Débat sur la viennoiserie industrielle
- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
déc. 2007
mercredi
12
19:34
Je fais 3 fois votre C.A. M.LEGRAS donc il me faut du personnel et croyez vous vraiment que je paie un boulanger à faire 10 l de pain dans sa journée de travail ? Petit coquin va ! :-))Legras a écrit :et puis pour faire 10l de coulage pourquoi prendre un boulanger vous pourriez petrir vous meme 10l il ne faut pas 3h pour faire cela !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Zorro
- Membre supporter
- Donné : 12 J'aime
- Reçu : 8 J'aime
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
déc. 2007
mercredi
12
20:10
non, mais trois fois plus de capital a la sortie ,s'il est malade l'affaire peut tourner alors que vous il faudra compter sur les souris pour ouvrir votre affaire et si une machine est a remplacer le prix et le même pour tout le monde donc il vaut mieux avoir un ca important enfin chacun voit midi a sa porte....................;
- Tom
- Membre fidèle
déc. 2007
jeudi
13
08:12
Quand on est un bon professionnel il n'y a aucuns risque à reprendre une boulangerie sauf gros changements dans la ville (mais ça on peux le savoir avant d'acheter).Eddy a écrit :c vrai plus de capitale et plus de risque, si probleme plus a rembourser
bonnesaffaires
C'est certain qu'une affaire comme la votre est super rentable mais qu'en est il de la qualité de vie ??? Faire des journées de 16 h, ne pas pouvoir faire sa viennoiserie non merci et comme le dis Zorro on est pas des machines pourtant vous avez pas le droit de tomber malade on d'avoir un gros coup de fatigue.Legras a écrit :3 fois mon ca 3 fois + d em..... et 3 fois + de probleme de personel et pas forcement 3 fois + de rsultat ?
- Eddy
- Membre fidèle
déc. 2007
jeudi
13
11:33
Tom a écrit :Quand on est un bon professionnel il n'y a aucuns risque à reprendre une boulangerie sauf gros changements dans la ville (mais ça on peux le savoir avant d'acheter).Eddy a écrit :c vrai plus de capitale et plus de risque, si probleme plus a rembourser
bonnesaffaires
Aucun risque ??? :douteuxC'est certain qu'une affaire comme la votre est super rentable mais qu'en est il de la qualité de vie ??? Faire des journées de 16 h, ne pas pouvoir faire sa viennoiserie non merci et comme le dis Zorro on est pas des machines pourtant vous avez pas le droit de tomber malade on d'avoir un gros coup de fatigue.Legras a écrit :3 fois mon ca 3 fois + d em..... et 3 fois + de probleme de personel et pas forcement 3 fois + de rsultat ?
- DAVIDC
- Membre fidèle
déc. 2007
jeudi
13
14:12
le sujet s egare ..........
toujours est il quil faut admetre que la viennoiserie surgelé est en constante amélioration au niveau de la qualite at aussi ce qui est vraiment d actualité c est que l augmentation des matieres premieres ont une incidence tres importantes pour la viennoiserie et nous sommes encore plus obligé de faire attention a ce que l on met dedans
tout ce calcul au centime et mon croissant fait maison est a 28 cts piece alors quil se vend en surgelé a 20 cts avec le meme beurre (charente poitou) poudre a lait aussi dans les 2 cas
on a vraiment du soucis a se faire ...... je pense !!!!!
- Lionel
- Modérateur
déc. 2007
jeudi
13
15:12
Quel poids font ils ?DAVIDC a écrit :mon croissant fait maison est a 28 cts piece
- DAVIDC
- Membre fidèle
déc. 2007
jeudi
13
16:34
entre 60 et 70 grs
- Patrickvalety
- Membre supporter
- Reçu : 3 J'aime
déc. 2007
jeudi
13
16:43
...Ou devant BN ! :-(Patrick a écrit :je vous l'accorde Zorro, ou une heure de moins devant la télé, ou la console de jeux.....Zorro a écrit :oui mais tellement plus fatiguantPatrick a écrit :tous simplement que faire ses croissants sois même est plus avantageux que de les acheter tout fait.:pardon :pardon
Car là est la vraie question : BN est il responsable de la progression du travail en surgelé ? En effet, lorsque l'on voit le nombre sans cesse pain au chocolat croissant de boulangers sur ce site ... :Rubgy: (enfoncer sauvagement les portes ouvertes !)

Patrickvalety
Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.

-
- Membre confirmé
déc. 2007
jeudi
13
19:56
bsr davidc vous allez vous faire agresser si vous dite de telles choses içi il n y a que des pro de l ultra frais et des puristes pas de surgeles sur ce site!........... moi mes croissants surgeles et chocolats 70g pas un coup 52 g ou 61 g ou 72 g ou 59 g produit regulier du 1:1 au 31:12 mon boulanger ou mon patissier peuvent me laisser en plan aucun soucis
- Lionel
- Modérateur
déc. 2007
jeudi
13
20:13
Le problème avec le surgelé c'est quand on en manque car c'est difficile d'imooser aux gens des croissants différents pour deux jours seulement. On est jamais à l'abri d'un problème quelconque, congel en panne, grèves, erreur de commande ou de livraison, etc....c'est sur vous etes tranquille au niveau du personnel, regardez dans les points chauds aussi ils sont peinards ils ont même la patisserie qui arrive déjà prête ! A l'heure d'aujourd'hui on peux ouvrir un point chaud et offrir aux client toute une gamme juste en cuisant ou en décongelant les produits.