maintenant afficher ce document en boutique serais une simple réponse a une agression médiatique permanente
Peut être parce que les salaires et charges qui représentent elle 50 % ont augmentés, peut être parce que le poste impôts, emballages et transport qui représente 11 % a augmenté, peut être parce que le poste energie et loyer qui représente 10 % à augmenté. Et tout cela en même temps !Coukochuc a écrit :mettre cette affiche dans le magasin , c'est courrir le risque que nos clients nous demandent pourquoi le pain a tant augmenté dernièrement alors que les matières premières ne representent que 22% du prix
je n'ai peut être pas votre expérience, mais je prefère , dans mon magasin vanter mes produits , que les derniers chiffres de mon bilan . merci pour vos conseilsTom a écrit :Peut être parce que les salaires et charges qui représentent elle 50 % ont augmentés, peut être parce que le poste impôts, emballages et transport qui représente 11 % a augmenté, peut être parce que le poste energie et loyer qui représente 10 % à augmenté. Et tout cela en même temps !Coukochuc a écrit :mettre cette affiche dans le magasin , c'est courrir le risque que nos clients nous demandent pourquoi le pain a tant augmenté dernièrement alors que les matières premières ne representent que 22% du prix
Voilà ce que vous pourrez répondre à vos clients. Je pense que le règlement des problèmes qu'on a en France passeras forcément par une baisse du pouvoir d'achat.
j' ai vu au journal de 13 h00 ce midi un artisan boulanger vendre sa baguette de pain 0, 60 € comme quoi il y a encore des kamikazesCoukochuc a écrit :pour nous artisans, je pense que la seule arme que nous ayons pour lutter contre la grande distribution est la qualité. Surtout ne les attaquons sur le prix où nous sommes perdus d'avance . J'ai connu il y a longtemps des "boulangers " qui on vendu de le baguette à 1F je ne crois pas qu'il en reste. Je ne crains pas les hypers hard ou superettes car je fais autre chose et ce que je fais , il ne savent ou ne peuvent le faire
Apparemment il n'avait pas de salarié, donc il peut "se" le permettre. Si ça lui suffit pour bien vivre, si la clientèle est là et plus nombreuses, sensible à cette baisse, pourquoi pas..Nini580 a écrit :j' ai vu au journal de 13 h00 ce midi un artisan boulanger vendre sa baguette de pain 0, 60 € comme quoi il y a encore des kamikazesCoukochuc a écrit :pour nous artisans, je pense que la seule arme que nous ayons pour lutter contre la grande distribution est la qualité. Surtout ne les attaquons sur le prix où nous sommes perdus d'avance . J'ai connu il y a longtemps des "boulangers " qui on vendu de le baguette à 1F je ne crois pas qu'il en reste. Je ne crains pas les hypers hard ou superettes car je fais autre chose et ce que je fais , il ne savent ou ne peuvent le faire