Repas sans pain, repas de rien
- Laurent
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
mai 2005
jeudi
26
13:52
Avant que sa consommation ne chute au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, le pain a longtemps été l'aliment de base des repas. Aujourd'hui, le Français ne mange plus en moyenne que 150 g de pain par jour (un peu plus d'une demi baguette) alors qu'il en consommait 900 g en 1900.
Parmi les raisons de cette désaffection : la plus grande diversité alimentaire, la baisse des apports caloriques, mais aussi la réputation qu'a le pain de « faire grossir »... Pourtant, les enquêtes alimentaires révèlent que nous ne consommons pas assez de glucides complexes (amidon), dont le pain est un important pourvoyeur. Diététiciens et nutritionnistes recommandent aujourd'hui de redonner au pain la place qu'il n'aurait jamais dû quitter.
Suite...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
- Etienne
- Membre confirmé
- Reçu : 2 J'aime
mai 2005
jeudi
26
16:02
c'est toujours les mêmes sujet qui ressortent, plusieurs fois par an on a droit à un article quelque part qui dit que la consommation de pain diminue, ca va on le sait, il vaut mieux se pencher sur "comment la faire remonter, plutôt que pleurnicher sur le fait que cela baisse" 75% du pain et encore vendu chez les artisans c'est pas mal non? il y a un maintient.
faire du pain c'est facile, le faire bien c'est une autre histoire....
- Cams
- Membre fidèle
mai 2005
vendredi
27
12:03

il ne fera que chuter si on ne se mobilise pas vous verrez.
et pour ceux qui me diront comment c est pas compliqué l union fait la force mais c est un long debat et je suis pret a en decoudre sereinement avec des gens aiment leur metier.
mais il va falloir beaucoup de courage si on veut faire evoluer les choses, et s en n on plus faire la revolution

- Patrickvalety
- Membre supporter
- Reçu : 3 J'aime
mai 2005
dimanche
29
17:08

A chacun sa source ... Le CNBF annonce une stabilisation de la baisse et un chiffre de 165g .

Patrickvalety
Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.

- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
mai 2005
dimanche
29
17:49
Cams que proposez vous en clair ? S'unir oui mais pourquoi ? Il y a déjà les syndicats mais certains refusent d'y adhérer pour des raisons plus ou moins obscures ( argent ou innefficatité de celui-ci...) pourtant on à toutes les armes à notre portée de main. Ceux qui se sentent le courage de faire mieux que certains syndicats pourris ont qu'a s'investir dans la place et montrer le chemin aux autres. C'est un travail ingrat et pas facile.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...