Bilan de la récolte blé bio

Une lecture le temps d'une pause café
Répondre
Marc
Administrateur
Administrateur
État : Artisan
Donné : 228 J'aime
Reçu : 746 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 535 fois
    unknown unknown
oct. 2010
samedi
30
02:51

Image

La récolte de blé tendre bio en France de cette année est inférieur de 4.000 tonnes par rapport à l'année passé.
Alors que la demande des moulins augmente de 10 %.
De ce fait 34 % du blé tendre bio est importé pour le marché français.
Suite...

Une information a diffuser > BoulangerieNet
Bon pain
Marc
Jacky78
Animateur
Animateur
État : Formateur-trice
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
oct. 2010
samedi
30
16:01

On viens de se mettre au bio ou je travaille La tradition en bio . les campagnes . les pavés . les pavé graines . et les tradi graines

on passe 35 qTX juste pour sa et 55 qtx de normal T65

Alors le problème c'est que la demande chez les artisans explose et que sa ne suit pas ....
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
EricD
Membre confirmé
Membre confirmé
Donné : 32 J'aime
Reçu : 20 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
oct. 2010
dimanche
31
01:17

Salut Jacky,

Et oui, le bio a encore beaucoup de chemin à faire chez les agriculteurs... Chez les boulangers aussi. Il faudrait déjà que ça devienne un peu plus une conviction avant d'être un marché à saisir...
D'ailleurs, pourquoi tes patrons ne passent pas réellement au bio ? C'est qu'il n'y a justement pas trop de conviction derrière... ;-)
EricD

Beau et bon pain, oui... bio, sûrement, au levain le plus souvent... sans additif, incontestablement.
Le levain, c'est le Linux du pain... Soyez libres, mangez du GNU !! ;-)
https://plus.google.com/b/1171189972306 ... 615428759/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/Eric.Duhamel.Baker" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacky78
Animateur
Animateur
    unknown unknown
oct. 2010
dimanche
31
13:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est par manque de conviction total car c'est juste pour casser un futur concurrent qui lui fait du tout bio mais il est pas encore ouvert donc il à voulus prendre de cour en proposant une large gamme de produit bio avant l'ouverture de l'autre ....
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
EricD
Membre confirmé
Membre confirmé
Donné : 32 J'aime
Reçu : 20 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
oct. 2010
dimanche
31
14:16

Juste un petit détail... Vend-il les produits avec l’estampille "Bio" ? Si oui, il faut être certifié... Généralement, c'est pas simple de gérer la certification quand on fait les deux.
EricD

Beau et bon pain, oui... bio, sûrement, au levain le plus souvent... sans additif, incontestablement.
Le levain, c'est le Linux du pain... Soyez libres, mangez du GNU !! ;-)
https://plus.google.com/b/1171189972306 ... 615428759/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/Eric.Duhamel.Baker" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacky78
Animateur
Animateur
    unknown unknown
oct. 2010
dimanche
31
15:33

On à pas encore la certification on attend le papier et d'ici là rien n'est affiché mais légalement on est bio par contre nous avons obtenues la certification ils sont passez et nous ont dis que tout était parfait sur notre conformité on attend le précieux sésame pour mettre les étiquettes en magasins
Répondre