Mutuelle obligatoire I
- Moulin du Buis
- Membre actif
- État : Apprenti(e)
- Reçu : 1 J'aime
juil. 2006
vendredi
21
20:22
pourquoi écrivez-vous "seul les plus riches pourront le mettre en place" ?
je croyais que cette cotisation devenait obligatoire au 1er janvier 2007.
si un de nos salariés refuse d'adherer que fait-on ?
j'en ai déjà 2 sur 14 qui refuse.
est-ce que la confédération souhaite la disparition de l'artisanat, en effet ce n'est pas 40 euros par mois (20 salarié et 20 patron), c'est beaucoup plus cher que cela, puisque les sommes précités sont calculé sur le smig, et qu'il s'agit d'un pourcentage à appliquer.
Non cela ne soulagera en rien la sécurité sociale, cette cotisation ne permet pas de rembourser des soins déjà pris en charge partiellement par la secu, elle permet d'apporter un complément de remboursement au salarié.
mais croyez-vous que les salariés vous ont attendu, ils ont déjà tous une mutuelle, et souvent beaucoup plus interressante que ce que vous proposez.
mais peut-être que la confédération a décidé de lancer une grande campagne nationale pour augmenter le prix de la baguette ?
j'attends vos réponses
Magdelaine MAHOU
Le pain c'est la vie
-
- Membre supporter
juil. 2006
samedi
22
10:38
la confederation croit que ca va faire resté les jeunes dans nos entreprise ,a mon avis ,ils ont tous faux ,mais avant de faire ce qu'ils veulent ,ils auraint pus nous demandé notre avis car il me semble que l'ont soit encore en république a moins que cela n'est changé a notre insu sans qu'on nous le disent
- Biscotte
- Membre confirmé
- Donné : 1 J'aime
- Reçu : 8 J'aime
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
juil. 2006
samedi
22
12:53
Bjr
la politique de notre chère et tendre confédération c'est de ramasser les cotisations
la part des cotisations des dépts pour la confédération ne represente que 7% environ du budget !
la question dout
viens le reste du budget de la ,CNBF
je n'invente rien il suffit de lire le journal de la confédération ,aujourd'hui avec la mutuelle je n'ose imaginer les petits arrangement par derrière :roll:
Maintenant qu'elle ne soit pas étonner du manque d'adhérents ,elle n'ecoute pas la base et encore moins les syndicats départementaux je parle des petits départements et régions surtout !
au lieu de parader comme aime le faire notre confération ,elle devrait écouter plus la base ,ce problème il n'est pas limité à la CNBF mais à tous les syndicats patronaux et salariés ,il suffit de voir le peux d'adhérents sur le plan national !
-
- Membre actif
juil. 2006
lundi
24
13:39
J'ai indiqué que seuls les plus riches pourront la mettre en place s'il n'y a pas mutualisation puisque c'est par le volume qu'on peut obtenir un meilleur prix. Si séparement chaque employeur prend son régime complementaire, le prix sera encore plus important (à prestations comparables bien sur).
Pour ce qui est de la Sécu, l'Etat réduisant petit à petit les remboursements, nous allons vers un système de prise en charge privée de la santé (déjà présent dans les pays anglo-saxons). Et cette privatisation passe par la montée en puissance des complémentaires santé qui seront bientôt, soyez en convaincus, obligatoires pour tous les corps de métiers.
Maintenant encore une fois, il ne s'agit pas de dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes mais que ce qui va être mis en place était inéluctable à court ou moyen terme.
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 2
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
juil. 2006
lundi
24
16:57
J'ai eu notre président départemental ce WE.
Apparemment les autres départements de Picardie, Pas de Calais & Nord ne sont pas plus d'accord que nous.
Une petition serait en prevision & pourrait venir du pays entier. On parle même d'une epreuve de force entre les présidents et la confédération.
Malheureusement, rien ne se fera avant septembre.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
- Zorro
- Membre supporter
- Donné : 12 J'aime
- A été remercié : 1 fois
juil. 2006
mardi
25
11:37
pouvez vous m'expliquer pourquoi vous voulez vous opposer a une telle mesure?
je trouve que c'est plutot une bonne chose ......
- Wilfrid A
- Membre supporter
- Donné : 4 J'aime
- Reçu : 32 J'aime
- A été remercié : 3 fois
juil. 2006
mercredi
26
16:30
bonjour a tous jetez un petit coup d'oeil sur la page suivante:
http://www.ag2r.com/communique.asp?idar ... &idsujet=0
ah au fait je vous signale aussi que dorénavant vous aurez l'obligation de rouler en fiat punto rouge cerise

je pourrai rajouter des tonnes d'exemple comme ça ,j'ai toujours pas eu de réponse que fait- on si on a déja souscrit a une mutuelle obligatoire par le biais de son conjoint,on paye deux fois ???je sens que le futur système de soins a la française vas dans quelques années évoluer vers un système a l'anglosaxonne et que la sécu va se désengager de plus en plus de ses remboursements au profit de grands groupes de mutuelles que nous allons payer de plus en plus cher.
- Biscotte
- Membre confirmé
- Donné : 1 J'aime
- A été remercié : 6 fois
juil. 2006
mercredi
26
17:51
Pourquoi s'opposer à une t-elle mesure ,je pense que c'est surtout le principe une fois de plus qui enervent la cooporation :Non :NonZorro a écrit :pouvez vous m'expliquer pourquoi vous voulez vous opposer a une telle mesure?
je trouve que c'est plutot une bonne chose ......
