Ah, je savais que ce petit sujet allait plaire...
je constate que vous aimez attaquer les chefs d'entreprise !
vous êtes frustré et jaloux je pense ,vous voudriez gagner beaucoup et bien un conseil tout simple !
Reprenez une Boulangerie à votre compte et vous verrez les €€€€€ tomberons beaucoup plus à la fin du mois
Non, j'aime les chefs d'entreprises artisanales, surtout ceux qui sont clairs dans leurs démarches, ce qui sont réglaux dès le départ, et ils sont, fort heureusement, la majorité, mais la situation, petit à petit, s'inverse.
Les conditions d'embauches, ces dernières années, tendent à ce dégrader, c'est un fait. Il suffit de voir la différence entre les salaires proposés dans les années 80 et maintenant, pour un même volume horaire, c'est flagrant !
Ouvrir une boite en France, actuellement ? Non merci.
Ne vous escrimez pas , cela ne sert a rien .
il est persuadé d'être un roi de la boulange
Je ne vais quand même pas présenter mes excuses d'être bon, et puis être un roi de nos jours, c'est courageux, je suis courageux...
C'est vrai que les coef de la convention ne sont pas très élevés mais la main d'oeuvre étant rare et précieuses un vrai chef d'entreprise aura à coeur de s'arranger pour que son précieux salarié se sente bien dans l'entreprise et ce pas uniquement sur le salaire.
Le coef actuel ne répond pas objectivement, sérieusement, à la somme de travail, aux compétences, aux expériences professionnelles d'un salarié qui est en droit de mériter un salaire à la hauteur de son engagement (merci les syndicats !). Car ne l'oublions pas, un gars qui fait la démarche de trouver un emploi, est rarement un fumiste !
Quand je lis certaines annonces, je me dis que nous marchons sur la tête ! Les places pour un ouvrier de base, avec dîplomes et expériences, aura un salaire presque indécent ! Les salaires à 1200, 1400 € brut, fleurissent à tour de bras, avec 1 seul jour de repos par semaine ! Mais le pire, c'est que les employeurs trouvent ça normal et les employés, ma foi, se résignent.
Je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, je regarde la chose avec un certain détachement, un certain recul, et oui, que cela plaise ou non, la situation se dégrade, la France se paupérise...