1er mai : Pas idéal pour le muguet

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
mai 2006
mercredi
03
07:29

Les vendeurs de muguet faisaient grise mine lundi en fin de matinée ou en fin de journée... Il y a bien longtemps, en effet, que la célèbre fleur des bois n'avait pas été aussi difficile à vendre. C'est ce qu'expliquaient les habitées de ces ventes autorisées le jour de la fête du travail.
Pourquoi ? «Tout simplement parce que le 1er mai tombant un lundi, il y avait incontestablement moins de monde dans les rues. Il faut savoir que beaucoup de personnes achètent leur muguet en allant chercher leur pain. Le problème, c'est que nombre de boulangeries sont fermées le lundi...» assuraient de concert plusieurs vendeurs.
Bref ce n'était pas le rêve, même si chacun est quand même parvenu à récolter quelques dizaines d'euros... Les plus malins avaient anticipé la vente en proposant leur muguet dès dimanche et même, parfois, dès samedi !
Bref vivement l'année prochaine... Le 1er mai tombera un mardi !

Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Image
Titou
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
mai 2006
mercredi
03
15:23

et en plus je trouve que cette année le prix du muguet a augmenter. Avec le mauvais temps qui si ajouta, rien de bon pour les affaires
Grenouille
Modérateur
Modérateur
Donné : 15 J'aime
Reçu : 35 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
mai 2006
mercredi
03
15:37

salut à tous

alors, ici on a trés bien travaillé, et les vendeurs de Muguet aussi il y en a deux vers nous chaque année,  ils on bien vendu, et en ville ils disent pareil, dans les petites villes comme nous je pense, que la tradition, existe vraiment bien, ça se voit ils se battent même pour les places devant les boulangeries, preuve à 6h20 à l'ouverture ils étaient déja là!

en attendant, ici  les fleuristes aussi on bien travaillé c'est le principal.

grenouille
Répondre