Etrange :
selon cet article le sel non iodé est nocif: Un tel condiment, s’il n’est pas iodé, provoquera systématiquement des maladies dont le goitre.
mais selon moi, si le sel iodé sert bien à combattre la maladie du goitre provoquée par le manque de iode, il a été ajouté au sel car tout le monde en consomme, pas parce que le sel la provoque.
http://www.unicef.org/french/nutrition/ ... iency.html
Choisir un sel iodé est donc un impératif de santé publique. On peut regretter qu’en France le sel iodé ne soit vendu qu’aux particuliers. Or la consommation de produits alimentaires industriels est en accroissement en France, comme dans la plupart des pays développés, tant à domicile qu’en restauration hors foyer. Il serait justifié que les industries alimentaires puissent à leur tour utiliser du sel iodé dans leurs préparations, comme c’est déjà le cas dans plusieurs pays voisins de la France (Allemagne, Suisse, Pays-Bas).
src:
http://www.salins.com/fr/html/5_dossier ... sante.html
correction :[i]Un article de presse prétendait: qu'un bol de céréales du matin contient autant de sel qu’un bol d’eau de mer, tandis qu’un paquet de chips représente à lui seul l’équivalent de trois bols d’eau de mer ce qui est faux comme le fait remarquer le Post De M. Picola ci-dessous[/i]
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767