Mr Crouzet et son bureau adopte des principes une fois de plus sans vraiement une concertation de la base :-( :-(
Un rappel Mr Crouzet a fait quitté la CNBF de l'UPA sur un vote à mains lever ,nous savons ce que vos ce genre de vote !!
alors ne soyant pas étonné aujourd'hui de ce passage en force une fois de plus après Paniblé nous avons AG2R ISICA

Mais apparament la révolte gronde ,mais pourra t'elle aller loin
car je rappel que les syndicats de salariés ont signés cet accord de branche :mefiant
-
- Nouveau membre
août 2006
samedi
26
17:29
Bonjour à tous !
Je viens auprès de vous pour connaitre la suite donnée par les chambres syndicales de la boulangerie et surtout des gens du métier :
ouvriers ,personnel de vente et patrons qui se verraient imposés une mutuelle gérée par l'isica que nous connaissons tous par ses prestations lourdes et lentes dans le cadre de ses services de prévoyance! si vous étiez malade certain mois de 2006 il fallait attendre un voire deux mois de délais pour etre remboursés du complément de salaire.
ISICA AG2R pourront ils faire face à ce surcroit de mutualisés dans de bonnes conditons ?
Pourquoi n'a t on pas prévu de une mutuelle volontaire ]auprès des salariés ?
plutot que de priver les individus de la liberté de choix à laquelle il faudrait se référer !
nous sommes 10 chez nous , nous avons tous des mutuelles
auxquelles nous sommes attachés : imposer une mutuelle obligatoire n'a pas de sens dans notre entreprise !
le syndicat de la boulangerie a été bien mal renseigné ou bien pire est bien loin de la réalité de la base des travailleurs de notre corporation !
Il faudrait peut etre à notre tour , gens de la patisserie boulangerie, songer à dépoussierer cette triste institution et élire des gens de métier plus prets de nos préocupations quotidiennes .
bon , que fait on ? on bouge ou pas ?
iL FAUT QUE NOUS PUISSIONS AGIR ET REAGIR
PAS DE MYSTERE
PARTAGEONS LE FRUIT DE NOTRE SAVOIR
PARTAGEONS LE FRUIT DE NOTRE SAVOIR
-
- Membre assidu
août 2006
dimanche
27
02:25
Jocelyne a écrit :le syndicat de la boulangerie a été bien mal renseigné ou bien pire est bien loin de la réalité de la base des travailleurs de notre corporation !
Il faudrait peut etre à notre tour , gens de la patisserie boulangerie, songer à dépoussierer cette triste institution et élire des gens de métier plus prets de nos préocupations quotidiennes .
bon , que fait on ? on bouge ou pas ?
iL FAUT QUE NOUS PUISSIONS AGIR ET REAGIR
Comme je suis content de lire ça! Le syndicat ne pense qu'aux cotisations, qu'on se le dise!
On devrait TOUS, renvoyer notre carte et ne plus payer les cotisations (ce que je fais).
Et créer une nouveau syndicat, ou un groupe d'intérêts communs. Créer un fond "de combat" pour payer un bon cabinet d'avocats qui se fera un plaisir de défendre nos intérêts. Il faut, de toute façon lutter.
J'avais pensé à la création d'une nouvelle association (loi 1901) avec aide juridique musclée pour la défense réelle des artisans, des boulangers. Une structure facile à mettre en place et qui pourrait enfin se consacrer uniquement à la défense des intérêts de notre profession. De ne plus subir les actes irresponsables de l'état et des banques.
Mais aussi créer une charte "de bonne conduite" des partenaires de notre professions. Cela irait des fournisseurs aux marchands de fonds en passant par les vendeurs de matériels et leur SAV etc... Bref, créer tout un pôle allant dans le même sens...
Bosser, oui, mais je veux du pognon
-
- Membre supporter
- Reçu : 15 J'aime
- A été remercié : 10 fois
août 2006
dimanche
27
06:16
l'idée en elle meme est bonne mais la facon de faire pas trop.
ca fait 40 ans qu'on cotise pour des feignants et des chomeurs a vie et voila maintenant on lève les bras au ciel parce qu'il faut compenser la sécu. c'est les premiers tours de vis et ca va faire mal et malheureusement il faudra y passer. j'espère seulement qu'il y aura un homme politique qui aura le courage de faire ces réformes, mais j'en doute.
le problème c'est qu'au usa par exemple les patrons ne paient que 20% en gros de charges salariales et donc les salaires sont plus élevés, donc les salariés peuvent se permettre de payer une complémentaire. seulement la bas ON A LE CHOIX mais beaucoup la prennent car la sécu ne rembourse pas bien
ici on est assomé par les charges salariales, les salariés aussi d'ailleurs et en plus on va nous ponctionner de 20 € sans crier gare!
comment expliquer a un jeune de 20 ans qui va au toubib 1 fois par ans qu'on va lui sucrer 240 € par an pour une mutuelle qu'il n'a pas besoin
(bien sur y'a toujours l'argument de l'accident mais enfin chacun devrait etre libre de choisir).
-
- Membre assidu
août 2006
lundi
28
13:07
Mais en France, même les feignants et les chômeurs à vie payent! Car à chaque prestation, une somme leur est prélevée!Buxy71 a écrit :l'idée en elle meme est bonne mais la facon de faire pas trop.
ca fait 40 ans qu'on cotise pour des feignants et des chomeurs a vie et voila maintenant on lève les bras au ciel parce qu'il faut compenser la sécu.....
Sinon, tu as mis le doigt sur le vrai problème: On n'a pas le choix et plus ca va, moins on en aura!
Bosser, oui, mais je veux du pognon