à la fin de la semaine toutes les boulangeries sont fermées

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Phili2pe
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1022
Enregistré le : samedi 08 sept. 2007, 23:44
Localisation : CREPY EN VALOIS
Donné : 11 J'aime
Reçu : 4 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
juil. 2010
mardi
20
19:09

elle est pas choucas celle-là????

dans un rayon de 500m autour de mon appart il y a 4 boulangeries... aujourd'hui une seule d'ouverte et bien elles seront toutes fermées pour congés à la fin de la semaine... ah c'est aussi les 4 boulangeries de la ville...dont je tairai le nom par charité pour la gente pétrisseuse... :-)) bon un recherche facile vous indiquera où ça se trouve

sans commentaires ou plutôt à vous de les faire

P.S. le seul endroit où il y en a c'est, c'est... le Carrefour Market!!! in cauda venenum... intelligenti pauca...
Avatar du membre
Phili2pe
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1022
Enregistré le : samedi 08 sept. 2007, 23:44
Localisation : CREPY EN VALOIS
Donné : 11 J'aime
Reçu : 4 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
juil. 2010
mercredi
21
12:52

cette absence de commentaires m'intrigue...

après avoir murement réfléchis je pense qu'ils n'ont pas voulu se mettre d'accord pour que le client ne puisse pas aller à la concurrence et ainsi risquer de se fidéliser ailleurs... le client reviendra à l'ouverture
2 argument à cela,
- une des boulangeries surclassent de loin les autres au niveau pain, si la viennoiseries et la pâtisseries suivaient ça serait une cata pour les autres...
- Ils ont tous pratiquement diminué d'une semaine la période de leurs congés, la crise est passée par là...

mais bon ils risquent de donner l'habitude d'acheter son pain au carrefour marcket...
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
juil. 2010
mercredi
21
13:40

Comment veux tu qu'ils te répondent?????
Sont en vacances!!!!!!!!!!!!!!
mdr ;)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
juil. 2010
jeudi
22
18:39

Phili2pe a écrit :elle est pas choucas celle-là????

dans un rayon de 500m autour de mon appart il y a 4 boulangeries... aujourd'hui une seule d'ouverte et bien elles seront toutes fermées pour congés à la fin de la semaine... ah c'est aussi les 4 boulangeries de la ville...dont je tairai le nom par charité pour la gente pétrisseuse... :-)) bon un recherche facile vous indiquera où ça se trouve

sans commentaires ou plutôt à vous de les faire

P.S. le seul endroit où il y en a c'est, c'est... le Carrefour Market!!! in cauda venenum... intelligenti pauca...
diviser pour regner et une c*nnerie de plus
on a pas besoin des grands surfaces pour nous tapez dessus, on y arrive largement tous seul par notre mesentente
Avatar du membre
Malco
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2872
Enregistré le : mercredi 07 juil. 2004, 15:51
Localisation : Mouscron
Donné : 10 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown
France
juil. 2010
vendredi
23
07:46

SIRE a écrit :diviser pour regner et une c*nnerie de plus
on a pas besoin des grands surfaces pour nous tapez dessus, on y arrive largement tous seul par notre mesentente
bravo
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique
Avatar du membre
liloche
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 29 août 2010, 13:31
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
sept. 2010
vendredi
17
14:36

chez nous dans le gers , dans notre petite ville nous osmmes trois boulanger et nous tenons en accord pour les conges et le jour de fermeture comme ca il y a toujours deux boulangerie d'ouverte.C'est un probleme d'entente entre eux ils sont pas intelligent ces si simple et tellement mieux pour garder les clients dans le centre ville. soumetter leur l'idée..
liloche
Avatar du membre
paladur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 19 déc. 2010, 09:40
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
juin 2011
mardi
28
18:07

Il en faut un 5e qui ouvre ce jour là...
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
juin 2011
mercredi
29
09:14

Vous le savez bien !
Le pire ennemi du boulanger est boulanger .
Image Image
Avatar du membre
Fnand
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 180
Enregistré le : dimanche 22 avr. 2007, 12:36
État : Apprenti(e)
Localisation : bas rhin
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
France
juin 2011
mercredi
29
09:32

Phili2pe a écrit :cette absence de commentaires m'intrigue...

après avoir murement réfléchis je pense qu'ils n'ont pas voulu se mettre d'accord pour que le client ne puisse pas aller à la concurrence et ainsi risquer de se fidéliser ailleurs... le client reviendra à l'ouverture
2 argument à cela,
- une des boulangeries surclassent de loin les autres au niveau pain, si la viennoiseries et la pâtisseries suivaient ça serait une cata pour les autres...
- Ils ont tous pratiquement diminué d'une semaine la période de leurs congés, la crise est passée par là...

