Hausse des prix de la farine

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7577
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
janv. 2005
dimanche
30
06:14

Au congo :-)

Hausse des prix de la farine et du ciment importés au Congo

Brazzaville, Congo, 16/01 - Le gouvernement congolais vient de prendre de nouvelles mesures visant à revoir à la hausse, les prix de la farine et du ciment importés en 2005, a appris la PANA ce samedi à Brazzaville, de source proche du ministère congolais de l`Economie, des Finances et du Budget.
La note du ministère en charge de l`Economie, porte notamment, sur une majoration sur le sac de farine de l`ordre de 2.000 F cfa (6.000 Fcfa avec la TVA), soit 40.000 Fcfa la tonne.
Le gouvernement tient à ces mesures dont les effets bénéfiques devront contribuer au budget 2005. Lors de la présentation du projet du budget à l`Assemblée nationale, l`ancien ministre des Finances, Rigobert Roger Andely, avait évoqué ces nouvelles dispositions fiscalo-douanières prises sur ces deux produits.
La TVA sur la farine importée a été rétablie au taux de 18%, sans impact cependant, a précisé Rigobert Roger Andely, sur le prix de vente de la farine aux boulangers et le prix du pain aux consommateurs ; ce qui sous entend que l`arrêté de 2002 restera en vigueur.
«En fait, c`est la marge de l`importateur qui sera réduite par ce rétablissement de la TVA», est-il indiqué dans le projet de budget. Toutefois, ces mesures sont contestées par les associations des consommateurs.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie
! Les sites web mentionnés ci-dessus s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Leur contenu n'engage pas la responsabilité de BoulangerieNet.
Répondre