Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%

Nombre total de votes : 790
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
sept. 2006
mardi
26
12:52

:(

justement ,en parlant de choses qui fâche,la mutuelle du boulot de ma femme (infirmière) qu'on nous as obligé de prendre au 1er janvier 2006
médéric pour ne pas la nommer!!!! ce qui m'as fait quitter la mienne pour bénéficier de la cotisation famille (2 adultes 1 enfant pour 68.70 euros/mois,sans la part patronnale comptée)commence a faire des siennes ,pour les remboursements de base ,pharmacie,toubib,pédiatre,pas de problèmes ,mais il y a un mois de ça ,ma femme casse ses lunettes ,retour chez l'opticien et 189 euros a payer ,et avant hier nous avons reçu un courrier de médéric que je vous relate au mot  prés c'est drôle et navrant a la fois:
madame,votre demande de remboursement complémentaire a été étudié avec attention.
aprés examen de votre dossier,nous vous informons que les soins pour lesquels vous nous adressez cette demande ont été dispensés à une date postérieure à votre radiation du régime complémentaire santé de médéric,effective au 31/01/2006nous ne pouvons ,par conséquent,y donner suite.
comme par magie ,alors que ma femme a des prélevements sur salaire tous les mois depuis janvier de cette année ,on me dit que nous avons été radiés ,j'avoue que ni nous ni médéric n'avons demandé a être radié
,je leur ai donc fait(ma femme en faît)un courrier incendiaire pour demander quelle est la personne incompétente qui a examiné notre dossier avec tant d'attention ,j'aurais tellement aimé la féliciter de vive voix :enerve ,en bref j'attends leurs explications et un petit mot d'excuses
et a son boulot il y as déja plusieurs collègues dans des cas semblables.
bravo  :(  les mutuelles obligatoires :Niet
Christophe
Membre fidèle
Membre fidèle
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
sept. 2006
mardi
26
19:17

Je trouve cela scandaleux le fait que cela sera obligatoire.Comment feront nos salariés s'ils ont une mutuelle intéressante par le biais de leur conjoint ? C'est le cas pour 2 chez moi.
D'autre part prise en charge éxonéré de charges 50/50 pour ça très bien.
Mais il est question de 20 euros chacun soit 40 euros mois.Au plus mes salariés paie leur mutuelle 27.5 / mois. AG2R devrait bien se porter dans les mois à venir  :enerve . Ils vont surement gagner le tour de France l'an prochain  :(
J'arrete car je m'égare mais pas content Christophe. Je demande qu'une chose que l'on me démontre en quoi cela sera bénéfique que ce soit obligatoire. Un grand merci à la fédération pour ces négotiations. :malade
Remloch
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
oct. 2006
vendredi
06
11:43

bonjour il apparaitrait que l'avenant 83 de la convention dela boulngerie  
avenant tres sensible ne soit pas applicable avant 2007  cet avenant prevoit l'obligation d'affilier tous les salaries present depuis plus d'un mois  a un regime de couverture maladie AG2R

attention cet avenant n'est pas encore etendu
cela veut dire que chaque professionne qui n'est pas d'accord ou au contraire qui soutient cette démarche peut le faire savoir individuellement ou par le biais d'un groupement auprés  de la DDTEFP

ceci etant soyez vigilants  en effets vous allez recevoir dans quelques jours vos bulletins d'affiliation.... sauf si vous etes convaincu ne signez rien
en effet vous pourriez  vous engager sur quelque chose de non obligatoire !
source lettre panesiel n°208 d'octobre 2006
DAVIDC
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
oct. 2006
lundi
16
12:41

c est quand meme grave !!!!
j ai une etutiante qui fait 1 h par semaine les dimanches ca lui fait 40 € par mois et en janvier 2007 elle devra donc obligatoirement payer sa  mutuelle qui lui coutera 20 € dans le mois c est vraiment a etre degouté de travailler car ca lui fera une paye de 20 € pour le mois
c est hallucinant  :massue
j ai telephoner a l isica et ca concerne tous les salariés quelque soit la durée du contrat :peur
Remloch
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
oct. 2006
lundi
16
18:28

une seul solution la revolution  :castagne
Leboulpateux
Membre confirmé
Membre confirmé
État : Formateur-trice
Reçu : 12 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
oct. 2006
jeudi
19
12:25

salut ,mon patron m'a donné aujourd'hui le dossier concernant cette mutuelle obligatoire.....

De quel droit ces gens peuvent nous faire changer d'assurance ??
Et si j'ai pas envie de remplir et de renvoyer leur contrat à la noix??

pourquoi n'y a t'il pas le choix entre plusieurs mutuelles??

Pourquoi cette mutuelle est 2x plus chère que celle que j'ai actuellement??
Ils vont récupérer des 10ènes de Milliers de membres (qui n'ont pas le choix) et ils ne sont pas capables de faire des tarifs plus bas??

je viens de calculer vite fait.. :
Actuellement,je paie 900€ par an pour moi,ma femme et mes 2 enfants(90€ x10 mois)

A un niveau de remboursement égal à Ag2r,je vais payer 1749.36€ par an????????soit 145.78€ x 12 mois et en ayant enlevé les 20€ mensuels que mon patron paie!!!!!!!

