Mise en application de la loi sur le CPE
Mission Administrative pour la Flexibilité et l'Optimisation du Travail.
Tranformation des contrats CDI en CPE
Lettre type à transmettre aux salariés:
Comme vous le savez, dans sa lutte de tous les instants contre le chômage, le gouvernement de Dominique de Villepin a mis en œuvre une réforme courageuse facilitant l’embauche des jeunes. La jeunesse de notre pays s'est toutefois émue du fait que ce nouveau contrat dit "de première embauche" ne s'appliquait qu'aux jeunes gens et jeunes filles de notre pays.
Afin de nous montrer solidaire de notre jeunesse en difficulté, nous vous informons que votre contrat CDI va être transformé sous huit jours en contrat CPE. Votre employeur en a été averti par lettre recommandée avec AR.
Nous ne doutons pas que vous saurez vous montrer à la hauteur des enjeux et des défis que doit relever notre pays en acceptant sans rechigner cette petite transformation de votre contrat de travail.
Cette décision ne nécessite pas votre accord mais uniquement celui de votre employeur. Vous êtes cependant autorisé à contester cette décision et à demander son annulation. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien de votre choix placé ci-dessous.
a. J’accepte la transformation de mon CDI en CPE
b. Je conteste la transformation de mon CDI en CPE et souhaite être convoqué aux Prud’hommes pour tenter désespérément de faire annuler cette pourtant excellente décision.
Nous vous prions de bien vouloir agréer, chère Madame, cher Monsieur, l’expression de nos sentiments très respectueux.
Jean FILMONGILET, directeur général de la MAFOT
(Mission Administrative pour la Flexibilité et l'Optimisation du Travail)
► Afficher le texte