Quand la gastronomie se mondialise

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
mars 2006
samedi
25
15:26

Bocuse l'avait annoncé dès 1998 : « Aujourd'hui, celui qui veut progresser doit faire le tour du monde », et plus seulement le tour de France des compagnons. Pour les nouveaux porte-drapeaux de la cuisine française, l'apprentissage à l'étranger est devenu un passage obligé. Direction : le Japon, les Etats-Unis ou l'Islande.

Suite...

Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Image
Christophe Poyen
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
mars 2006
samedi
25
18:59

Laurent a écrit :Bocuse l'avait annoncé dès 1998 : « Aujourd'hui, celui qui veut progresser doit faire le tour du monde », et plus seulement le tour de France des compagnons. Pour les nouveaux porte-drapeaux de la cuisine française, l'apprentissage à l'étranger est devenu un passage obligé. Direction : le Japon, les Etats-Unis ou l'Islande.

Suite...

Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Image

... je ne suis pas sûr que les states soient un modèle de la gastronomie !!!  :-))
Ozboyerp
Membre actif
Membre actif
Localisation : Paris, Palm Springs, Boston et maintenant Melbourne
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
mars 2006
dimanche
26
03:34

Bonjour,

Et bien sort de ton petit village du Nord de la France et va voir ce qu'il ce passe a New York, Chicago, Miami, Palm Springs, Las Vegas, Los Angeles, San fransisco, Phoenix et bien d'autre.

C'est autre chose que les petites boulangerie - patisserie du coin que l'on peux voire si souvent en France.

Au contraire, je pense même, qu en France la tendance est au relâchement (Attention, je ne met pas tout le monde de ce sac...) Bien sur que dans la pâtisserie de haut niveau, il n'y a pas grand chose a dire quand ont y met le temps et les moyen...

Mais qua l'étranger, il y a de l'innovation aussi, et que beaucoup de français apporte les idées de l'exportations et que cela peux être bénéfique...

Il faut avoir l'Esprit ouvert et que de la M.rde, il y en a partout...

Cordialement
CFA de Versailles 1990 - 1992

Pierrick
Jean Marc
Membre fidèle
Membre fidèle
État : Formateur-trice
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
    unknown unknown
mars 2006
dimanche
26
10:39

Bonjour,
Tout à fais d'accord avec Ozboyerp je reviens de 3 semaine à Dubai et je peux vous dire que la gastronomie Européen à une grande place et il apprécie les produits Français. Et cela évolue à plein régime. Pour preuve j'ai fait 25% de volume en plus sur une année . Je vous mets en annexe l'adresse d'un site d'un petit Français qui à fais grimper une boulangerie à un niveau trés éléver +- 400 employés, une tonnes de beurrre (eEle &Vivre) par mois pour les croissant etccc.
http://www.lamarquise.ae.

Voilà comme quoi la gastronomie n'est pas uniquement pour l'Europe.

Et puis ils faut voir les gamins en Europe ce qu' il aiment et on auras aussi compris beacoup de choses.
Stephane W.
Membre assidu
Membre assidu
Donné : 1 J'aime
    unknown unknown
mars 2006
dimanche
26
12:50

bravo tout a fait d'accord!!!!!simplement il faut voyager pour ce rendre compte que la gastronomie n'est pas reservee a la France,et avoir l'esprit un peu plus ouvert...

Cordialement.

stephane.
Répondre