Non mais ils se croient ou les gonzes??

En tout cas ,je ne signe rien du tout :enerve
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
jeudi
19
12:46

:Salut

allez voir sur le site légifrance.fr pour consulter la convention collective de la boulangerie,l'accord entre le syndicat et ag2r est inscrit dans les nouveaux avenants,j'ai pris le temps de lire tout le dossier,il faut faire attention en cas de démission ou de licenciement,vos droits cessent et il faut pour rester couvert soit resigner un contrat individuel avec ag2r ,mais ils sont malins il faut écrire pour leur demander le contrat et surtout pour savoir combien ça va coûter!!!!apparemment ça vas pas être fournis avec le dossier que vous remettra votre employeur (sauf si je me trompe  ,corrigez moi sinon!)

en resignant chez eux vous ne perdrez pas le délai de carence,un des moyens de rester un peu couvert c'est de payer trimestriellement,si vous êtes a jour au moment de votre départ de l'entreprise,la couverture finiras avec ledit trimestre,la cerise sur le baba c'est que ag2r s'est engagé a bloquer les prix pour 2 ans et ensuite suivant je ne sais quel calcul ,(si nous avons trop dépensé ,si c'est pas assez rentable pour eux que sais-je encore....) nous aurons droit a une belle augmentation.

en conclusion méfiance ,consultez les bases de remboursement ,tout est détaillé dans l'avenant,a priori les remboursements ne sont pas si haut que ça surtout au niveau dentaire ,si important dans notre profession.

comme le disais gérard holtz ,MOBILISEZ VOUS !!!!! :(
PATRICE9110
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
oct. 2006
jeudi
19
14:01

Il faut que tous les boulangers pâtissiers se MOBILISENT et ne restent plus dans leurf fournil sinon c'est foutu :enerve

Ce n'est pas encore passé au JOURNAL OFFICIEL , ALORS TOUTE LA FRANCE peut bouger, je viens de trouver sur un site que la sécu naurait plus le monopole, voir www.conscience-politique.org
et lire le dossier tous en bas à gauche
LE DOSSIER SUR LA FIN DU MONOPOLE DE LA SECURITE SOCIALE  :malade

Je me met à le lire et apparemment depuis que nous sommes européen, nous avons le droit de choisir donc si pas obligatoire pour la sécu , PAS OBLIGATOIRE POUR LA MUTUELLE  et la concurrence alors!!!

Faite bouger tous le monde et pourquoi pas une PETITION SUR LE NET, toute la france pourrait signer

Mais surtout bouger vous!!! :enerve

PATRICE
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
jeudi
19
14:24

:Salut

patrice 9110,pourquoi crois- tu qu'insidieusement les médicaments
ne sont plus remboursés ,ou de moins en moins ,qu'on nous demande un euro a chaque visite chez le toubib,que les français se voient contraints de se mutualiser auprés de caisses complémentaires obligatoires,le système français qui reconnaissons le, subis des abus de personnes qui en profite éxagérément, se meurt a petit feu faute de responsabilisation de certains.
le changement se fait  devant nôtre nez et nous ne voyons rien,se soigner vas nous couter de plus en plus cher dans les années a venir,et le système évolue de la même façon pour les retraites ,des organismes privés bien souvent les mêmes qui possèdent les mutuelles prescrivent des prélévements obligatoires au titre de la retraite,ça ne fait que commencer,le désengagement de l'état sur des dossiers aussi importants pour tous les français ne doit pas nous laisser sans rien faire,bientôt ce sera le tour d'edf et du gaz ,réagissons :castagne
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
jeudi
19
17:42

Je viens aussi de recevoir un courrier sous grosse lettre en suivi de l'ag2r c'est quoi encore ce truc ils font croire qu'on est obligé de souscrire chez eux  :Niet
Céline
site d'énigmes: http://beberline.free.fr
pour essayer de battre ma brute: http://beberline.labrute.fr
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
jeudi
19
18:02

je viens de lire l'autre post au sujet des mutuelles... mon patissier n'a pas de mutuelle  :-))
Céline
site d'énigmes: http://beberline.free.fr
pour essayer de battre ma brute: http://beberline.labrute.fr
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
oct. 2006
jeudi
19
19:06

je crois qu'il faut de la SOLIDARITE
moi je ne renvoie rien et j'invite tous les membres de ce forum a en faire de meme

je ne suis pas contre ce principe de mutuelle professionelle mais a 40€/mois c'est du vol qualifié pour une profession ou les accidents sont rares comparé au BTP ou autres.
il faut faire une petition et l'envoyer au syndicat
Maip
Animateur
Animateur
    unknown unknown
oct. 2006
jeudi
19
21:33

Vava a écrit :je souhaiterais juste savoir si nous sommes obligés de passer par l'AG2R pour la mutuelle ou peut on passer par une autre?
merci d avance pour vos reponses
C'est là que le bas blesse. On paye mais l'on ne choisi pas. :enerve
Amicalement.
Maip
Animateur
Animateur
    unknown unknown
oct. 2006
jeudi
19
21:54

Je suis partante. Qui rédige une belle lettre ? Nous y apportons chacun notre signature avec nos coordonnés et l'expédions par email.
Amicalement.
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
oct. 2006