salut,je viens d'envoyer un mail à la l'Elysée
on verra bien ce que ça donnera

DAVIDC a écrit :un mail a l elysée je sais pas si tu dois attendre une reponse car ils ont surement des 100 taine par jour mais bon a suivre......
perso j en ai envoyé un meme si il ne reponde pas, cela appotera une preuve de notre action dans le futur, et qui ne tente rien n a rienDAVIDC a écrit :un mail a l elysée je sais pas si tu dois attendre une reponse car ils ont surement des 100 taine par jour mais bon a suivre......
Seni a écrit :Tout le monde va encore grogner après cette nouvelle ponction, à juste titre, de la il va falloir trouver un bouc émissaire: la conf est toute designer. Sans vouloir les défendre, je crois qu'une fois de plus il ont ete mis au pied du mur et n'avait pas beaucoup de choix : OUI et on peu peut etre discuter de certaine modalite, NON et là c'etait imposer sans compromis. Malheureusement avec toutes les exigences des irresponsables syndicaux ouvriers (je dis bien iresponsables, pas les ouvriers qui ont le sait bien serait certainement plus avertit que leurs dirigeants) les petits entreprises seront toujours les vaches à lait et les cochons de payant pendant que ces oisifs defilent dans les rues, il faut qu'ils s'occupent de temps à autres
Ce qui veux dire ,que comme PANIBLE ,la CNBF & les Syndicats de Salariés vont toucher leurs commissions d'AG2R n'est ce pas !!!!!!!Benjamin a écrit :Allez un peu de courage !
La Chambre Professionnelle de Paris et première couronne va vous en dire un peu plus bien qu'en la matière elle ne soit pas intervenue sur ce dossier.
Tout d'abord je serai ravi de recevoir les boulangers désireux d'en savoir plus sur cette mutuelle. Il est tellement difficile de faire venir les boulangers une fois par an à leur Assemblée Générale ou lors de la réelection tous les trois ans de leurs élus, que toute occasion de se rencontrer est constructive !
Pour le coup j'espère que l'Assemblée annuelle à la mi janvier aura un franc succès puisque tous les sociétaires y seront conviés par courrier très prochainement.
Pour le reste, dans la boulangerie Française d'octobre vous avez eu un compte rendu du débat entre élus parisiens et les responsables nationaux. Je parle bien de débat car bien évidemment sur un sujet aussi sensible, bon nombre d'élus ont fait part de leurs interrogations et demandé des précisions sur la mise en place du régime.
Une prochaine communication de notre Chambre aura lieu mais sachez tout de même concernant les plaintes de vos salariés, puisque cela semble être votre principale préoccupation, qu'ils ne sont nullement rattachés à la Confédération Nationale et que ce sont leurs syndicats, qu'ils soient syndiqués ou non, qui ont traité de cette question en les représentant.
La loi instaure le dialogue sociale qu'on le veuille ou non et cette mutuelle est donc née dans ce cadre là sous la pression des pouvoirs publics. Vous n'ignorez rien du désengaement actuel au niveau de la Sécurité Sociale.
Je n'interviendrai plus sur ce domaine sur ce site que j'apprécie mais vous précise tout de même que vous verrez vraisemblablement bientôt que la généralisation des mutuelles obligatoires va toucher toutes les professions.
Au plaisir d'en rencontrer beaucoup d'entre vous prochainement,
Benjamin TURQUIER
Secrétaire Général de la Chambre Professionnelle des Artisans Boulangers de Paris - Hauts de Seine - Seine Saint Denis et Val de Marne
Laurent a écrit :Je viens de mettre le sondage, inutile bien sûr, puisque ce dossier mutuelle à l'initiative des syndicats ouvrier, à déjà été débattu et votez par nos représentants de région.
Une communication plus en amont et plus dense aurait évité cette colère et ces doutes légitimes des artisans boulangers pâtissiers.
On n'a qu'a passer la baguette à 1 euro en janvier pour protester, au moins les journalistes auront du pain sur la planche...