Le Plan d’Epargne Entreprise (PEE)

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7577
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
oct. 2005
dimanche
02
08:02

« Le Plan d’Epargne Entreprise » est un système collectif facultatif d’épargne très souple qui ouvre à l’ensemble des salariés et des chefs d’entreprise, la possibilité de se constituer, dans certaines conditions, un portefeuille défiscalisé de valeurs mobilières. L’entreprise peut abonder le PEE. Les sommes sont bloquées durant cinq ans, avec quelques possibilités de déblocage anticipé.

Seulement 26% des salariés ont un PEE avec un dépôt moyen de 7.000 euros. 97% des PME de moins de 50 salariés n’ont prévu aucun dispositif en ce sens. Et pourtant, toute entreprise, quelque soient sa taille, ses effectifs et sa forme sociale, peut créer un PEE.

Ce dispositif exonéré de charges sociales et déductible des bénéfices de l’entreprise peut constituer un outil de motivation des collaborateurs grâce à l’abondement versé par l’entreprise pour accompagner l’effort d’épargne des salariés. Il permet de faire du PEE un outil très efficace pour stimuler et sensibiliser les salariés aux performances de l’entreprise.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS
Répondre