mais bon ils risquent de donner l'habitude d'acheter son pain au carrefour marcket...
a première vue, ils n'ont pas encore assez souffert de la crise.....
mais je te rassure, il y a des imbéciles partout, même en alsace...
Avatar du membre
Phili2pe
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1022
Enregistré le : samedi 08 sept. 2007, 23:44
Localisation : CREPY EN VALOIS
Donné : 11 J'aime
Reçu : 4 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
juin 2011
mercredi
29
11:10

le post à presque un an... mais promis juré je vous donnerai des nouvelles au mois d'aout 2011 :je t aime bien
Avatar du membre
benoitm
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 90
Enregistré le : lundi 23 mai 2011, 15:46
État : Apprenti(e)
Donné : 21 J'aime
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
sept. 2011
mercredi
07
18:37

aaaaaaaaaah il est loin le temps ou les boulanger s entendait entre eux pour les congés, de quoi ont il peur que leutr client partent a la concurrence , si tel est le cas qu il se pose la bonne question (a qui la faute si c est meilleur allieur) et puis c est vrai a fermer tous en même temps ils vont vehiculer une mauvaise image de la profession et faire partir les gens en GMS .

Bref c est mon avis et je le garde et l affirme .
http://www.facebook.com/BoulangeriePati ... treArtisan" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
pierrot65470
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : samedi 02 mai 2015, 16:40
État : Salarié
Localisation : choisy le roi
    unknown unknown
France
mai 2015
dimanche
03
08:46

bonjour,
pas besoin d'aller au fond du plateau du Larzac pour ne pas trouver de boulangerie d'ouverte nous en ile de France c'est la même et ou je me marre, c'est l'histoire d'une maire de Paris 10eme qui se plaignait d'avoir reçu beaucoup de plainte sur le peu de boulangerie d'ouverte sur son arrondissement et ohh subtilité, on surprime l'obligation aux boulangers de rester ouvert pendant la période estival la je me marre !!!!
bref nous contactons régulièrement nos collègues afin de nous entendre mais c'est toujours dans le même sens une seule parfois nous prévient sinon c'est leur clients le jour même genre lundi de pâque on était les seul sur au moins 4 ou 5 quartiers que du bonheur quand on est juste un pâtissier, une boulangère un vendeur et que la panière de 20 tradi survit 1/2 heure.
tout ca pour dire que si les costauds réfléchissaient tout le monde y gagnerait !! mais bon c'est pas donné à tout le monde ;)
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mai 2015
dimanche
03
11:47

Malco a écrit :
SIRE a écrit :diviser pour regner et une c*nnerie de plus
on a pas besoin des grands surfaces pour nous tapez dessus, on y arrive largement tous seul par notre mesentente
bravo
bah on peut s'entendre aussi, moi avec mon concurrent:

il est adepte du 0perte absolue, donc il as souvent rupture à 11h le dimanche et du coup je recupere un max :-))
Avatar du membre
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 441
Enregistré le : samedi 16 mars 2013, 12:33
État : Salarié
Donné : 12 J'aime
Reçu : 34 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown
France
mai 2015
lundi
04
13:46

C'est pas nouveau hélas !
Nous aussi on a le même problème depuis 7 ans qu'on a repris une boulangerie
dans une petite commune de 5000 habitants !
3 artisans qui ne s'entendent pas ( je te pique tes marchés quand tu fermes ! ) et un industriel ! Planchot, vous savez, le zouave qui a passé deux fois le concours MOF ( parce que papa ,MOF lui aussi, a remis sa candidature sur le tapis 5 ans après un premier et cuisant échec ! ) et qui a fini par le décrocher !
Dans l'article de Ouest France qui glorifie Saint Thomas ( Planchot ), il est tout fier de dire qu'il occupe le poste de Directeur de Production dans son usine aux Herbiers ! C'est classe non ? La Fédé n'ose pas le mettre dehors et il continue à avoir le même APE que nous ! C'est y pas beau ça hein ? :enerve
J'arrive pas à comprendre comment une boîte qui possède un site de production unique depuis 1988, 9 magasins, et plus de 100 salariés, est toujours considérée comme artisanale ??? hoooo!
Ah! j'oubliais, bien sûr je suis pas copain avec les poteaux d'ag2r, la Chambre de Métiers, la Fédé des Boulangers et le reste ! :roll:
Répondre