Les Britanniques appelés à travailler jusqu'à 69 a

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Patrickvalety
Membre supporter
Membre supporter
Reçu : 3 J'aime
    unknown unknown
avr. 2006
dimanche
09
10:36

Oui, c'est vrai, ils ont peut être le rmi. Mais ce n'est pas une raison pour esquinter le droit de ceux qui travaillent avec un CPE !
Quant à la "TVA sociale", cela me semble être une idée géniale ! ... Mais l'Europe se mèle sans doute un peu trop de nos histoires de TVA pour laisser faire ça, non ?
Patrickvalety

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.
Image
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
avr. 2006
dimanche
09
11:43

Mais ce n'est pas une raison pour esquinter le droit de ceux qui travaillent avec un CPE

Je ne vais sûrement pas vous surprendre mais je n'ai toujours pas compris cette hostilité envers le CPE.

C'est vrai qu'il vaut mieux être aux Assedic que d'avoir un CPE
C'est vrai qu'il faut mieux être au RMI que d'avoir un CPE
C'est vrai qu'il faut mieux glander sur les bancs de la fac que d'avoir un CPE

Comment c'est esprit brillant peuvent ils imaginer que lorsque l'on est satisfait de son personnel on ne le garde pas .

Que font c'est esprits brillant , ceux qui sont aux collèges, dans ce bazar, par quoi sont ils concernés.

Est ce la peur de trouver un emploi qui traumatise tous ces gens ?

Enfin si il le fallait voilà encore une belle démonstration du conservatisme des français  , et parait il que ceux sont les force progressiste qui le combatte .
La non plus je ne comprends pas très bien .

Mais j'avais oublier pardonnez moi je suis un employeur , voilà la raison pourquoi je ne comprend rien ..... :ironique
Image Image
Patrickvalety
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
avr. 2006
dimanche
09
12:16

Relisez moi, Patrick, vous verrez que je suis contre le CPE effectivement, mais pour le CNE, parce qu'il s'adresse aux bonnes entreprises.
Les grosses boites embauchent au ras des pâquerettes des gens surdiplomés qu sortent de la fac parce qu'on pousse la jeunesse à aller à l'école coûte que coûte.
Il vaut mieux être en CDI qu'au chomage .
Il vaut mieux avoir un travail qu'être au rmi.
Tous les gens sur les bancs de la fac ne peuvent pas être des glandeurs.
Comment ne pas se sentir concerné par l'avenir des jeunes?
C'est la peur de ne pas trouver un emploi digne de ce nom et d'être jetable à merci qui traumatise tous ces gens.
Ils faut conserver les bonnes choses et jeter les mauvaises, ne pas faire de lots "tout à jeter" ou "tout à garder".
N'est pas progressiste celui qui se content de dire "j'ai une idée". Changer pour changer est aussi stupide de garder pour garder.
Patrickvalety

Image
Picola
Modérateur
Modérateur
Reçu : 16 J'aime
    unknown unknown
avr. 2006
dimanche
09
13:00

Patrickvalety a écrit :Mais ce n'est pas une raison pour esquinter le droit de ceux qui travaillent avec un CPE !
Je crois que tout le monde est bien d'accord sur ce principe et ce n'est pas là que se situe le problème.
Le problème est qu'il existe un fossé entre ce que l'on voudrait et ce que l'on peut effectivement s'offrir. C'est un raccourci sans doute mais c'est essentiellement une question d'argent.

Tu citais le problème du Clémenceau, c'est évidemment très bien de le démanteler en France, cela donne du travail aux entreprises nationales, etc ... sauf que cela coûte beaucoup plus cher que de l'envoyer en Inde. Puisque aujourd'hui, la question semble tranchée, il va falloir savoir comment on va payer la note qui risque d'être salée ? Où ira-t'on chercher l'argent ? une chose est sûre, ce sera dans la poche des contribuables comme d'habitude.

Quand on veut quelque chose, il faut accepter d'en payer les conséquences et pour rester logique avec toi-même, tu accepteras donc certainement de bonne grâce de mettre la main au portefeuille ... ou alors il faudra faire des économies ailleurs, donc retrécir certains autres budgets et cela fera d'autres mécontents, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est de la précarité de l'emploi, je crains encore une fois qu'elle ne se généralise de plus en plus, non que je le souhaite mais parce que notre main-d'oeuvre, dans un système ouvert, est exposée à la concurrence des pays où celle-ci est extrêmement bon-marché et ou la sécurité sociale est inexistante. J'ai cité récemment les roses du Kenia, les centrales d'appels téléphoniques, le textile, les chaussures, les jouets, l'electronique, les électroménagers, la liste est longue ...

Ne me dis pas non plus qu'il n'y a pas d'abus de la part de certains qui ont la chance d'avoir décroché un CDI, un exemple concret :
« J'ai une amie qui enchaine contrat d'interim sur contrat d'interim dans la même boite depuis 2 ans. Elle se pointe un vendredi sur deux chez son patron pour savoir si elle bosse le lundi suivant.
Il ne l'embauche pas en CDI car les trois dernières se sont mises en congé maternité, même pas un an après le CDI (elles attendaient que ça), si bien que le patron se retrouverait mal après le retour des mamans (trop de monde).
Resultat : cette amie bosse deux fois plus, avec un boulot précaire, depuis longtemps, et tout ça pour que les miss en CDI puissent élever leurs gosses.
Resultat : le patron est coincé. Il ne peut embaucher personne.
Quand tout le monde fait la course à la sécurité, il n'y a la sécurité pour personne....
Cette femme est exeptionnelle et est totalement victime de ce système.
C'est la plus fervente partisante du CPE que je connaisse...
Alors avec vos arguments spécieux, qui sont faux par omission (quid du préavis de licenciment, quid du regime chomage avantageux), si vous arrivez à la convaincre elle, je signe tout de suite n'importe quelle pétition.»
Source : http://www.boursorama.com/forum/message ... =344697268
On ne peut pas généraliser, certes, c'est un cas particulier mais il illustre la complexité du problème.
Comment un employeur peut-il donner de la sécurité d'emploi quand lui-même ne sait pas ce que le futur lui réserve ???
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
avr. 2006
dimanche
09
13:11

Tu citais le problème du Clémenceau, c'est évidemment très bien de le démanteler en France, cela donne du travail aux entreprises nationales, etc ... sauf que cela coûte beaucoup plus cher que de l'envoyer en Inde.
Sans parler de la manne financière et le nombre d'heure d'emploi perdu pour les indiens.

