Un peu de levain pour les vacances d’Alexandre
Stagiaire en boulangerie... à 11 ans!
ALEXANDRE badigeonne des chocolatines... (Photo: Roger Lacoste)

Alexandre Carpentier a 11 ans. Il a déjà remporté la plus grande bataille de sa vie en survivant au cancer. Aujourd’hui en rémission, le jeune homme s’est découvert une passion pour la cuisine. Depuis la fin des classes, il est stagiaire à la boulangerie Pain Maison en vue de retrouver confiance en soi, valorisation personnelle et tolérance physique.
Alexandre vient de passer au travers un an et demi de traitements de radiothérapie et de chimiothérapie. Au cours de cette période de combat, les forces manquaient au jeune garçon qui n’avait alors comme seul intérêt de faire la cuisine en compagnie de sa mère. Cette activité d’abord ludique l’a peu à peu mené à caresser le rêve de suivre un cours à l’Institut d’hôtellerie du Québec. Une fois les traitements terminés, son rêve a trouvé une porte d’entrée à la boulangerie Pain Maison, dans sa propre ville, pour un stage en boulangerie. « Je suis encore trop fragile pour participer aux camps de jour, mais je voulais quand même avoir un projet d’été, explique Alexandre. C’est en parlant avec ma mère que nous avons pensé à un stage ».
Suite...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS