Loin du four et du moulin
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
mai 2006
mercredi
31
17:11
Hier, les boulangers-pâtissiers de Belgique avaient rendez-vous. Leur groupement du Centre et de Binche fête ses septante ans d'existence.
Parce que le fruit de leur labeur se retrouve -et égaye- quotidiennement sur nos tables, les boulangers-pâtissiers de Belgique méritent bien une fête... nationale.
Lundi, c'est à Binche que wallons, flamands et germanophones se sont retrouvés pour partager leur expérience, découvrir d'autres traditions mais également pour souffler un peu. «Boulanger est un travail de sot mais qui présente de très bons côtés, confie Geneviève de la boulangerie Henry Brison située depuis 1916 à la rue de Buvrinnes à Binche. Chez nous, c'est une histoire de famille puisque c'est mon grand-père qui a débuté en 1905 dans le centre de Binche. Jacky, mon mari a repris la boulangerie et je l'ai suivi!»
De son côté, Monsieur Parmentier se souvient de ses quarante années de métier. «Je cuisais le matin et l'après-midi, j'allais livrer à domicile, d'abord en vélo puis en petite camionnette! Avec le temps, les goûts des clients ont bien évolué!», explique le boulanger aujourd'hui pensionné.........
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=288921
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.