Débat sur la viennoiserie industrielle

Devenez artisan militant !
Répondre

La viennoiserie industrielle cru surgelée chez vous ?

Je préfère la faire moi même
5459
96%
Je préfère l'acheter
230
4%

Nombre total de votes : 5689
Gribouille
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2007
samedi
29
11:03

DAVIDC a écrit :la viennoiserie prend une place assez importante c est environ 3 h par jours c est pour ça que j ai choisi de pas la fabriquer et en plus c est maintenant de bonne qualite voila tout  simplement la cause
les fonds de tartes me prennent que quelque minutes !!
vous vendez environ 500 viennoiseries par jour bravo ....

enfin vous avez raison.... :-(

ne prétendai plus être artisan
tou juste commercant

epicier serait le terme le plus approprié
DAVIDC
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2007
samedi
29
11:37

500 euh j en suis pas loin 150 croissants 80 p choco 20 pain raisin 15 chaussons ,60 mini,oranais,pepito  300 pieces par jours et beaucoup plus le week end oui oui tu as presque raison
si pour vous ne plus faire sa viennoiserie equivaut a etre un epicier et bien si ça vous plait comme ça c est l essentiel !!!
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2007
samedi
29
12:51

bjr lionel moi je reconnais que je ne le dis pas a mes clients pour la raison suivante se sont les 2 seules choses que je ne fabrique pas  croissants et chocolats mais tout le reste est fait maison et puis pour 10 croissants et 20chocolats par jour je ne vais pas embaucher un patissier quant a stephane w. vous faite que la patisserie ? ou bien les 2 ? quant a zorro j en parle pas il a 10 employes enfin 2 et 8 apprentis qui lui font ça viennoiserie ceçi dit s est peu etre une epicerie que j ai mais avant d acheter cette epicerie j en ai visite une qui faisait guere plus de ca et le gars rouler en porsche ( cherchez l erreur) lorsque je lui ai demande il m a repondu qu içi on etait pas a paris??????
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
déc. 2007
samedi
29
13:53

Legras a écrit :bjr lionel moi je reconnais que je ne le dis pas a mes clients pour la raison suivante se sont les 2 seules choses que je ne fabrique pas  croissants et chocolats mais tout le reste est fait maison et puis pour 10 croissants et 20chocolats par jour je ne vais pas embaucher un patissier quant a stephane w. vous faite que la patisserie ? ou bien les 2 ? quant a zorro j en parle pas il a 10 employes enfin 2 et 8 apprentis qui lui font ça viennoiserie ceçi dit s est peu etre une epicerie que j ai mais avant d acheter cette epicerie j en ai visite une qui faisait guere plus de ca et le gars rouler en porsche ( cherchez l erreur) lorsque je lui ai demande il m a repondu qu içi on etait pas a paris??????
mon cher Legras si vous venez a Paris faites moi signe ce sera un plaisir de vous rencontrer et de vous offrir un café  le temps de discuter un peu........et de vous presenter mes aprentis .............
Miss0805
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2007
samedi
29
17:23

Je voulais faire partager mon sentiment à ce sujet, en ce moment mon futur mari, bosse dans une boulangerie ou la viennoiserie est surgelée , les fond de tarte, les canneliers ,etc...j'en passe...

Et bien ça me dégoute, je suis extrèmement déçue de voir ça, sincèrement blaissé de voir que vous vous foutez de la geule de vos clients, ils vont finir par s'en rendre compte...(carton mal déchiré dans les poubelles ...)
Tout boulangers seront mis dans le m^me sac.Y'a pas mieux pour faire didparaitre notre profession.

il vaut mieux moins diversifiers vos produits que prendre du surgelé.

c'esd u foutage de gueule payer un pain au chocolat 1euro20 pour du surgelé amlors que nos clients pourraient en envoir 4 chez picard à ce prix la, sans même sortir de chez eux!!!!

Pour le coup vous me décevez, ok ya les souçis de personnels mais STOP !!!!

