Débat sur la viennoiserie industrielle

Devenez artisan militant !
Répondre

La viennoiserie industrielle cru surgelée chez vous ?

Je préfère la faire moi même
5459
96%
Je préfère l'acheter
230
4%

Nombre total de votes : 5689
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
déc. 2007
vendredi
07
21:42

Moi je l'ai déjà fait lorsque j'ai eu à une époque de très gros soucis pour trouver du personnel fiable et je ne regrette pas ce que j'ai fait et je le referais si c'était à refaire. De la à dire que j'en suis fier non mais j'achetais tout de même du haut de gamme au beurre charente poitou. La rentabilité reste de toute façon meilleur quand on les fait soi même et c'est aussi sans compter sur le fait de dire que c'est un produit fait maison.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
DAVIDC
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
déc. 2007
lundi
10
21:29

Alors Lionel j ai calculé la rentabilité de mes croissants fait maison et la ou c est tres etonnant c est qu ils me reviennent plus chers que si j ' achette de la viennoiserie surgelé je crois quil sagit d une idée recu d avant mais avec l augmentation des matieres premieres et bien la situation c est inversé car il faut bien entendu ajouter le salaire avec les charges et la on s apercoit que faire soit meme et pas forcement plus rentable ???
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle
État : Apprenti(e)
Donné : 1 J'aime
Reçu : 3 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
déc. 2007
mardi
11
13:41

c'est justement a ce niveau la qu'il y a un probleme. Moi aussi j'ai fait un rapide calcule sur la rentabilite des croissants maison fabrique par un ouvrier. Et la ce n'est pas rentable. Par contre le fait que le patron ne calcule pas ces heures et que la fabrication maison amene une plus grande diversite de produit est tout de meme un avantage pour les croissants maison. Mais une heure de plus ici, une heure de plus la...... et il faut pouvoir produire lors des periodes estivales.     Que de question.....pour un seul choix.
Bien plus qu'un métier, une passion....
Stephane W.
Membre assidu
Membre assidu
Donné : 1 J'aime
    unknown unknown
déc. 2007
mardi
11
15:38

Bonjour , il faut tenir compte du fait qu'un croissant artisanal ce vendra mieux qu'un croissant industriel les clients ne sont pas dupes ,faut il encore qu'il soit meilleur, et la, en faisant le tour des boulangerie-patisserie on a souvent des surprises(et pas toujours agreable)on ce demande apres pourquoi les clients vont acheter leurs croissants au supermarche,et bien parce-qu'un croissant industriel est le meme de partout et surement moins cher en grande surface alors il faut ce remettre en question,tous le monde n'est pas a mettre dans le meme panier mais malheureusement la qualitee ce perd.
D'autant plus que j'ai beaucoups plus de plaisir en roulant des croissants qu'en ouvrant des cartons.

stephane
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
déc. 2007
mardi
11
16:28

DAVIDC a écrit :Alors Lionel j ai calculé la rentabilité de mes croissants fait maison et la ou c est tres etonnant c est qu ils me reviennent plus chers que si j ' achette de la viennoiserie surgelé je crois quil sagit d une idée recu d avant mais avec l augmentation des matieres premieres et bien la situation c est inversé car il faut bien entendu ajouter le salaire avec les charges et la on s apercoit que faire soit meme et pas forcement plus rentable ???
Les deux L  
c'est justement a ce niveau la qu'il y a un probleme. Moi aussi j'ai fait un rapide calcule sur la rentabilite des croissants maison fabrique par un ouvrier. Et la ce n'est pas rentable. Par contre le fait que le patron ne calcule pas ces heures et que la fabrication maison amene une plus grande diversite de produit est tout de meme un avantage pour les croissants maison. Mais une heure de plus ici, une heure de plus la...... et il faut pouvoir produire lors des periodes estivales.     Que de question.....pour un seul choix.
A mon avis il y a chez vous un gros problème.

Mais je vous crois, je ne doute pas que vous sachiez compter....
Image Image
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2007
mardi
11
19:40

allez plus loin dans votre reponse svp patrick
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
    unknown unknown
déc. 2007
mardi
11
21:48

tous simplement que faire ses croissants sois même est plus avantageux que de les acheter tout fait.
Image Image
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
déc. 2007
mardi
11
23:45

Patrick a écrit :tous simplement que faire ses croissants sois même est plus avantageux que de les acheter tout fait.
:applaudissement
:super  :super  :super  :super
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
    unknown unknown
déc. 2007
mardi
11
23:51

Patrick a écrit :tous simplement que faire ses croissants sois même est plus avantageux que de les acheter tout fait.
oui mais tellement plus fatiguant :pardon  :pardon  :pardon
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
    unknown unknown
déc. 2007
mercredi
12
09:23

Zorro a écrit :
oui mais tellement plus fatiguant :pardon  :pardon  :pardon
je vous l'accorde Zorro, ou une heure de moins devant la télé, ou la console de jeux.....
Image Image
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
    unknown unknown
déc. 2007
mercredi
12
09:49

moi, je prefere faire mes croissants et me payer de belles vacances, n'ayant ni télé ni console de jeux je ne pense pas avoir le choix condamné a faire mon boulot!!!!!!!!!!!!!!!
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2007
mercredi
12
13:11

ou 1 h de moins de son lit! lorsque l on a fait 15 ou 16 h de boulot nous ne sommes plus a 1 h de moins a dormir surtout a notre age
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
déc. 2007
mercredi
12
13:27

Legras a écrit :ou 1 h de moins de son lit! lorsque l on a fait 15 ou 16 h de boulot nous ne sommes plus a 1 h de moins a dormir surtout a notre age
Si vous faites 16 h de boulot et que vous habitez sur place ça vous laisse quand même 7 bonnes heures pour dormir !  :ironique

Ou alors embauchez un gars comme ça vous pourrez bosser moins et mieux mais bon après c'est chacun qui vois midi à sa porte car c'est vrai qu'avec les problèmes de personnel quand on a une toute petite affaire de 120 000 € on réfléchis différemment que lorsqu'on a une affaire de 300 000 ou plus.
Legras
Membre confirmé
Membre confirmé
    unknown unknown
déc. 2007
mercredi
12
13:35

bjr Mer lionel mais voyez vous moi je n ai pas de probleme de boulanger et comme vous le dite si bien chacun vois midi a ça porte
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
déc. 2007
mercredi
12
17:33

Legras a écrit :bjr Mer lionel mais voyez vous moi je n ai pas de probleme de boulanger
C'est le revers de la médaille  mais bon j'en ai dans mon équipe qui dure depuis bien plus longtemps  :Cool  

Par contre moi, ma viennoiserie elle est artisanale et ça c'est quand même une fierté :super
Répondre