Pain d'Or 2006
- Alain
- Administrateur
- Messages : 8137
- Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Localisation : Corbie (80) Somme.
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
- Contact :
juin 2006
jeudi
15
07:15
Pain d'Or 2006 : LE CONCOURS FAIT TACHE D'HUILE
La 4è édition du concours "Pain d'Or" est lancée. Le directeur du projet "Pain d'Or", Moussa Maïga, l'a annoncé au cours d'une conférence de presse, samedi, au Grand hôtel. Initié en 2003 par la Jeune chambre internationale du Mali, le concours met en compétition les boulangeries de notre pays.
L'objectif est de créer une saine émulation entre les boulangeries dans les domaines de l'hygiène, de l'assainissement, des techniques de production moderne et de la bonne présentation. Il s'agit d'instaurer un label "Pain d'Or" et de promouvoir la qualité du pain, un aliment largement consommé dans notre pays.
Les organisateurs ont reçu des candidatures en provenance de dix villes en 2006 contre 8 lors de la précédente édition. Les candidats viennent de Bamako, Koulikoro, Kayes, Ségou, Markala, Sikasso, Bougouni, Koutiala, Mopti et Gao. "Cette affluence témoigne de l'intérêt suscité par le concours au fil des années", s'est félicité Moussa Maïga.
Le budget de l'organisation de l'édition actuelle se chiffre à 19,4 millions de Fcfa contre 16,2 millions en 2005. Le premier prix, appelé "Pain d'Or", comprend 100 sacs de farine coûtant 1,5 million Fcfa. Le lauréat recevra en bonus un signalétique lumineux de 475.000 Fcfa. Le deuxième prix, "Pain d'Argent", rapporte 50 sacs de farine d'une valeur de 775 000 Fcfa. Le 3è prix, "Pain de bronze" vaut 25 sacs de farine (378 000 Fcfa). Ce classement est réservé aux gagnants de la capitale. Ceux des régions recevront chacun 25 sacs de farine.
La commission d'organisation est composée de membres de la Jeune chambre internationale, de partenaires techniques, de représentants de l'État, des associations des consommateurs, des syndicats de boulangers, d'huissiers. Elle siège à Bamako tandis que des sous-commissions supervisent les autres localités.
Le concours se déroulera en trois phases. La phase promotion et mobilisation est suivie de l'enquête-évaluation. La cérémonie de clôture et la proclamation des résultats sont prévues pour le mois de juillet prochain.
http://www.essor.gov.ml/sem/cgi-bin/vie ... l?id=12656
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.