
Cette boîte de "Babylone" ressemble à une boîte de "Babylone". Mais pas tout à fait; Il est écrit dessus "Chocolat" ! Oui, vous avez bien vu. C'est une version du jeu de chez Cocktail Games, mais avec des pièces en vrai chocolat dedans !
L'idée est venue à Matthieu d'Epenoux lorsqu'il est passé devant les portes du salon du chocolat, porte de Versailles. Il s'est dit, le bougre gourmand, qu'il déclinerait bien l'un des jeux de sa gamme en version chocolat. Visite du salon, envoie de tablette en résine (pièce du jeu) à 40 fabricants, quelques rendez-vous, et décision est prise de travailler avec Franck Daubos. 3 boutiques dont une voisine de Cocktail Games à Versailles, et, coincidence, les laboratoires à Voisins le Bretonneux, ville juste pas loin où est installé Asmodée, distributeur de la version classique de "Babylone", ça sent le signe fort.
Le contact passe entre Franck Daubos, Matthieu d'Epenoux et Madame "j'aime le chocolat" Pascaline (qui travaille chez Interlude). Du coup, c'est une co-édition qui est faites, Franck Daubos s'occupe de tout ce qui est chocolat (moules, arômes, etc) et Cocktail Games de la boîte Métal.
C'est donc plus qu'un petit produit sympa pour noël avec du chocolat pour voir de l'anecdote. C'est une belle expérience avec une envie de se faire plaisir avec un vrai chocolatier qui a pris plaisir à travailler et qui c'est investi pour de vrai.
Le "jeu" sera disponible à partir du 20 décembre dans les 3 chocolateries de Franck Daubos et les boutiques spécialisées. Le jeu est distribué par Cocktail Games et non par Asmodée sur ce coup-là, donc, si des boutiques spécialisées en veulent, il faut contacter directement Cocktail Games...
Pour voir la chose en image...
Le site du chocolatier...
Le site Cocktail Games...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS
! Les sites web mentionnés ci-dessus s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Leur contenu n'engage pas la responsabilité de BoulangerieNet.