croisssant industiel

Devenez artisan militant !
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
07:27

Allons messieurs on est la pour discuter on à le droit de ne pas être d'accord sur le sujet sans pour autant dire qu'on est antipathique. Sinon tous vos contradicteurs seraient anti-pathiques, moi le premier.

Par contre je trouve courageux de votre part d'exprimer votre opinion ici vu que vous n'êtes pas d'accord avec nous.

Personnellement je trouve tout comme Patrick que vos arguments ne sont pas valables non plus. Le manque de place ? L'équivalent en croissants de farine et de beurre prends beaucoup moins de place.

Vu les quantités que vous passez vous pourriez faire votre viennoiserie en direct elle serait magnifique. Je pourrais éventuellement comprendre les arrêts maladie et autre abscence mais faire ce choix indéfiniment je trouve ça dommage pour notre métier.

Le pire c'est que si vous faites vos oranais et autres bricoles je suis presque sur que c'est en grande partie parce que vous trouvez qu'ils les vendent trop cher rapport aux croissants. :-)
Didi29 a écrit : De toute facon on critique l'industrielle mais aujourd'hui qui fait son fourage framboise son nappage son glacage miroir ou chocolat son fondant sa pâte Amandes son seau de pomme cube pour les viennoiseries sa compote !! :-)

Cette viennoiseries restent les seuls produits que l'on achéte. :Cool
On peut pas comparer la fabrication d'une matière première à celle d'un produit fini !
Didi29 a écrit :!.de plus le tourier en avait plein le ****** de faire de telles quantités et les bons il faut les payer et souvent trés chére.
Il est payé pour ça non ? De toute façon un bon ouvrier se paie bien c'est normal non ? Sinon vous embauchez que des bras cassés au smic mais bon là après bonjour l'ambiance au labo, obligé de tout controler ! J'ai compris durant mon apprentissage de patron qu'il valais mieux bien payer un bon ouvrier pour lui garder sa motivation et que ça roule tout seul et ça n'est pas moins rentable bien au contraire. C'est sur qu'il coute plus chère financièrement mais au moins vous pouvez vous reposer sur son savoir faire et sa conscience professionnelle. Quand on vois 1500 euros pour 40 heures ça fait pas lourd comme salaire il ne faut pas s'étonner que les mecs ne veulent pas se faire ******. a faire des croissants pour ce prix là.

Il existe même des croissants qui poussent dans le four directement comme ça, ça facilite la gestion des croissants ! Sinon il existe des solutions pour en avoir toujours sous le coude des croissants fais maison mais c'est vrai que ça demande de l'organisaton.
Didi29 a écrit :Marc je pense que je viens d'avoir les réponses à mes questions dans » les anciens post du Forum. »
J'avais besoins d'être guidé car je suis Pâtissier mais très peu Boulangers et avec mon responsable Boulanger on tiens à développer encore plus notre qualité et s’est une de nos résolutions 2007.En Janvier s'est recherche et développement!
Améliorer pour donner le meilleur !!.
A bientôt
Didi29 a écrit :Si je peux me permettre s'est par ce que les boulangers ont sollicités se genre de produits que nous en sommes là, il y a eu beaucoup de débordement!!
"Et je ne parle pas pour moi car je suis complètement contre tout ça ».

Quand j'ai voulu m'installer j'ai rencontré des moulins qui m'ont parlé de leurs gammes surgelés et leurs améliorants avant de me parler de leurs farines "bizarre non?" :mefiant
ça me fais quand même drôle de voir quelqu'un qui défendais si fermement notre savoir faire et les traditions de notre métier et qui cherche à avoir le meilleur pain possible acheter sa viennoiserie chez un industriel ! Bon c'est vrai c'était en 2007 ça à peut être changé depuis ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
08:27

Lionel a écrit : mais c'est vrai que ça demande de l'organisaton.
et du professionalisme ce qui semble faire defaut a Did 29, il l'assume et je trouve cela plutot bien. Pour être au top il doit l'afficher dans son magasin qu'il ne fabrique pas ses croissants, il n'est pas obligé de rajouter:" je suis incapable d'exercer le métier que certains ont essayer de m'aprendre" ca les clients le deduiront d'eux mêmes
Didi29
Membre supporter
Membre supporter
Donné : 1 J'aime
Reçu : 26 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
10:40

