Algérie : Tricherie sur le pain

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Donné : 785 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
    unknown unknown
févr. 2006
jeudi
09
20:13

La tromperie porte sur le poids et la composition du produit, à savoir l’utilisation d’un sel non iodé dans la préparation du pain, mettant ainsi la santé des consommateurs en danger.

Suite...

Une information à diffuser  info@boulangerie.net
Rédaction : © 2006 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Image
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
G.Robert
Animateur
Animateur
État : Artisan
Donné : 19 J'aime
Reçu : 30 J'aime
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
févr. 2006
jeudi
09
22:48

Etrange :
selon cet article le sel non iodé est nocif: Un tel condiment, s’il n’est pas iodé, provoquera systématiquement des maladies dont le goitre.

mais selon moi, si le sel iodé sert bien à combattre la maladie du goitre provoquée par le manque de iode, il a été ajouté au sel car tout le monde en consomme, pas parce que le sel la provoque.
http://www.unicef.org/french/nutrition/ ... iency.html

Choisir un sel iodé est donc un impératif de santé publique. On peut regretter qu’en France le sel iodé ne soit vendu qu’aux particuliers. Or la consommation de produits alimentaires industriels est en accroissement en France, comme dans la plupart des pays développés, tant à domicile qu’en restauration hors foyer. Il serait justifié que les industries alimentaires puissent à leur tour utiliser du sel iodé dans leurs préparations, comme c’est déjà le cas dans plusieurs pays voisins de la France (Allemagne, Suisse, Pays-Bas).
src: http://www.salins.com/fr/html/5_dossier ... sante.html

correction :[i]Un article de presse prétendait: qu'un bol de céréales du matin contient autant de sel qu’un bol d’eau de mer, tandis qu’un paquet de chips représente à lui seul l’équivalent de trois bols d’eau de mer ce qui est faux comme le fait remarquer le Post De M. Picola ci-dessous[/i]
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767
Picola
Modérateur
Modérateur
Reçu : 16 J'aime
    unknown unknown
févr. 2006
jeudi
09
23:00

Vous avez tout à fait raison XO en ce qui concerne l'iode, il est abérrant de lire de pareilles sornettes !!!
XO a écrit :"un bol de céréales du matin contient autant de sel qu’un bol d’eau de mer, tandis qu’un paquet de chips représente à lui seul l’équivalent de trois bols d’eau de mer”
Concernant le sel dans les céréales du matin, l'eau de mer contient environ 35 g de sel par Litre. Je ne connais pas la dimension de votre bol mais cela me parait tout de même un peu beaucoup. S'il fait 33 cl, cela représente 10 g de sel. On admet généralement qu'une cuiller à café rase correspond à environ 7 g de sel ... ça fait un peu salé, non ?
G.Robert
Animateur
Animateur
Donné : 19 J'aime
Reçu : 30 J'aime
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
févr. 2006
jeudi
09
23:10

j'ai fais suivre un message a la rédaction du journal, pas de raison que nos collégues Algériens soient montrés du doigt sans raison.

Pour la quantité de sel vous avez raison M. Picola, je m'en excuse j'ai copié sans penser a verifier.
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767
Répondre