watsicagaylord a écrit : ↑jeudi 17 oct. 2024, 10:44
BoulangerieNet a écrit : ↑mercredi 02 oct. 2024, 20:14
En France, la production de blé tendre est estimée à 26,3 millions de tonnes pour cette récolte 2024. Soit une baisse de 25 % par rapport à 2023 et de 24 % par rapport à la moyenne 2019-2023. La pluviométrie importante de l’hiver et du printemps explique ce mauvais résultat. Avec une consolation pour les acteurs de la filière : la qualité s’avère correcte dans l’ensemble et la pénurie ne menace pas l’activité aval.
Suite...melon sandbox
Une information a diffuser >
BoulangerieNet
Il est inquiétant de constater une baisse aussi importante de la production de blé tendre cette année, mais il est rassurant de constater que la qualité reste élevée. Vous voudrez peut-être aussi essayer ce jeu de ragdoll gratuitement. Espérons que les conditions climatiques s'amélioreront à l'avenir pour soutenir nos agriculteurs et maintenir un approvisionnement stable !
En France, la production de blé tendre est estimée à 26,3 millions de tonnes pour la récolte 2024. Elle est en baisse de 25% par rapport à 2023 et de 24% par rapport à la moyenne 2019-2023. Les fortes précipitations de l'hiver et du printemps expliquent ce mauvais résultat. Les acteurs du secteur ont une consolation : la qualité est généralement bonne et la pénurie ne menace pas les opérations en aval.
Suivant...
Informations à diffuser > BoulangerieNet
Il est indéniable que les pains moelleux de France ont une saveur et un arôme très distinctifs, j'aime vraiment la texture douce et spongieuse du pain français. J'ai vraiment hâte de l'essayer à nouveau en personne.
Je suis Robert Bates de New York, États-Unis. Passionnée par le bon pain, je suis très heureuse de partager sur ce forum.
Je souhaite participer à la discussion avec d'autres membres