Ce qui est intéressant Lionel s'est que vous prêchez la bonne parole "aimé vous les uns les autres!! Au début de votre post et la devant tout le Forum vous me mettez une bonne couche bravo grand professionnalisme!
si chacun peu donner son avis on assume ce qui sera marqué!
Vous savez bien comment cela se passe dans un labo moi aujourd'hui j'estime que de la place j'en ai pas quand on doit faire 39h à des salariés on doit organiser.les jours se suivent mais ne se ressemblent plus, et sa vous le voyez bien que des prévissions on ne peut pas en faire. Donc la fabrication en direct s’était il y a 30 ans.
Je pense que je n'ai pas à recevoir de conseil pour mon organisation chère Zorro je gère mon équipe et elle ne se plaint pas donc vous, portez bien secours à vos "collègues" continuez vous méritez votre surnom.
Devant le travaille que je sors aujourd'hui en pâtisserie je privilégie ma pâtisserie et oui Lionel malheureusement la réalité nous rattrape
De plus chère Lionel mes spéciaux je les fais car je trouve un réel intérêt à les fabriquer car je diversifie la demande et j’y amène mon savoir.il ne s’agit pas d’un problème de Prix !!
Le croissants en industrielles ils en existent aujourd’hui de très bon et de toute façon s’est le client qui valide, car il ne vient pas chez moi pour acheter quelque chose de pas conforme à son attente.
J’ai lu un post il n’y pas longtemps sur le fais que certain acheté du congelé en viennoiseries pour privilégier leur famille et du temps pour eu, moi je comprends mais je ne comprends pas des réflexions déplacées et de jugements ridicules, s’étai t pitoyable.
De plus pour finir Zorro mon organisation ne doit pas être si nul car je génère encore pas mal de bénéfices dont une partie va aux salariés et moi je vie bien.
Voilà bonne continuation
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
11:26

Si vous ne supportez pas le débat ne débattez pas Didi29. Je ne prêche pas la bonne parole je dis simplement que nos réflexions sur votre manière de procéder ne vous plaisent pas et que du coup vous attaquez sur d'autres sujets en demandant à Patrick de se retirer au zoo de Vincennes (je ne vois pas le rapport mais bon...)

Dans les années 80 aussi les boulangers disaient que le pain en pétrissage lent c'était bon il y a 30 ans ! En quoi faire de la viennoiserie en direct n'est pas bon quand on en vend autant que vous le faites ?
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
11:38

je comprends tout a fait que l'on ne fabrique pas ce que l'on vende, il faut juste en informer le client, c'est une question d'honneteté envers le client et de professionalisme et ca vous ne le faîtes pas, c'est surtout cela que je vous reproche
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
12:54

Zorro tu dis ça mais finalement tu juges un peu trop vite si ça se trouve Didi29 informe ses clients, tu ne le connais pas après tout et tu ne connais pas non plus sa façon de fonctionner.
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
14:35

Lionel a écrit :Zorro tu dis ça mais finalement tu juges un peu trop vite si ça se trouve Didi29 informe ses clients, tu ne le connais pas après tout et tu ne connais pas non plus sa façon de fonctionner.
oui ptetre qu'il indique "comme au supermarché le prix en plus" :-)) :-)) non je deconne
Nini
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade :  58 
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
16:03

Didi29
Patrick à part la bonne tête de votre Panda il n'y a que cela qui ressort de positif sur votre post!!
Vous êtes à mille lieux de la réalité du marché de l'emploi.!
Là vous vous trompez , Patrick connait trés bien ce domaine
Didi29
Les mauvaises raisons il n'y en a pas et je n'ai pas besoin d'un commerciale pour savoir comment gérer ma production !!
En même temps avec votre attitude vous me rappeler les différents employeurs véreux qui m’on soulait toute ma vie d'ouvrier en oubliant de nous payer nos heures et autres...]!
ne confondez pas Patrick avec vos anciens employeurs véreux , c'est sûr quand il donne un coup de pate ça fait mal car il tape a 99,5 % dans le juste ........
Didi29
Un Tourier à mi-temps laissez moi rire autant demander à Hollande de venir cela devrez aller plus vite.
Aujourd'hui si nous en sommes là s'est que le débat-il surtout axé sur le cout du travail et la demande des clients exigeants qui veulent tout et tout de suite. ]!
Patrick

Vous savez moi j'ai embauché un tourier à mi-temps, voilà pourquoi je vous donne ce conseil .
Après moi ce que j'en dis !
C'est mon choix !!!
Vous préférez la facilité , c'est votre choix !
Ce que dit Patrick est vrai je l'ai vu de mes yeux vu . Il a cherché et est tombé sur la bonne personne , au bon moment .Avez vous réellement rechercher cette personne ?
Didi 29
Vous devriez vous retirer au Zoo de Vincennes vous y trouverez des Pandas aussi antipathiques que vous.
Je ne comprends même pas que vous soyez dans la Modération « il doit y avoir erreur. :mefiant
a ce stade prenez des vacances vous risqueriez d'être desagréable avec des personnes qui ont les mêmes points de vues que vous ..................... :Cool
Image                                           Image                                                      Image
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
16:34

