Arôme et Tartine
- Alain
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
avr. 2006
vendredi
21
08:15
Arôme et Tartine: un service «rapido presto»
En plein coeur de Saint-Roch, la tartine n'aura jamais été aussi urbaine ! Au fait, qu'est-ce qu'une tartine ? Est-ce une croûte salée ou sucrée ? Cela dépend de votre humeur ! Chose certaine, le mot tartine goûte Paris ! En plus d'être le nom d'un troquet sur la rue de Rivoli (dans le quatrième arrondissement de Paris), la tartine est aussi la spécialité d'un resto à l'angle de la rue de la Couronne et du boulevard Charest.
Des lieux archilumineux et une vue sur le cirque de la rue confèrent à Arôme et Tartine un petit quelque chose «d'actuel». Or, qu'y a-t-il de plus intemporel qu'une tranche bien épaisse de pain croûté ? Une tartine garnie, pardi. Qu'elle soit recouverte de pâté (la charcutière), de pétoncles et de caviar d'aubergine (la Saint-Jacques) et j'en passe, l'art de la tartine repose toutefois sur la qualité du pain.
Pétri à la Boulangère Sourde, celui-ci, de type campagnard, est tranché d'une épaisseur généreuse. Sa mie alvéolée de petites poches d'air contraste avec sa croûte bien croustillante. D'abord grillé avant d'être personnalisé par les ingrédients du jour (il y a une tartine vedette du jour) ou à la carte, le pain absorbe moins le liquide et ne devient pas détrempé. Attention à l'abus. Lors de notre visite, nos tartines semblaient avoir été «oubliées» sous la salamandre. Une vieille croyance dit que «le brûlé» sur les toasts favoriserait une meilleure circulation sanguine............
http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 5/CPACTUEL
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
- Patrick
- Modérateur
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Artisan
- Donné : 17 J'aime
- Reçu : 186 J'aime
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 69 fois
avr. 2006
vendredi
21
09:18
c'est moi depuis 1976 :ironique! Au fait, qu'est-ce qu'une tartine ?