croissant label rouge

Devenez artisan militant !
Répondre
Brioches
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
juin 2012
jeudi
14
21:55

bravo au moulin de paris qui continu a rendre la vie facile avec un croissant surgele label rouge, encore un effort de leur part pour detruir le decret 1993 et il pourront nous proposer une baguette surgele!!!! a quand la fin de l'artisanat entre les moulins qui vont dans l'industrie et ce qui nous lance ces produits.....
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé
Donné : 19 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
juin 2012
vendredi
15
12:26

Brioches a écrit : il pourront nous proposer une baguette surgele!!!! a quand la fin de l'artisanat entre les moulins qui vont dans l'industrie et ce qui nous lance ces produits.....

il le font déja
Baguette normal ou tradition, de céréales meme de campagne :-( :-(
precuite ou cru c'est a vous de choisir :cry:
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
fanny49240
Membre confirmé
Membre confirmé
État : Salarié
Donné : 5 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
juin 2012
vendredi
15
16:18

ce n'est pas à eux d'arrêter leurs produits mais aux artisans de ne pas tomber dans les cartons !
alors tu me diras, si ils en vendent pas ,certains n'en n'achèteraient pas .. c'est juste ..
mais après ,c'est pas grave .. quand t'es fière de vendre tes croissants faits maison et revoir tes clients ravis chaque matin, ba, pas la peine de penser aux autres , ils auront bien le retour du bâton un jour ..

autour de nous, les boulangeries ont choisies la facilité ... je suis même pas sure qu'ils en vendent moins que moi .. c'est triste ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Didi29
Membre supporter
Membre supporter
Donné : 1 J'aime
Reçu : 26 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
juin 2012
vendredi
15
17:23

ils vendent peut etre plus que vous en effet !!! cela est dramatique en plu sils en viennent à préférer la daube industrilelles. :Cool il faut dire que les industrielles ils s'accrochent sévérement
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
juin 2012
vendredi
15
17:34

On finiras comme les charcutiers, un produits standardisé dont on retrouveras exactement les même caractéristiques et qualité au supermarché du coin pour beaucoup moins cher ! Le problème c'est que c'est toute la profession qui souffre de ce mal qui nous ronge et les meilleurs artisans payerons aussi cette mauvaise publicité car les clients deviendrons suspicieux à force.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Brioches
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
juin 2012
vendredi
15
17:51

:Chialer Salut lionel comment vas tu depuis le temps, c'est ton ancien boulanger du dimanche! je suis d'accord avec toi on va tous trinquer, alors a quand une legislation pour la viennoiserie. Apres le decret 1993 place au decret 2013 avec le rajout de la viennoiserie a la loi..... bon maintenant les producteur de viennoiserie surgele bloqueront directement cet acte, CE N'EST PAS LE BOULANGER QUI FAIT LA BOULANGERIE MAIS LA MEUNERIE :Chialer
shlen
Membre supporter
Membre supporter
État : Artisan
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
juin 2012
vendredi
15
18:55

et pourquoi pas créer un logo " fait maison" avec une reglementation pour y avoir le droit de le mettre ?
fanny49240
Membre confirmé
Membre confirmé
État : Salarié
Donné : 5 J'aime
Reçu : 14 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
juin 2012
vendredi
15
19:22

moi j'attend pas le logo ..; je le signale partout dans la boutique et même sur un panneau a l'extérieur et jai un écran numérique avec des photos de la fabrication .. :enerve
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Répondre