C'est souvent le cas quand ils s'aperçoivent que leurs arguments ne tiennent pas ils s'en prennent directement aux gens .
C'est la marque des petits ....
À son stade il faut le laisser jouer avec ses cartons et son cutter . :mefiant
Ah oui il disait en 2007 pousser la qualité aujourd'hui il pousse des cartons .
Image Image
Didi29
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
17:23

vous voyez s'est facile l'archanement on dirait une meute de loup qui créve la dalle!!

je crois que rester neutre et chercher à comprendre cette évolution vous rendrez plus intèrressants .
votre entraide soudaine entre vous s'est du vent comme beaucoup de gens de la proffession qui n'accepte pas que certain y arrive et passe leurs temps à les dénigrer .

vous êtes désolant .
moi j'ai ma fierté je n'ai pas peur de vous dire queje ne fabrique pas mes croisasants et mes pains chocolats voilàet quand je vois la m..e que certain vende en se pensant Boulangers et les entendes se plaindre du marché et bien je ne rougit pas moi Messieurs!!.
Didi29
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
17:35

Lionel Patrick au Zoo je pense qu'il là'a mérité je ne porte pas de jugement malhonéte sur lui je pense que certainement un personnage agréable mais pour le coup je pense que ses propos et réflexions sont loin d'étre agréable à lire.
Quel barrouffe pour des croissants et pain chocolats . :mefiant
et bonne vacances :-)
SIRE
Animateur
Animateur
État : Apprenti(e)
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
18:13

et si on revenait au coeur du sujet!! et dans la convivialite!!!
chaqu un a donner ses arguments pour ou contre suivant comment il voit ou subit son travail et ses conditions
alors arretons de se "jeter des cartons de surgeles a la figure" et des "tourriers",
pour ma part,dans mon secteur, si quelqu u n trouve un tourrier digne de ce nom, qu il me donne son adresse
Christian85
Membre fidèle
Membre fidèle
Donné : 63 J'aime
Reçu : 7 J'aime
A remercié : 24 fois
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
18:50

et quand je vois la m..e que certain vende en se pensant Boulangers et les entendes se plaindre du marché et bien je ne rougit pas moi Messieurs
Entièrement d'accord avec toi Didier.... bravo
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
19:29

didier informez vous vos clients sur le fait que ce ne soit pas vous qui fabriquiez? pour moi la est le probleme vous ne pouvez aposer l'enseigne "artisan" c'est mon point de vu et je le partage
et pourquoi n'achetez vous que ca de tout prêt? il existe plein d'autres choses si c'est si génial?
couette
Membre actif
Membre actif
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 3 J'aime
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
juil. 2012
mardi
10
23:18

Bonsoir Messieur!

Calmez-vous! La même passion du métier pour tous! même avec des points de vue différent.
J'ai déjà commenter mon avis sur ce sujet dans un autre post, mais juste pour précisez que "oui" je ne suis pas favorable à la vente de croissant industriel, mais que chacun fait ce qu'il veux!
La chose qui me dérange de plus en plus, c'est que toute cette médiatisation sur les croissants industriel, fond planer un doute aux clients.
Le client ne cherche pas toujours a savoir si effectivement son artisan réalise ses croissants lui-même, il met tout le monde dans le même panier. Puisqu'au départ on est souvent des voleurs, on augmente tout le tps et qu'on a des salaires de ministre.
Mon affiche "je suis artisan, je fais mes croissants maison" et mon discours à du mal a gagner la bataille contre l'idée (des clients) qui met tout le monde dans la même catégorie de vendeur de viennoiseries industriel.
Pour moi, voilà mon plus gros souci! Que chacun fasse ce qu'il veut (même si je ne caussionne pas) mais que sa ne gache pas l'image des autres qui font tout eux même!
Je classerai plutôt les fautifs dans cet ordre: les médias, les clients (qui ne retiennent que ce qu'il veulent), et les artisans vendeur de viennoiseries surgelés qui font planer ce doute.
Mais une fois encore : qui dit pays libre (surtout pour payer!) dit que chacun fait ce qu'il veut, même si sa plait pas au voisin.
Bonne soirée tout de même à tous!!!
Peace and love!
Verrouillé