Mais cela la bonne conscience des opposants ne le prends pas en compte.
Image Image
Patrickvalety
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
avr. 2006
dimanche
09
19:01

Un employeur ne peut pas garantir la sécurité de l'emploi. Et il ne faut pas le lui demander. Pour un emploi qui disparaît pour des raisons économiques, il doit être facile de licencier, mais lorsqu'un un groupe vire des centaines de personnes parce que cela le fait grimper au CAC40, après avoir annoncé des bénéfices faramineux, et en profite pour délocaliser et l'on viendra ensuite dire que c'est la faute aux chinois, ou aux indiens, l'on crée dans la population un sentiment d'injustice, un malaise profond.
Encore une fois, ce CPE ne s'adresse pas aux bonnes entreprises !

Emploi perdu par les indiens ou par les français... faire un trou pour en boucher un autre. On ne pourra pas dire que ça coute moins cher d'envoyer le Clémenceau en Inde, vu le résultat des courses...encore une action d'anticipation économique magnifiquement réalisée par ce gouvernement qui aura trouvé la meilleure façon de ne décevoir personne : ça coutera cher à tout le monde . :ironique

Pour quelle raison peut-on penser que "l'amie qui enchaîne les contrats d'interim" serait embauchée en CPE ? Apparemment, elle en contrat d'intérim pour remplacer des absences depuis ... 2 ans ...  de 3 femmes ... en maternité ?!!! Ben ça dure combien de temps les congés maternité maintenant ? Y aurait pas une légère embrouille ?
Patrickvalety

Image
Christophe Poyen
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
avr. 2006
dimanche
09
21:01

Patrickvalety a écrit : Pour quelle raison peut-on penser que "l'amie qui enchaîne les contrats d'interim" serait embauchée en CPE ? Apparemment, elle en contrat d'intérim pour remplacer des absences depuis ... 2 ans ...  de 3 femmes ... en maternité ?!!! Ben ça dure combien de temps les congés maternité maintenant ? Y aurait pas une légère embrouille ?
Voir ici : http://www.legissimo.com/fpcongemater.htm

Christophe
Picola
Modérateur
Modérateur
Reçu : 16 J'aime
    unknown unknown
avr. 2006
dimanche
09
21:51

Patrickvalety a écrit :  Y aurait pas une légère embrouille ?
Suite ...
En attendant cette amie gagne nettement plus ?

Pas avec les periodes d'inactivité.
Et quand elle bosse, ce n'est pas pour rien (rendement double des nanas en CDI)...
Elle a manqué de pleurer l'autre jour. Tout le monde posait ses vacances, elle non (et pour cause) alors qu'elle bosse la bas depuis super longtemps.
Source : http://www.boursorama.com/forum/message ... =344697492
Il y a donc eu des périodes intermédiaires d'inactivité entre ces différentes maternités, le tout s'étalant sur 2 ans ... ceci expliquant cela.
Amazonaute
Membre confirmé
Membre confirmé
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
avr. 2006
lundi
10
22:41

A mon humble avis,
Je crois qu’il est encore temps de redescendre les pieds sur terre.
Il y a le sacro-saint gauche droite dans notre pays qui fait que les idées des uns sont combattues par les convictions des autres.
Ma devise … parmi Shell que j’aime … mais la plus réaliste pour moi … c’est « entre deux solutions je choisis toujours la troisième ».  
Pendant que les Français se foutent sur la gueule pour défendre des idées qui ne sont pas les leurs, les multinationales délocalisent dans les pays dits en voie de développement, alors que notre beau pays de FRANCE est en voie de sous-développement … puisque tous les emplois que l’on ne peut pas créer, pour cause de CPE, CNE, FNE, ANPE ou bonnet d’ÂNE, foutent le camp vers les républiques bananières où tout est moins cher que moins cher.
Avant d’essayer de donner une couleur aux initiatives progressistes des uns, il faudrait peut être regarder du côté de la transparence des initiatives inexistantes des autres.
Bien entendu je ne fais pas d’autre politique que celle de mon tiroir caisse, mais il faudrait arrêter de critiquer ceux qui font quelque chose quand on est du côté de ceux qui ne font rien.

Comme disait si bien un grand homme que je vénère, « je ne veux pas qu’on m’explique, je veux qu’on me montre … et là, il n’y a plus personne ».

J’ai hélas soixante ans, et je ne suis pas disposé à m’arrêter de travailler, non pas parce que je n’en ai pas les moyens mais parce que je n’en ai pas envie. Si les jeunes ont peur d’entrer dans le monde du travail, c’est peut-être parce qu’ils ne vont pas y trouver l’eldorado qu’on leur a promis à grands coups de changement mais la réalité qui fait partie du quotidien de leurs parents depuis des dizaines d’années. Les marchands de mirages ne sont que des bonimenteurs, plus menteurs que boni, de gauche comme de droite. A quand la troisième voie ?
entre deux solutions je choisis toujours la troisième
Répondre