Patrick tu peux rester ouvert 24/24 si tu veux c'est pas interdit mais je doute que tu ne l'ai déjà fait puisque pas rentable. Maintenant je respecte les autres et je demande du respect aussi, je ne veux pas qu'on m'impose d'ouvrir 7/7 si j'ai une petite affaire et que je ne peux pas faire de roulement. Ne crois pas que ceux qui ouvrent 7/7 travaillent 7/7 Patrick, c'est là ou tu te trompe. Ceux qui font ça (pour la grosse majorité) ont du personnel et de grosses affaires et si leur affaire est ouverte, eux se reposent dans la semaine.Patrick a écrit : aux US tu peux acheter ton pain, ta brosse à dent ou une tondeuse à gazon 24/24 , voilà une bonne idée .
cela ferait sortir de leur léthargie bon nombre de pseudo artisans, commerçants .
ici il y en a qui ont décidé de se sortir les doigts du cxl pour s'en sortir,alors ils déplaisent
quand d'autre ne rêve que de leur petit confort.
on ouvre à 8H , on ferme à 13 H; on ré-ouvre 15H30 puis on ferme à 19H ce sont des horaires de fonctionnaire pas d'un artisan .
Alors d'après toi, sous prétexte que certains voudraient travailler comme de forçats tout le monde devrait se calquer à eux ?
Celui qui a décider de faire une coupure le midi c'est son choix je ne le juge pas qui as dis qu'un boulanger devait se tuer à la tâche ? C'est sûr maintenant les gens ils leur faut tout et tout de suite, on ne sait plus s'organiser, prévoir on a tellement de confort qu'on en veut encore plus. Franchement le modèle américain que tu cite ne m'inspire pas vraiment, une vie qui ne s'arrête jamais... On se demande comment ils ont fait pour survivre avant quand les magasins n'ouvraient pas la nuit

C'est la vente du pain et le repos du personnel qui est règlementé par le jour de fermeture de plus, je rappelle qu'à l'origine, la vente de pain à été règlementée avec obligation de stopper la vente un jour par semaine pour contrer toutes les grandes enseignes qui elles peuvent faire du 7/7 très facilement contrairement à la grande majorité de nos boulangeries françaises.