La malbouffe dénoncée

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
mars 2006
mercredi
15
09:02

De la peau de poulet dans les nuggets, des tranches de jambon avec 30% de viande en moins...
Mais que mangeons- nous?Doit-on dire à nos enfants que dans les nuggets de poulet qu'ils adorent, il y a, plutôt que du filet de poulet, la peau de la volaille et au maximum 30% de viande?

Dans Savoir manger, un épais livre qui vient de sortir de presse (édition Flammarion), deux médecins nutritionnistes Français, les docteurs Jean-Michel Cohen et Patrick Serog, ont analysé la composition de pas moins de 10.000 produits alimentaires que nous consommons tous les jours. Bien sûr, les résultats sont totalement applicables à la Belgique, d'autant que l'on retrouve des produits venant de Carrefour, d'Aldi ou de Lidl, également vendus chez nous.

Suite...

Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Image
Christophe Poyen
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
mars 2006
mercredi
15
10:38

... sans parler des OGM (dont on ne connait à ce jour rien sur les risques à long terme) mais aussi de la graisse que les fabricants mettent dans les biscuits ...  et oui que mangeons nous ??? Même les marques de produits diététiques ne sont pas aussi bon que les fabricants le disent. En effet, il retirent de la graisse mais rajoute plus de sucre...
Je ne suis pas de celle qui analyse les produits (par manque de temps peut être mais aussi par manque de connaissance) mais je pense que s'y j'avais une grande connaissance de ce qui est "bon" ou pas "bon" il est vraisemblable que je n'achèterais plus rien.

Béa la femme de Christophe
Eve 63
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
mars 2006
mardi
21
12:23

quelle horreur, et mes filles qui adorent ça, par contre dés qu'elles voient un bout de peau sur le poulet elles l'enlèvent. la chapelure cache bien la m...., c'est pour ça que j'aime pas tout ce qui est pané  :-)
vais leur dire  :D
Répondre