Bernie a écrit :Alors où en sommes nous au niveau des salariés?
Mon patron m'a réclamé mon attestation rempli ce matin.
Je lui est expliqué que je ne lui donerai rien et ne signerai rien de tel.
-> Comment faire pour qu'il n'ai pas de problème vis à vis d'AG2R ou autre?
-> Dois-je faire une lettre à mon patron ou AG2R concernant mon refus d'adhérer à cette complémentaire?
Il me soutient moi et quelques collègues (nous sommes que 3 à refuser cette mutuelle sur 15 salariés) dans notre "combat" mais ne sait pas trop quoi faire. En effet, nouveau patron depuis peu à la suite d'une reconvertion professionnelle il est un peu perdu là dedans....
Je lis régulièrement les posts de ce sujet mais comme je ne consulte pas régulièrement, je n'est pas trop le temps de tout relire.
Si l'un de vous aurai la gentillesse de me faire un point sur la situation et de répondre à mes questions, il serait bien gentil.
Nous sommes bientôt le 1er janvier 2007 et là..........
Merci encore...
dans un premier temps, je dis à tous ceux qui m'appelent de ne rien renvoyer!
de faire faire une lettre à leur employeur disant qu'ils sont contre cette mutuelle et qu'ils n'en veulent pas.
dans un second temps, l'employeur fait une copie des lettres de ses employés afin de les transmettre au comptable en lui explicant la situation, afin qu'il ne paie pas à son tour ses 20euros/salariés, si le comptable refusent ou commence a rechigner, lui faire une lettre comme la si bien dit lionel pour le decharger de cette responsabilité.
ensuite faire comme auparavant sans s'inquieter des courriers menacant style recouvrement, contentieux, etc...tant que l'affaire est en instruction ils ne peuvent rien faire.
il faudrait qu'ils saississent le tas, et là ils n'en prendront pas le risque!
si tout le monde fait ça pas de soucis!
je pense comme tu dis lionel, la peur ET la meconnaissance sont nos principaux problemes.