Commerçants victimes d'escrocs étrangers
- Laurent
- Administrateur
- Messages : 7579
- Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
- Jeux Relax-Arcade : 7
- État : Retraité
- Localisation : France
- Donné : 785 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
- Contact :
nov. 2005
jeudi
17
11:19
Commerçants romands victimes d'escrocs étrangers
LAUSANNE - Une quarantaine de commerçants et artisans romands ont été grugés par des escrocs agissant depuis l'étranger. Les pigeons se voyaient proposer des partenariats bidon pour écouler leur production. Le préjudice atteint au moins 1,5 million de francs.
Les procédés des escrocs sont bien rôdés. Depuis 2004, de nombreux commerçants et industriels de Suisse romande ont été contactés par différentes sociétés. Celles-ci leur proposaient des contrats de partenariat pour écouler leur production à des tarifs mirobolants.
Les commerçants devaient verser des avances de frais variant entre 4500 euros (6900 francs) et 6000 dollars (7900 francs). Le premier versement effectué, les avances demandées devenaient de plus en plus élevées pour atteindre des dizaines de milliers de francs.
Plus d'une trentaine de lésés, de toute la Suisse romande, ont accepté de collaborer et ont versé l'argent demandé. Des boulangers, bouchers, menuisiers et vignerons notamment ont payé des sommes considérables sans aucun résultat concret.
Suite...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS