L'insolent succès d'iTunes

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7579
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
mai 2006
samedi
06
11:27

Il y a trois ans, Apple lançait un disquaire intégré à iTunes, limité aux États-Unis, avec un catalogue de 200 000 titres. L'anniversaire d'iTunes est l'occasion de mesurer le chemin parcouru. Qui aurait pu croire il y a trois ans que l'iTunes Music Store serait en mesure de faire reculer les majors ? Qui aurait pu croire il y a trois ans que l'iTunes Music Store serait un motif de tension entre l'état français et Apple ? Qui aurait pu croire il y a trois ans que l'iTunes Music Store deviendrait aux États-Unis l'un des dix sites d'e-commerce les plus importants ? Le succès d'iTunes Music Store doit dépasser de loin les espérances les plus folles des dirigeants d'Apple.

Les statistiques du disquaire d'Apple sont impressionnantes. En moins de trois ans, plus d'un milliard de chansons ont été vendues. Chaque semaine, iTunes écoule environ 4 millions de morceaux, recense plus de 35 000 podcasts et 3500 clips vidéo. Le parcours d'iTunes est encore plus spectaculaire si on le compare à celui de ses concurrents. Que ce soit Napster, Microsoft ou Real Networks, aucun d'entre eux n'a été capable d'esquisser un disquaire susceptible de rivaliser avec celui d'Apple.

Image
itunes...

Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Image
Répondre