'en prendront pas le risque!

si tout le monde fait ça pas de soucis!

je pense comme tu dis lionel, la peur ET la meconnaissance sont nos principaux problemes.
Bernie
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
18:06

Merci pour cette réponse aussi rapide que précise.

Je me suis permis de t'envoyer ma lettre par MP, si tu avais la possibilité de me dire si elle est suffisante ou pas.
Ensuite, la mettre en réponse pour que chacun puisse faire la sienne également.

Merci encore.
Le boulanger-masqué
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
18:26

Bernie a écrit :Alors où en sommes nous au niveau des salariés?

Merci encore...

ALT  ALT  ALT

:Noelbn  :Noelbn  :Noelbn

salut camarade!!!!!!! ALT CARCASONNE /NIMES c'est pas (trop) loin si on fait un truc genre.............grosse manif(dans le sud ou ailleur) tu en serais??
ensuite il faut ABSOLUMENTet RAPIDEMENT envoyer au syndicats ouvrier:cgt,cfdt,cgc etc........un courrier de protestation car cet aprem je les ais eu au telephone(2heures la misere)et ils ferons RIEN si nous les ouvriers on leur fait pas savoir alors j'espere que tous ceux de  vive bn  vive bn  vive bn  vive bn ce mobiliseront pour leur envoyer un courrier faites vite car ils ce reunissent bientot avec  la cnbf bonnesaffaires  bonnesaffaires  bonnesaffaires
Bernie
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
18:31

Le boulanger-masqué a écrit :salut camarade!!!!!!! ALT CARCASONNE /NIMES c'est pas (trop) loin si on fait un truc genre.............grosse manif(dans le sud ou ailleur) tu en serais??
Pas de soucis, au contraire... Toujours pret comme disait l'autre...
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
18:36

les boites e-mail des syndicats ouvriers sont saturées depuis mercredi ce qui prouve qu'ils ont été innondés de messages : Donc ils sont très bien au courant, qu'ils ne disent pas que les ouvriers ne les ont pas avertis;

:-)) depuis hier je suis passée aux faxs !!!! :-))  :-))
Bernie
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
18:40

Lettre type pour le refus d'ahésion à la mutuelle AG2R:

Objet : Refus d’adhésion à la complémentaire AG2R

Monsieur X,

Suite à notre entretien ce jour, je viens par ce courrier vous confirmer mon intention de ne pas souscrire à la complémentaire santé AG2R qui prendra effet le 1er janvier 2007.

J’ai bien pris connaissance des risques et sanctions auxquels je m’expose en refusant cette dernière qui est obligatoire et vous dégage donc de toutes responsabilités de par ce courrier.

Veuillez prendre contact le plus rapidement possible avec votre comptable afin qu’aucun prélèvement ne soit ponctionné sur mon bulletin de salaire à partir du mois de janvier.

Restant à votre disposition pour d’éventuels renseignements complémentaires, veuillez agréer, Monsieur X, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
18:45

Je viens d'envoyer mes bulletins d'affiliation à AG2R.
Je ne peux pas en tant que chef d'entreprise responsable me permettre d'être hors la loi.

Sur mes 9 salariés, 5 n'ont pas voulu signer, leur arguments : Ils ont déjà depuis longtemps leur mutuelle qui couvre mieux et pour moi cet argument est irréfutable...

J'aurais aimé être au courant bien plus tôt pour préparer cette hausse de salaire que je vais être obligé de faire pour que mes employés avalent la pillule.
Car en fait c'est depuis que l'extension est passé au journal officiel, en octobre dernier que nous sommes obligé de mettre en place cette mutuelle.
Une application un an plus tard en janvier 2008 dans cette extension n'aurait pas été un luxe puisque nous nous sommes presque les précurseurs à faire cela dans les metiers artisanaux.

On se retrouve jusqu'a des conflits salariés/pâtrons avec cette affaire, non seulement on leur offre un avantage social que je trouve très bien mais en plus on passe pour des dictateurs, c'est a vous dégouté d'entreprendre.

Pourquoi en est on arrivés là ?

Ce n'est pas à nous à expliquer en long et en large cette mutuelle à nos salariés, ce sont à leurs syndicats de les informer, l'ont ils fait ?
Si la Condédération à commis des erreurs de communication que dire des partenaires sociaux...
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
18:59

:Salut

je sais que le boulanger masqué as déja donné les adresses des sites des syndicats  mais j'en remet une couche ,il faut envoyer des mails pour dire que nous ne sommes pas d'accord avec les décisions prises par eux,et que nous voulons connaître la représentativité réelle des salariés de la boulangerie artisanale dans chacun de ces syndicats.

c'est aussi à nous salariés de la boulangerie de bousculer ces brontosaures qui s'arrogent le droit de voter pour une minorité de salariés
des accords nous privant du libre choix.

fga@cfdt.fr           (pour la cfdt)

fnaf@fnaf.cgt.fr    (pour la cgt )

Christian JEAN-JACQUES
président
christian.jeanjacques@csfv.fr(pour la cftc)

Contacter la              ( Fgta-FO :)
Standard
Tél. : 01 40 52 85 10
fgtafo@fgta-fo.org

7 PASSAGE TENAILLE
75680 PARIS CEDEX 14
Tél. : 01 40 52 85 16
Fax : 01 40 52 85 12
Email :
daniel.benard@fgta-fo.org

Boulangerie-Pâtisserie     ( cfe-cgc agro)
3117 - Boulangerie - Pâtisserie    Code NAF
Entreprises artisanales, boulanger-pâtissier, boulanger pâtissier artisan, boulangerie pâtisserie artisanale, alimentation pain, viennoiserie
  15.8C      
Responsable Fédéral    
Richard SZCZEPANSKI
rszczepanski@william-saurin.fr  06.03.05.05.73
:Salut  :Salut  :Salut
Brigou
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2006
jeudi
14
19:06

Laurent a écrit :Je viens d'envoyer mes bulletins d'affiliation à AG2R.
Je ne peux pas en tant que chef d'entreprise responsable me permettre d'être hors la loi.

Sur mes 9 salariés, 5 n'ont pas voulu signer, leur arguments : Ils ont déjà depuis longtemps leur mutuelle qui couvre mieux et pour moi cet argument est irréfutable...

J'aurais aimé être au courant bien plus tôt pour préparer cette hausse de salaire que je vais être obligé de faire pour que mes employés avalent la pillule.
Car en fait c'est depuis que l'extension est passé au journal officiel, en octobre dernier que nous sommes obligé de mettre en place cette mutuelle.
Une application un an plus tard en janvier 2008 dans cette extension n'aurait pas été un luxe puisque nous nous sommes presque les précurseurs à faire cela dans les metiers artisanaux.

On se retrouve jusqu'a des conflits salariés/pâtrons avec cette affaire, non seulement on leur offre un avantage social que je trouve très bien mais en plus on passe pour des dictateurs, c'est a vous dégouté d'entreprendre.

Pourquoi en est on arrivés là ?

Ce n'est pas à nous à expliquer en long et en large cette mutuelle à nos salariés, ce sont à leurs syndicats de les informer, l'ont ils fait ?
Si la Condédération à commis des erreurs de communication que dire des partenaires sociaux...
Quelle bonne blague!!!!! bravo  :super  :-))  :-))  :-))  :-))  :-))  :-))
Verrouillé