J'espère ne jamais devoir en arriver la, perso je n'arriverais pas à regarder les clients de la même façon
"J'aime la galette ..Savez vous comment ? Quand elle est bien faite , avec du beurre dedans ....tra la la la la la la la "
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2007
samedi
29
19:38

je vous remerçi et j apprecis votre invitation cher zorro je ne manquerais pas de passer vous voir , ou vous trouvez vous dans paris?
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2007
samedi
29
19:45

bsr miss0805 avant de porter une critique installez vous et apres ont en reparleras s v p vous etes surement la 1ere a acheter vos croissants par paquet de 10 chez lecler
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2007
samedi
29
20:25

Legras a écrit :je vous remerçi et j apprecis votre invitation cher zorro je ne manquerais pas de passer vous voir , ou vous trouvez vous dans paris?
dans le 15°, un quartier plutot sympa: un village a Paris et oui ca existe
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
déc. 2007
samedi
29
20:26

Zorro a écrit :
Legras a écrit :je vous remerçi et j apprecis votre invitation cher zorro je ne manquerais pas de passer vous voir , ou vous trouvez vous dans paris?
:-))
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2007
samedi
29
21:50

L.Alain a écrit :
Zorro a écrit :
vous êtes invité, si vous ne connaissez pas, je trouve cela plus sympa que la commune de fouilloy corbie c'est bien la que vous êtes?enfin chacun a ses preferences..............
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
déc. 2007
dimanche
30
00:37

Zorro a écrit :vous êtes invité, si vous ne connaissez pas, je trouve cela plus sympa que la commune de fouilloy corbie c'est bien la que vous êtes?enfin chacun a ses preferences..............
Bonsoir Zorro.
Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher. :-)
Je suis né à la campagne (tout est relatif, bien sur, puisque qu'il y a environ 6500 âmes sur la commune) et j'y finirais surement ma vie.
Le fait de lire que le 15 ème est un village me fait  :D  parce que pour moi un village c'est aussi ce qu'il y a autour.
Et là, il y a comme un problème.  :-))
Bonne fin d'année.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2007
dimanche
30
12:58

oui je connais le 15eme lorsque je travaillais pour armor j ai fais 3 ou 4 depannages rue du theatre chez pain ( et oui il porte bien son nom) vous etes pas loin de chez poilane?
Miss0805
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2007
dimanche
30
14:59

Legras a écrit :bsr miss0805 avant de porter une critique installez vous et apres ont en reparleras s v p vous etes surement la 1ere a acheter vos croissants par paquet de 10 chez lecler

J'ai jamais acheté ma viennoiserie et autres chez leclerc picard, je suis plutot du genre à les écrasers ...En me disant ça vous avez essayer de me bouché le bec mais c'est raté...car je me suis même vu défendre le métier auprès d'acheteurs de pains chez leclerc etc...

Je suis fille de boulanger mon père vient juste de prendre sa retraite donc je pense connaitre asser le métier pour avoir beaucoup aidé, et connaitre ses inconvénients.Gros souçis de personnels sur Paris ...Férmé lundi mardi...

Je voulais simplement dire que
Pour moi se sont les véritables valeurs de la boulangerie !!!!!!!!!!
l'artisanat !!!!! En même temps vous n'avez pas tord du fait que je sois pas installé , mais j'espère ne jamais devoir en arriver la.Je voulais simplement  dire mon ressenti...

Bonne fin d'année
"J'aime la galette ..Savez vous comment ? Quand elle est bien faite , avec du beurre dedans ....tra la la la la la la la "
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2007
dimanche
30
15:32

Legras a écrit :oui je connais le 15eme lorsque je travaillais pour armor j ai fais 3 ou 4 depannages rue du theatre chez pain ( et oui il porte bien son nom) vous etes pas loin de chez poilane?
Poilane mais lequel? max ou Lionel?.je suis juste a cote de Max.............
Stephane W.
Membre assidu
Membre assidu
Donné : 1 J'aime
    unknown unknown
déc. 2007
dimanche
30
15:34

Miss0805 a écrit :
Je voulais simplement dire que
Pour moi se sont les véritables valeurs de la boulangerie !!!!!!!!!!
l'artisanat !!!!! En même temps vous n'avez pas tord du fait que je sois pas installé , mais j'espère ne jamais devoir en arriver la.Je voulais simplement  dire mon ressenti...

Bonne fin d'année
Bonjour,il ne faut pas tombe dans le piege du fait d'etre installe ou pas ou bien de ne faire que la patisserie et pas de pain,mr Legras voudrais ce trouver une excuse du fait qu'il achete sa viennoiserie surgelee en pretextant qu'a partir du moment ou vous n'etes pas patron vous ne savez pas de quoi vous parlez(les charges,les employes,ect...) si j'ai choisi ce metier c'etait par passion et aujourd'hui si je continue c'est par amour,si un jour je suis oblige de vendre de la viennoiserie industrielle et bien je me remettrais serieusement en question en me demandant si j'ai choisi le bon metier.
Ca ne vous derange pas de vendre les produits des autres!!!!!!!!!!!!!!vous avez perdu votre amour propre au detriment de votre porte monnaie......

A bon entendeur,

Stephane
Répondre