Industries agroalimentaires
- Alain
- Administrateur
- Messages : 8137
- Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Localisation : Corbie (80) Somme.
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
- Contact :
août 2006
dimanche
13
07:33
Industries agroalimentaires - Un chiffre d’affaires en hausse grâce aux exportations
En 2005, le chiffre d’affaires des entreprises agroalimentaires de 20 salariés et plus a progressé de 0,9 % par rapport à l’année 2004, notamment grâce à l’exportation, d’après des données Agreste, organe de statistiques du ministère de l’agriculture. Le reste de l’industrie a enregistré une croissance de 2,5 %. L’industrie agroalimentaire a, en effet vu, ses prix à la production diminuer de 0,8 % en raison de la baisse des cours des céréales, des oléagineux et du lait.
Le chiffre d’affaires du secteur des corps gras a augmenté de 6 % depuis 2004 grâce à une augmentation de 33,5 % sur les ventes à l’étranger, en particulier pour les huiles brutes. Une hausse de 2 % du chiffre d’affaires des industries alimentaires diverses, qui regroupent entre autres la boulangerie-pâtisserie industrielle, la biscotterie-biscuiterie, les pâtes alimentaires, la chocolaterie et la confiserie, est enregistrée, grâce à une hausse des ventes à l’étranger de 8 %. Le chiffre d’affaires ainsi que les exportations de l’industrie des boissons progressent de 3 %.
Pour l’industrie des viandes, la situation est plus contrastée. Son chiffre d’affaires en globalité augmente de 1,6 %. En ce qui concerne la viande bovine et porcine, le chiffre d’affaires progresse de 3 % avec une hausse des exportations directes de 4 %, alors que la volaille voit son chiffre d’affaires diminuer de 5 % à cause de la chute des prix due à l’influenza aviaire. Les ventes de la transformation du poisson enregistrent une hausse de 2 %, aussi bien en France qu’à l’exportation. Le chiffre d’affaires de l’industrie laitière a diminué légèrement à cause d’une baisse des prix, due à la réforme de la Politique agricole commune, indique Agreste. Le secteur du grain a un chiffre d’affaires en baisse de 3 % suite à la bonne année 2004. Les cours des céréales ont, en effet, chuté cette année ce qui a entraîné une réduction des ventes sur le marché intérieur et à l’exportation. Au sein de l’industrie des fruits et légumes, le chiffre d’affaires est resté stable entre les années 2004 et 2005.
http://www.terre-net.fr/actualite-agric ... 33119.html
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.