Coupe du monde.
- Alain
- Administrateur
- Messages : 8137
- Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Localisation : Corbie (80) Somme.
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
- Contact :
juin 2006
mardi
06
22:50
Mondial-2006: "P'Tit Claude" élu plus beau coq et mascotte des Bleus.
"P'Tit Claude", quatre ans et un plumage de plusieurs couleurs, a été élu samedi à Château-Renault (Indre-et-Loire), plus beau coq de France et mascotte de l'équipe de France de football pour la Coupe du monde en Allemagne.
Haut sur patte, la crête développée et un plumage de quatre couleurs, "rare chez les coqs", selon son propriétaire, "P'Tit Claude" s'est imposé devant "Aile d'acier" et "Trois-zéro Bis".
"Le concours était très relevé. Le choix a été difficile pour le jury", a commenté Philippe Ligneul, l'organisateur de ce concours dont il a eu l'idée en écoutant la composition de la sélection française dans sa voiture.
"Il fallait une mascotte aux Bleus, un 24e sélectionné. Le coq va rejoindre prochainement Clairefontaine (le lieu de stage des joueurs français) où il va finir tranquillement sa vie", a précisé M. Ligneul, responsable de supermarché.
Treize coqs sélectionnés par des professionnels de l'aviculture, la majorité venant de la Sarthe, se sont affrontés sur le terrain du stade de la commune, située à 30 kilomètres de Tours.
Devant un jury composé de sept personnes, des élus locaux vivant en campagne et connaissant les animaux de ferme, et une centaine de spectateurs, les gallinacés ont participé, avec plus ou moins de réussite, à trois épreuves: élégance, chant et rapidité, chacune donnant droit à des points.
Les coq ont commencé par un défilé pour faire admirer leur plumage, leur crête, leurs ergots. Ensuite, ils devaient s'affronter dans un concours de cocorico. Mais après quelques minutes d'attente, pas un son. Ils sont restés muets: "le stress", ont expliqué les éleveurs. Pour terminer, ils ont disputé une course sur 50 mètres, pas vraiment rectiligne pour certains cherchant à s'échapper.
"Je suis fier de cette victoire. P'Tit Claude (le prénom de son tout premier propriétaire) est un coq de reproduction. Il est superbe et il a réussi à chanter lors de l'annonce des résultats. J'espère qu'il portera chance à l'équipe de France", a déclaré son actuel propriétaire Michel Huon, vice-président du club de football de Périgné-L'Evèque (Sarthe).
"Je suis un peu triste de son départ. Mais le plus difficile maintenant va être d'expliquer aux poules où est passé leur coq préféré", a conclu dans un grand éclat de rire l'aviculteur.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... l_internet --une/060606175037.02n3qft2.html
des Espagnoles veulent piquer la télécommande à leurs maris.
Le monopole exclusif de la télécommande aux femmes: c'est l'une des 10 règles du jeu qu'un collectif d'Espagnoles saturées de football veulent imposer à leurs maris et compagnons pendant le Mondial-2006 en Allemagne (9 juin-9 juillet).
Se sentant "menacé par une tempête de testostérone", le collectif Femmes pour une Espagne sans football a lancé sur internet une campagne prônant l'abolition pure et simple des Mondiaux de football.
"Comme si nous n'en avions pas déjà assez avec les compétitions nationales!" tempêtent les initiatrices de cette initiative.
Pendant le Mondial, "les hommes ne nous laissent pas voir nos programmes de télévision favoris", "ils sont mentalement absents" et "les nuits romantiques sont remplacées par des hurlements absurdes à propos de 22 hommes qui n'ont rien de mieux à faire que de courir d'un bout à l'autre du terrain en donnant des coups de pieds dans un ballon", déplorent-elles.
En Espagne, où le football suscite la dévotion, "nous ne seront plus jamais hors-jeu", proclame ce collectif de femmes espagnoles "prêt à faire tout le nécessaire pour défendre ses principes, manifestations publiques, collecte de signatures, et même un référendum national s'il le faut".
Parmi les mesures de rétorsion envisagées, elle suggèrent: "Chaque match passé au bar sera puni par un petit-déjeuner apporté au lit. Lavé, rasé et sobre".
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... l_internet --une/060606175037.02n3qft2.html
La République turque de Chypre du nord remporte "l"autre Coupe du monde"
La République turque de Chypre du nord a remporté un tournoi international de football baptisé Coupe du monde des pays non reconnus par la Fédération internationale de football (Fifa) et surnommé "l'autre Coupe du monde" en référence au Mondial-2006.
La République turque de Chypre du nord (RTCN) a battu Zanzibar 4 à 1 au cours du week-end à Hambourg en finale du tournoi organisé par la Fifi, la Fédération internationale de football indépendant. La finale pour la 3e place disputée également a été remportée 2 à 1 par Gibraltar devant la "République de St Pauli".
La Fifi Wild Cup (littéralement la Coupe sauvage de la Fifi), en référence au nom officiel de la Coupe du monde (Fifa World Cup), opposait six équipes. Le Tibet, Gibraltar et la "République de St Pauli", quartier populaire de Hambourg et siège du club de 3e division du même nom, récent demi-finaliste de la Coupe d'Allemgne, se sont affrontés dans le groupe A tandis que le groupe B a opposé le Groënland, Zanzibar et la RTCN.
Le tournoi, dont l'idée est sorti "d'une soirée arrosée", selon les organisateurs, avait reçu le soutien de deux célèbres présentateurs d'émissions satiriques de la télévision allemande.
La Fifi Wild Cup disposait même de ses propres mascottes, Schäfer et Schmitz, cousins ventripotents et mal rasés de Tip et Tap, mascottes du Mondial-1974.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... l_internet --une/060606175037.02n3qft2.html
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.