en effet c'est une image que l'on voit encore de nos jours,ce genre de patron ne mérite pas son agrément pour former des apprentis

,on dit souvent: mon maitre d ' apprentissage, cette formule doit garder tout son sens que ce soit au niveau du symbolisme ou au niveau opérationnel.
la transmission des savoirs est la chose la plus difficile a faire c'est comme élever son enfant ,le fait d'etre lent ,pas trés dégourdi ,cela fait partie des balbutiements normaux ,tout le monde se souviens de ses débuts je pense ,hé bien oui nous ètions tous plus ou moins empotés,pas surs de soi,c'est ça le role du maitre d'apprentissage,tu as raté bon bien réessaye,d'une bonne formation et d'un bon formateur un jeune sortira toujours quelque chose d'intéressant pour peux qu'on le motive et que l'on lui laisse le temps de se tromper .
un apprenti ce n'est pas et cela ne sera JAMAIS un ouvrier :Non
je sais c'est dur pour des patrons qui veulent de la main d'oeuvre pas cher,certains d'entres nous connaissons des patrons qui ne font tourner leur boite rien qu'en embauchant des apprentis ,ont-ils tellement envie de former les générations futures?j'en doute fort
j'ose ésperer ne pas etre le seul a penser cela,bonne journée a tous.