Cybelle a écrit :bonjour,
on fait rarement du neuf avec du vieux,
il faut savoir tourner la page, l'ancien logo ne véhicule pas l'image de modernité de notre métier,( travail de nuit, position de pénibilité du boulanger etc .en fait s'agit-il d'un boulanger ou d'un pizzaloio...?.)
Aussi trop peu de boulangers l'on adopté, préférent trop souvent l'enseigne des marques, ce qui est dommageable pour notre identité
les logos des plus grandes marques ( adidas, nike, ....)sont d'un style appuré
Enfin, il faut penser à afficher un logo pour être reconnu de nos clients, pour les valeurs que nous véhiculons, le professionnalisme que nous représentons,et non pour se faire plaisir personnellement
vous l'avez compris, je suis pour.
Il n'y a pas plus vieux que la carotte des débits de tabac, très vieux, même plus d'actualité puisque le tabac n'est plus vendus en botte depuis très longtemps, pourtant cette enseigne est vraiment reconnu et identifiable du premier coup d'oeil.
Le côté vieux four de l'enseigne existante rappelle nos origines, c'est symbolique.
Vous l'avez compris, je suis pour améliorer l'enseigne existante.