Perquisitions chez Quinaux (27/01/2005)
- Lionel
- Modérateur
- Messages : 8224
- Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
janv. 2005
dimanche
30
09:49
Les boulangeries de la chaîne ont dû fermer leurs portes
BRUXELLES Comme la clientèle a pu le constater ces dernières semaines, les boulangeries Quinaux, un synonyme de pain et pâtisserie de qualité bien connu en Région bruxelloise, ont été contraintes de fermer leurs portes en début d'année.
Ces boulangeries font partie d'une chaîne contrôlée par une boulangerie industrielle tombée en faillite à Ruddervoort, en Flandre, la société Daily Bakery. Hier, en tout début de matinée, la justice bruxelloise a fait procéder à une série de perquisitions. Plusieurs dirigeants ont également été interpellés et entendus comme témoins. Les enquêteurs du SJA Bruxelles veulent établir les circonstances exactes de la faillite. La justice soupçonne que des irrégularités financières aient été commises et que celles-ci aient provoqué la perte de 150 emplois et la fermeture en Belgique de trente-quatre magasins, certains à l'enseigne Quinaux, les autres De Baets.
C'est dans la seconde moitié de l'année passée que des difficultés financières majeures apparaissent. Et ça se précipite. Il est question de problèmes de liquidités. Des fournisseurs se plaignent de retards de paiement. A dater de novembre, une partie du personnel n'est plus payé. Le 29 décembre 2004, 150 ouvriers et employés dont certains n'ont plus rien touché depuis deux mois sont renvoyés à la maison. Daily Bakery ferme ses portes et à travers elle, les dix-sept commerces que la maison mère fournissait en pains en Région bruxelloise et notamment à Uccle, Molenbeek, Forest, Saint- Gilles et Anderlecht.
Un premier examen comptable pousse le curateur à soupçonner des détournements d'actifs. Début janvier, celui-ci déposait plainte au parquet de Bruxelles et se constituait partie civile. L'affaire a été mise à l'instruction chez le juge Thierry Freyne. C'est un dossier de faux et usage de faux. En fin d'après-midi, nous apprenions que le juge financier avait fait procéder à quatre perquisitions, que des documents avaient été saisis et que 4 dirigeants étaient ramenés à Bruxelles pour y être interrogés.
Gilbert Dupont
© La Dernière Heure 2005
Source : http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=113598
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- ARNOBIGBOSS
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Enregistré le : dimanche 21 nov. 2004, 14:35
- Localisation : BELGIQUE NAMUR
janv. 2005
dimanche
30
11:10

avez vous des coordonnees pour le rachat de la societe(si rachat il y as)
merci d'avance


le gout du chocolat!