Les OGM, peut-on encore y échapper ?

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Picola
Modérateur
Modérateur
État : Artisan
Reçu : 16 J'aime
    unknown unknown
mai 2006
mercredi
24
14:12

Sincèrement, à propos des OGM, je n'avais pas conscience à quel point le l'argent pouvait nous asservir et nous priver de la liberté de consommer ce qu'il nous plait.
Je suis tombé sur cet article, c'est renversant ! et je crains que le "Bio" ait du soucis à se faire !  :(
... Le droit de licence d’utilisation d’une variété ou d’une information génétique brevetée permet aux firmes d’imposer des contrats d’utilisation interdisant toute réutilisation du grain récolté, pour ressemis comme pour vente à des personnes non prévues au contrat. C’est avec les OGM et la contamination génétique que le brevet devient d’une efficacité redoutable. Le fermier qui a cultivé une fois des OGM ne peut plus pendant de nombreuses années cultiver la même espèce non OGM, les repousses inévitables d’OGM dans son champ l’obligeant à continuer à payer des royalties. Quant aux variétés « concurrentes » non protégées de la même espèce, il suffit, comme l’a fait Monsanto au Canada dans le cas du colza, d’attendre tranquillement leur contamination généralisée par des gènes brevetés pour réclamer des droits sur leur culture et interdire de fait toute culture non OGM ...

Suite : http://www.grain.org/seedling/?id=406#_gk3
Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Image
Répondre